House of the Dragon saison 2 : cette scène de sexe "animale" a été supprimée
Ce lundi 17 juin 2024 marquait le grand retour de la série de fantasy House of the Dragon, après une longue absence de deux ans. En pleine promotion de la seconde saison, les membres du casting se prêtent au jeu des confidences sur la création de cette nouvelle fournée d'épisodes ; l'occasion pour nous d'apprendre l'existence d'une scène de sexe "animale" coupée au montage.
House of the Dragon : une scène "charnelle et animale"
À son lancement en 2011, la série Game of Thrones avait profondément marqué les spectateurs ; à la fois par sa prétention à concurrencer le cinéma en termes d'effets spéciaux et de grand spectacle, mais également dans sa volonté de pousser encore plus loin la recette que la chaîne HBO avait instaurée des années plus tôt, en ne cachant ni la violence - souvent cruelle - ni les scènes de sexe. Ces dernières ont été très nombreuses dans les trois premières saisons, avant de décroître progressivement au fil du temps.
Avec House of the Dragon, les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik ont décidé de diminuer leur nombre. Nous avons ainsi eu droit à quatre scènes de sexe dans la première saison : entre Daemon Targaryen et Mysaria dans l'épisode 1, entre Alicent Hightower et Viserys Targaryen dans l'épisode 4, entre Rhaenyra Targaryen et Criston Cole dans le même épisode, et entre Rhaenyra et Daemon dans l'épisode 7. À noter que la mise en scène de ces trois dernières scènes tranchait nettement avec celle de Game of Thrones ; on sent dans la réalisation l'importance qu'a eue les coordinateurs d'intimité.
Dans le premier épisode de la saison 2, les lecteurs de Feu et Sang ont eu la surprise d'assister à deux scènes d'amour entre la reine douairière Alicent Hightower et le commandant de la Garde Royale, ser Criston Cole. Absente du livre, cette intrigue amoureuse est intrinsèquement liée à un événement tragique à la fin de l'épisode. Et il semblerait qu'Alicent et l'ex-amant de Rhaenyra n'ont pas fini de se sauter dessus, comme l'a teasé le dernier trailer, sorti à la suite du premier épisode de la saison 2.
On apprend aujourd'hui dans les colonnes d'Entertainment Weekly, qui se fait le relai de confidences de l'actrice britannique Olivia Cooke (Alicent), qu'une scène de sexe "charnelle" et "animale" entre les deux personnages a été coupée au montage. Elle confie : "C'était vraiment le bordel. Ce n'était pas beau, mais c'était amusant à faire." La suppression de cette scène a été décidée par Ryan Condal, qui considérait - selon Olivia Cooke - que la scène "n'apportait rien aux personnages". Pas de panique donc, il n'y a pas eu de censure !
Et vous, que pensez-vous de l'intrigue amoureuse entre Alicent Hightower et Criston Cole ? N'hésitez pas à nous le confier dans l'espace commentaires.