Rechercher Annuler

House of the Dragon : la première grosse bataille de la série se dévoile en images, vous n'êtes pas prêts (teaser)

De Gaetan Desrois - Posté le 29 août 2022 à 11h02 dans Séries TV

Alors que le second épisode de House of the Dragon vient de sortir, HBO tease la première grosse bataille de la série spin-off de Game of Thrones dans un teaser intense. 

Une guerre épique et brutale

Lancée le 22 août dernier, House of the Dragon signe le grand retour de l'univers de Game of Thrones. Et quel retour ! Après un pilote acclamé tant par la critique que par le public, la série vient de dévoiler son second épisode, d'une folle intensité et d'une grande qualité visuelle. Si l'épisode se reposait davantage sur les intrigues politiques, ce n'est que le calme avant la tempête. 

En effet, comme le laisse présager la fin de l'épisode, la guerre approche. Si nous n'avons pas encore mis les pieds dans la Danse des Dragons, cette guerre civile qui a divisé la Maison Targaryen en deux clans, et avec elle tout Westeros (elle devrait débuter vraisemblablement en fin de saison), les fans vont pouvoir assister ébahis à une première guerre, qui s'annonce particulièrement sanglante

Après avoir échoué à demander l'aide du roi Viserys I Targaryen pour lutter contre la Triarchie qui tient les Degrés de Pierre et porte atteinte à son commerce, Corlys Velaryon s'allie au frère du roi, Daemon Targaryen, magistralement interprété par l'acteur britannique Matt Smith (Doctor WhoThe Crown). Et il ne faudra pas attendre pour voir débuter la Guerre pour les Degrés de Pierre, puisqu'elle commencera dès l'épisode 3, à en croire le teaser de l'épisode, révélé par HBO dans la nuit (et qui contient quelques spoilers).

Si, contrairement au roman Feu & Sang, Corlys Velaryon se joindra à la bataille, combattant auprès de ses hommes, la véritable star sera bien évidemment Daemon, qui surgira sur le dos de son dragon Caraxès, pour faire de nombreuses victimes. 

La série Game of Thrones avait été riche en batailles titanesques (on songe notamment à la Bataille des Bâtards et la Bataille de Winterfell), mais House of the Dragon devrait lever la barre encore d'un cran, comme l'illustrent ces images. En effet, alors que la série-mère bénéficiait d'un budget limité pour ses premières saisons, contraignant les réalisateurs à ne pas tout dévoiler (la première bataille visible à l'écran est la Bataille de la Néra, dans l'épisode 9 de la saison 2), les 20 millions de dollars alloués à chaque épisode de la série spin-off permettent aux showrunners toutes les folies

À noter également que dans Game of Thrones, les batailles duraient généralement un épisode. À en juger par les différentes bandes-annonces dévoilées jusqu'à présent, et la lecture de Feu & Sang, la Guerre pour les Degrés de Pierre durera une bonne partie de la saison 1. Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir l'épisode 3, qui s'annonce aussi épique que brutal. Et pour découvrir ce personnage qui failli être censuré par HBO, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHouse of the DragonfantasybatailleépiqueTeaser

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 2 ans :

J'ai tellement hâte moi aussi. Cette série est dingue. Et elle sera bien plus violente que Game of Thrones. Ça va être du jamais vu !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.