House of the Dragon : attention, vous allez bientôt détester ce personnage
La saison House of the Dragon reviendra pour une deuxième saison à l'été 2024. Une nouvelle fournée d'épisodes très attendue par des millions de fans à travers le monde, et qui pourrait bien bouleverser vos certitudes sur vos personnages préférés.
Attention : Bien que cet article soit purement théorique, il contient quelques spoilers très importants sur la suite de House of the Dragon.
House of the Dragon : la saison 2 arrive
Lancée en 2022, la série House of the Dragon est rapidement devenue un succès. Et pour cause ! Alors que les différents networks ont tenté de tirer leur épingle du jeu suite à la conclusion de Game of Thrones en proposant de nouvelles séries de fantasy adaptées de best-sellers acclamés par les fans du genre, peu d'entre eux ont réussi l'essai.
La série The Witcher de Netflix n'a pas convaincu les fans de l'oeuvre d'Andrzej Sapkovski, ni même son acteur principal qui a démissionné à la fin de la saison 3 ; Disney+ a tout simplement supprimé de son catalogue la série Willow ; et Prime Video a été au coeur de nombreuses critiques suite à la première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. À tel point que, par son sens de l'épique et du tragique shakespearien, House of the Dragon est parue aux yeux des fans et de la presse spécialisée comme un petit miracle.
La saison 2, qui paraîtra à l'été 2024 (l'acteur Matt Smith a récemment donné plus de détails sur la date de sortie), renouera avec le souffle guerrier de Game of Thrones, comme en témoigne le premier teaser très prometteur sorti à la fin de l'année 2023. Rappelons que suite au final de la saison 1, toute tentative de diplomatie est désormais vouée à l'échec, et il est temps pour les personnages de parler le langage du feu et du sang.
Un personnage aux deux visages ?
Comme le savent les fans de l'univers de Game of Thrones, l'oeuvre de George R.R. Martin est remplie de personnages ambivalents, que l'on adore détester avant de les aimer, quand ce n'est pas l'inverse. Ainsi, on se souvient du personnage de Jaime Lannister, que nous sommes beaucoup à avoir trouvé insupportablement arrogant au début de la série-mère avant de le compter parmi nos personnages favoris. Bonne nouvelle : les personnages de House of the Dragon sont forgés dans le même moule.
Un personnage apparu dans la saison 1 de House of the Dragon pourrait bien d'ailleurs susciter de très vives réactions de la part des fans. Il s'agit de Lady Mysaria, aussi connue sous le nom du Ver Blanc. Interprétée à l'écran par Sonoya Mizuno, elle a d'abord été présentée comme la maîtresse de Daemon Targaryen, avant de s'affranchir du Prince Vaurien et de devenir le Ver Blanc, qui est au courant de tout ce qui se passe à Port-Réal.
Dans la suite de Feu & Sang, on apprend que Lady Mysaria est chargée de recruter Sang et Fromage, les deux assassins mandés par Daemon Targaryen pour venger la mort de Lucerys Velaryon. On vous raconte cet épisode traumatisant dans cet article. Après la prise de la capitale des Sept Couronnes par Rhaenyra, elle deviendra maître des Chuchoteurs, et jettera le trouble dans le couple royal formé par Rhaenyra Targaryen et Daemon Targaryen, ce dernier étant toujours attiré par son ancienne maîtresse. Elle évoquera notamment les infidélités du Prince consort avec Ortie, affaiblissant plus encore le couple royal, et a fortiori le camp des Noirs.
Cependant, la série pourrait aller plus loin dans les actions tragiques de Lady Mysaria. En effet, selon plusieurs théories de fans, Ryan Condal et George R.R. Martin pourraient choisir de faire réunir deux personnages importants en Lady Mysaria : le Ver Blanc et le Berger. Ce personnage est un prêcheur énigmatique qui, dans Feu & Sang, apparait après la prise de Port-Réal par Rhaenyra. Ses discours pleins de haine à l'égard des dragons vont mener, après la mort de la princesse de Helaena Targaryen, au Sac de Fossedragon, durant lequel le peuple tuera cinq dragons, dont Syrax, le dragon de Rhaenyra. Cet événement tragique, qui précipitera la chute de la fille ainée de Viserys Targaryen, causera également la mort de l'un des fils chéris de la Reine Noire.
Bien évidemment, s'il est tôt pour affirmer que Lady Mysaria et le Berger formeront une seule et même personne, certains éléments nous poussent à croire en une telle fusion. En effet, en tant que Ver Blanc, Lady Mysaria semble avoir un certain pouvoir sur le peuple de Port-Réal. Par ailleurs, sa confrontation avec Otto Hightower durant l'épisode 9 semble témoigner de son grand intérêt pour les pauvres. Aussi, il serait judicieux de remplacer les discours religieux du Berger par les priorités socialistes de Lady Mysaria, qui pourrait voir dans les dragons une menace contre les plus faibles, et ce alors que la Danse des Dragons sème la mort et le sang partout dans Westeros.
Si Lady Mysaria devient bel et bien Le Berger, et que ses discours mènent à la mort de cinq dragons, nul doute que les fans en seront particulièrement choqués. On se souvient de l'impact qu'ont les morts successives de Viserion et Rhaegal, deux des trois dragons de Daenerys Targaryen dans les saisons 7 et 8 de Game of Thrones.