House of the Dragon : cette scène qui a marqué les fans a été totalement improvisée
Si vous suivez la série spin-off de Game of Thrones, vous avez certainement déjà dû voir l'épisode 8. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons vivement de ne pas poursuivre la lecture de cet article car il contient des spoilers. En effet, nous allons parler d'une séquence très émouvante à laquelle les téléspectateurs ont assisté et qui était en réalité totalement improvisée comme vient de le révéler la réalisatrice.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'EPISODE 8 DE HOUSE OF THE DRAGON, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Une séquence chargée d'émotions
Cela faisait quelques épisodes que le roi Viserys et sa survie avait envahi les réseaux sociaux. Suite à sa coupure sur le trône de Fer, ce dernier était atteint de la lèpre. Malade, Viserys est parvenu à survivre pendant plus de vingt ans mais est malheureusement décédé dans l'épisode 8 intitulé The Lord of the Tides.
Et c'est dans cet épisode que le public a pu assister à l'une des séquences les plus émouvantes et la plus marquante de la série. Il s'agit de la scène dans laquelle le roi malade, tente de se rendre sur le trône et peut compter sur l'aide de Daemon, son frère.
Figurez-vous que cette scène a été totalement improvisée par Paddy Considine et Matt Smith comme vient de le révéler Geeta Vasant Patel, la réalisatrice de l'épisode. Dans une interview pour Entertainment Weekly, cette dernière explique que ce n'est pas à cet instant que ce moment émouvant devait intervenir mais plutôt lors du repas familial au cours duquel, Daemon aurait porté un toast à son frère.
Le fruit du hasard qui nous offre une excellente séquence
Cette scène réunissant les deux frères est le fruit du hasard. Un accident est intervenu au cours du tournage. En effet, la réalisatrice explique que la couronne de Viserys est tombée. C'est à ce moment là que Daemon est allé la ramasser et que l'équipe a décidé de continuer à tourner et de la garder au montage final alors qu'elle n'était pas du tout prévue dans le script.
Geeta Vasant Patel ajoute que deux versions de cette scène ont été tournées : l'une où la couronne tombe et l'autre où ce n'est pas le cas. Finalement la chance a joué en faveur de la production car cet accident a offert une scène émouvante :
On a vraiment eu de la chance que cet accident arrive parce que ça rend la scène très émouvante, tout en marquant un tournant dans la relations entre ces deux personnage. Au début, Daemon voulait la couronne de Viserys, mais à la fin de sa vie, il préfère la lui rendre et l'aider à monter sur son trône.
Là encore, House of the Dragon fait aussi bien que Game of Thrones en terme de charge émotionnelle avec une simple séquence qui parvient à nous émouvoir. De plus, on peut souligner les excellentes critiques que les acteurs ont reçu pour cet épisode. Notamment Paddy Considine pour sa performance exceptionnelle en roi Viserys Ier saluée par George R.R. Martin. Sur IMDb, House of the Tides a obtenu une note de 9,9/10 !
Pour découvrir la suite de la série, rendez-vous lundi prochain disponible sur OCS à la demande.
Merci.