Rechercher Annuler

Après Junji Ito Maniac, ce nouvel anime d'horreur terrifiant annonce sa date de sortie et c'est pour bientôt

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 août 2022 à 16h58 dans Mangas/Comics

Il y a tout juste un mois, nous vous avions dévoilé les premières images du prochain anime d'horreur tant attendu sur Netflix, intitulé Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre. Et alors que nombreux sont les fans à attendre cet anime basé sur les histoires du maître japonais de l'horreur, un autre anime avait également été annoncé par Adult Swim, s'inscrivant également dans une ambiance tout aussi sordide.

un nouvel anime aussi mystérieux qu'effrayant

La chaîne de télévision américaine Adult Swim a énormément fait parler d'elle depuis le début de l'été, notamment grâce à l'annonce de la sortie de la saison 6 de sa série d'animation phare, Rick et Morty. Mais en parallèle de cela, la chaîne mise également sur le développement d'animes originaux, en témoigne ce projet en collaboration avec le réalisateur de l'adaptation de Jujutsu Kaisen, intitulé Ninja Kamui.

Et parmi ces projets d'animes produits par Adult Swim, on retrouve également un anime connu sous le nom de Housing Complex C, un anime d'horreur signant les débuts de Yuji Nara à la réalisation. L'anime sera produit par le jeune studio Akatsuki, fondé en 2016, et doit son concept original et ses scripts au mangaka nommé amphibian, à qui l'on doit notamment le manga Kokkuri Majo Saiban (ou Mage Game) sorti en 2020. Les fans avaient pu découvrir une première bande-annonce sorti en mai de cette année, donnant un aperçu de ce prochain anime à l'ambiance horrifique :

Et récemment, les fans ont appris que l'anime Housing Complex C sera disponible à partir du 2 octobre sur Toonami, l'émission de la chaine Adult Swim dédiée aux animes. L'histoire nous transporte aux côtés de Kimi, qui vit dans une petite résidence pas chère située à Kurosaki, une paisible ville balnéaire. Mais les problèmes semblent suivre Kimi partout où elle va, et bientôt, des incidents horribles commenceront à se produire. Un ancien mal traquerait-t-il les résidents du Housing Complex C ?

Comme le rapporte Gaak.fr, le directeur créatif de Toonami et vice-président principal de la section "Séries d'action et anime" de WarnerMedia, Jason DeMarco, sera également l'un des producteurs exécutif de Housing Complex C. Il déclarait alors auprès de Variety :

Quel meilleur moment que notre 25ième anniversaire pour annoncer deux nouvelles saisons de FLCL, et [le nouvel anime] Housing Complex C.

L'engagement sans faille d'Adult Swim à soutenir Toonami avec de nouvelles séries originales est quelque chose que les fans d'anime peuvent fêter chaque jour

Housing Complex C: Teaser et date pour l

Et en ce qui concerne les futurs titres d'Adult Swim, Toonami travaille en coulisse sur d'autres projets d'animes originaux. Et le plus connu n'est autre que Uzumaki (VF : Spirale), l'une des premières œuvres du célèbre mangaka Junji Ito. Mais la série originale a connu de nombreux retards depuis qu'elle a été annoncée, laissant ainsi les fans dans l'attente de cette adaptation du maître de l'horreur japonais. Malgré ces sorties repoussées à maintes reprises, on peut supposer que la série sera diffusée l'année prochaine, les studios de productions étrangers ayant repris leurs activités.

Adult Swim

Et pour découvrir cette nouvelle bande-annonce ultra sanglante et la date de sortie de Chainsaw Man dévoilées par MAPPA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéhorreurAdult SwimToonamihousing complex csortiedatebande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 2 mois :

l'animation a l'air cool en tout cas, curieux de voir ce que ca donne

Répondre à ce commentaire

Par Jobin, il y a 2 mois :

Et cet anime a t'il un lien avec BLOOD C? :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.