HTC Vive... pour smartphone ?
Alors que le nouveau design et les nouvelles options des deux nouveaux téléphones HTC, U Play et U Ultra, sont officiels depuis hier, quelques jours avant c’était la fuite de la vidéo commerciale de la maison HTC qui laissait un curieux message : se sont bien bien les mots "HTC Vive" qui apparaissent sur la coque ?
Spot fuité de HTC avec la fameuse coque "HTC Vive"
Du bruit pour une simple expérience ?
Il est aussi probable que la coque puisse être réalisée à l’effigie du casque ayant conquis le coeur (et les yeux) de ses utilisateurs depuis sa sortie, un clin d’oeil symbolique en somme ? HTC démontre à travers sa vidéo la volonté de devenir plus innovant, en changeant le matériel traditionnel de leur coque par exemple : permettre aux futurs acquéreurs le choix de l’apparence de leur coques. D’où l’intérêt de choisir des matériaux facilement modulables. En un mot, c’est la diversité, non pas technologique mais matérielle qui semble être au centre de leur nouvelle campagne.
De plus, CMF Design est parfait pour cette expérience de combinaison de matériaux car reconnu dans le domaine, proposant de nombreux projets pour d'autres marques que HTC.
Etude de la couleur, compositions de matériaux et de texture (projet par Liliana Becerra Inc. pour Nokia).
Au programme des réjouissances des nouveaux terminaux HTC : coques nacrées, brillantes, et huilées (entre autres car personnalisable à la commande), lecteur d’empreintes digitales, double écran indépendant en en-tête de l’écran principale de l’Ultra (d’où sa taille plus grande comparé au Play), 32 Go et 64 Go de mémoire. Un mix pas très bien accueilli entre le Samsung U, l’iPhone, et LG au vue des premières impressions publiées par les twittos depuis hier.
Un accessoire sans fil pour le HTC présenté lors du CES 2017
Présentation par Hands-On : accessoire TPCast VR sans fil pour HTC Vive
Cependant, rien ne nous empêche de penser à l’élaboration d'un réel projet. Le sujet de la réalité virtuelle a été grandement évoquée lors du salon CES 2017. Sur le stand HTC vive, un projet nommé TPCast a été réalisé par Joey Fameli : c’est un accessoire wireless adapté pour le HTC Vive.
Alors parle-t-on d’une coque personnalisée pour le spot publicitaire, ou d’une réelle intention de développer un (vrai) casque VR pour smartphone ou un téléphone adapté à la réalité virtuelle ? Du côté des accessoires officiels et tout cas, il n’y a rien d’annoncé.
Quand c'est Apple on crie sur tout les toits que c'est incensé ... et que ceux qui les soutiennent sont des Apple Addict mais les autres on dit rien ?
À la base, les câbles du casques ont été pensés pour ne pas être trop génants, il suffit de lever la jambe et d'enjamber le fil si on fait un tour à 360°. Donc payer 200+$ pour un accessoire dont on a pas vraiment besoin pour l'instant, c'est un peu abusé.