Huawei : une batterie qui se charge très rapidement

De Mickaël Auteur - Posté le 17 novembre 2015 à 18h42 dans Smartphones
4réactions !
4 commentaires

L’autonomie des smartphones est l’une des caractéristiques les plus importantes de nos jours et les constructeurs essaient de proposer des optimisations ou des systèmes de chargement de plus en plus efficaces, mais Huawei vient de présenter lors d’un congrès qui s’est déroulé au Japon, une batterie de 3000 mAh qui peut-être rechargée à moitié en à peine 5 minutes, une véritable prouesse technologique.

Petit tour d’horizon sur les technologies

Il existe différentes méthodes qui permettent à l’utilisateur d’avoir une autonomie descente, cela peut passer par une optimisation logicielle comme le mode Stamina chez Sony qui est relativement performant ou par des technologies de rechargement rapide permettant de récupérer de l’autonomie en laissant brancher très peu de temps son appareil. La solution de chez Qualcomm baptisée QuickCharge est l’une des plus connues, mais doit être activée et associée à un des processeurs du fondeur (Snapdragon), nous avons aussi le Turbo Charge de chez Motorola qui fonctionne avec ses propres smartphones, ou encore Boostmaster technology une version modifiée de la technologie de Qualcomm par Asus pour être utilisée sur ses mobiles utilisant une puce Intel. D’ailleurs, il a été démontré que cette version modifiée couplée à un Asus Zenfone 2 est la solution la plus performante avec une charge de 32 % en 15 minutes alors que ses concurrents ne dépassent même pas les 30%.

Huawei frappe fort !

Cette fois-ci, nous avons tous les yeux rivés sur le constructeur chinois puisqu’il vient de présenter une nouvelle batterie qui peut être rechargée à 48% en l’espace de seulement 5 minutes lors du dernier congrès Battery Symposium qui s’est déroulé au Japon et que voici en vidéo :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme vous pouvez le voir, en l’espace de 5 minutes montre en main, la batterie de 3000 mAh a été rechargée de 48%.

Bien entendu, Huawei n’a pas souhaité donner plus d’informations sur le fonctionnement de cette batterie ni même si elle serait intégrée dans un futur smartphone de la marque.

Une erreur ?

Mots-Clés : Huaweibatterie

Source(s) : Huawei

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 5 ans :

C'est vraiment impressionnant, maintenant on pourra recharger son mobile au réveil pendant que l'on prend sa douche ou juste avant d'aller dormir ! Par contre le nombre de cycle ... ?

Répondre à ce commentaire

Par ano0, il y a 5 ans :

franchement , c'est trop cooool on prendra encore essentiellement moins le temps de vivre, et d'être encore plus constamment fixé devant notre téléphone , pour être encore un peu plus moins sociable , je suis trop excité a l'idée que cela sorte, vite vite vite, j'en peux plus .

Répondre à ce commentaire

Par xxxo, il y a 5 ans :

Mon Lumia 920 fait pareil quand il est branché avec le bon cable.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Il faut avouer que c'est très intéressant, j'ai un adaptateur samsung avec un chargement très rapide mais pas aussi performant.
Mais bon à voir le prix et si ça ne bousille pas la batterie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois