Avengers : Hugo Weaving explique pourquoi il ne joue pas Crâne Rouge dans Infinity War et Endgame
Alors qu'on apprenait ce matin qu'Hugo Weaving ne sera pas de retour dans la peau de l'Agent Smith dans Matrix 4, on apprend maintenant les raisons de son absence dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Cette absence serait expliquée par un problème d'argent.
Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ont signé la plus grande réunion de personnages Marvel jamais vu au cinéma. Si quasiment tous les acteurs des différents films ont repris leur rôle, ce n'est pas le cas d'Hugo Weaving. L'acteur australien qui incarnait Crâne Rouge dans Captain America : First Avenger et Captain America : le Soldat de l'hiver a été remplacé par Ross Marquand (The Walking Dead). Plusieurs raisons avait été évoquées pour expliquer cette absence. Certains disaient qu'Hugo Weaving ne souhaitait tout simplement pas rejouer dans un film Marvel, d'autres pensaient que c'était un conflit d'emploi du temps. En réalité, c'est un problème d'argent et de promesses non tenues qui ont convaincu l'acteur de ne pas revenir pour Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Hugo Weaving s'est confié au magazine Time Out au cours d'une longue interview.
"J'ai adoré jouer le personnage de Crâne Rouge, c'était vraiment très amusant. Nous avions tous l'obligation de nous engager pour trois film. Je ne pensais pas que Crâne Rouge reviendrait dans Captain America, mais il pouvait très bien revenir en tant que méchant dans Avengers. A ce moment-là, les contrats sur lesquels nous nous étions mis d'accord on été revus, et la somme qu'on me proposait pour faire Avengers était nettement inférieure à celle que j'ai obtenue pour le premier film, et celle-ci valait pour deux films."
Il poursuit en expliquant que son contrat devait être revu à la hausse, et non à la baisse, malheureusement ce ne fut pas le cas.
"Alors que, lorsque j'avais signé mon contrat, ils m'avaient promis que mon salaire n'irait qu'en augmentant. Ils m'ont dit qu'ils avaient juste besoin de ma voix, que ce n'était pas un gros problème. Il s'est avéré que les négociations entre mon agent et le studio ont été impossibles. Et je ne voulais plus vraiment le faire de toute façon. Même si, au final, je l'aurai quand même fait."
Même s'il n'avait pas très envie de faire le film, Hugo Weaving aurait tout de même respecté son contrat, malheureusement l'argent proposé ne l'a pas convaincu. Vous vous demandez sûrement pourquoi ils ont baissé le salaire d'Hugo Weaving alors que les films Avengers ramènent toujours plus d'argent ? Tout simplement parce que des acteurs comme Robert Downey Jr., Chris Evans ou encore Chris Hemsworth sont plus chers qu’auparavant, la production a donc dû faire des choix.
Rien à dire, ils ont bien géré le coup pour remplacer Weaving, il était pas du tout nécessaire.
En même temps le mec a un temps d'apparition total de 30 secondes sur les 2 derniers Avengers
Dans avengers il a deux scènes de 2 minutes et joue un rôle qui, en terme de priorité dans l'histoire, doit être à la 876e place mdr
Alors qu'il soit payé moins ça n'a rien d'étonnant
Je m'explique : imagine, pour Captain America on lui payait 10 000$ / jour de tournage. On lui promet ensuite qu'il serait mieux payé pour un autre film.
Puis arrive Infinity War et on lui propose 5 000$ / jour de tournage. Son travail est alors dévalué ce qui risque d'avoir un impact pour ces autres tournages.
Je pense que c'est comme cela qu'il faut voir sa "baisse de salaire".