Hulk a vécu cette scène atroce qui ne pourra jamais être montrée dans le MCU
Nous sommes habitués, dans le MCU, à des scènes tristes, à des scènes violentes, mais pas franchement à des scènes de tortures pures et dures, qui s'étalent dans le temps, qui plus est. Nous vous proposons donc de revenir sur un événement particulièrement atroce qu'a connu Hulk, et qui ne sera certainement jamais adapté au sein du MCU (du moins, on ne l'espère pas).
Attention : cet article comporte des spoils concernant le comics Thanos #15. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
La série de Comics avec Thanos dans le rôle de maître du monde
La série de comics Thanos, créée par Donny Cates et Geoffrey Shaw en 2016, est devenue populaire grâce à son scénario. Dans cet avenir lointain, Thanos est en effet devenu le roi de l'univers après avoir vaincu les Avengers.
Ces derniers sont d'ailleurs morts pour la plupart, mais pas Bruce Banner, qui devient le chien fou du Mad Titan. Nous nous intéressons particulièrement au comics Thanos #15, paru quant à lui en 2018, afin de prendre conscience de toute l'horreur des événements qu'a vécue Hulk dans cette saga.
Les pires atrocités vécues par Hulk
Nous avions déjà survolé, au sein d'un article qui recensait les pires actes de cruauté de Thanos, le fait que Thanos avait transformé Hulk en chien, et lui faisait vivre l'enfer. Vous avez été nombreux à vouloir en savoir davantage sur le sujet. Il faut dire qu'il s'agit certainement là des pires épreuves que Hulk a été amené à endurer, que ce soit dans les comics, ou dans le MCU.
Dans le comics Thanos #15, nous en apprenons plus sur le sujet en question. Thanos a bien transformé Hulk en animal de compagnie, et il l'a nourri avec ses anciens coéquipiers. Le lecteur du comics prend connaissance de la condition terrible de Hulk quand Thanos montre à Ghost-Rider la prison dans laquelle se trouve Hulk. Des os jonchent le sol : ceux de Thor, Antman, Wolverine, Captain America, et de tous les autres anciens compagnons de Hulk. Quand il n'est pas en laisse, Hulk ronge donc les os de ses anciens amis dans sa cellule.
Ce dernier refuse de continuer à vivre de la sorte, en tant que chien du roi Thanos. Les premiers mots qu'il lance à Thanos sont d'ailleurs : "tuer ... Hulk ?". Plus tard, Le Déchu libère Hulk. On pourrait penser que Hulk, en recouvrant sa liberté, parviendrait à se reconstruire, mais il n'en est rien. Le vieux Bruce Banner, décrépit, a été totalement détruit, et supplie toujours afin qu'on le tue, et qu'on lui enlève ainsi le poids de toutes ses souffrances. Il demande ainsi au Déchu de le tuer, en suppliant : "S'il-vous plaît, ne me laissez plus blesser personne ... S'il-vous-plaît ...". Finalement, Thanos finira par tuer Hulk.
Cette chronologie est aussi dérangeante qu'intéressante dans les comics Marvel. Elle montre à quel point le Roi Thanos est déterminé à rester maître de l'univers et à tout gouverner, quelqu'en soit le prix. En condamnant Hulk à la vie alors que tous ses compagnons d'armes ont trouvé la mort, Thanos a condamné Hulk à un véritable supplice, comme ceux qui nous ont été transmis via la littérature grâce à la Grèce antique. Comme Tantale ou Sisyphe, Hulk préférerait accéder à la mort, au lieu de revivre chaque jour son propre supplice, mais la mort ne lui est malheureusement pas accordée (jusqu'à un événement notable). Cette saga de comics joue avec le tragique et l'absurde, la violence et la partie monstrueuse de certains êtres. Nous sommes intimement convaincu qu'une adaptation cinématographique de ces événements est, de ce fait, totalement impossible, puisque bien trop sombres.
L'article dont vous parlez est cité dans cet article (avec un lien), dans la phrase : "Nous avions déjà survolé, au sein d'un article qui recensait les pires actes de cruauté de Thanos, le fait que Thanos avait transformé Hulk en chien, et lui faisait vivre l'enfer". Il s'agissait en effet d'un article du 2 mars, où nous avions évoqué cette séquence, mais où nous ne l'avions pas détaillé. Certains lecteurs curieux ont voulu en apprendre davantage, d'où ce nouvel article ! Nous sommes en tout cas très heureux de vous compter parmi nos lecteurs réguliers :)
Et nous sommes bien d'accord avec vous concernant l'enfer décrit dans l'article.
Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site ! Au plaisir de vous relire,
L'équipe HITEK
mais c'est aussi une idée a creusé ( sinon ya une série de comics what if qui ressort en ce moment ya des truc sympas comme la civil war mais sans iron man ( mort ) ou age of ultron avec la victoire de ultron )