Hulk vs La Chose : voici qui est la plus grande brute de Marvel
L'Incroyable Hulk et la Chose se sont affrontés à plusieurs reprises dans l'histoire des comics. Ces deux combattants féroces, deux brutes épaisses, ont une force totalement disproportionnée, et sont parmi les personnages les plus forts physiquement de l'univers Marvel. Mais concrètement, qui est le plus puissant entre Hulk et La Chose ? On vous donne la réponse ici :
Hulk et la Chose : deux mastodontes de l'univers Marvel
À ma droite, Hulk, aussi appelé Le Géant de Jade. Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, il devient rapidement un des personnages les plus célèbres de la pop culture. Membre des Avengers, il est l'alter-égo surpuissant du sympathique docteur Bruce Banner. Généralement du côté des gentils, il arrive que le géant vert devienne une menace pour l'humanité toute entière quand il perd les pédales. Au cinéma, il a été incarné successivement par Lou Ferrigno, Eric Bana, Edward Norton et Mark Ruffalo. A ma gauche, Benjamin Grimm, alias La Chose. Créé en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby, il est évidemment l'un des membres de l'équipe des 4 Fantastiques. Possédant une force surhumaine, ses pouvoirs sont une malédiction, puisque le gentil Ben est coincé sous une peau en pierre pratiquement indestructible. Au cinéma, il a été campé successivement par Michael Bailey Smith, Michael Chiklis et Jamie Bell.
Les deux guerriers se sont régulièrement affrontés durant leurs longues années de super-héros. Deux gladiateurs surpuissants dont les joutes physiques peuvent réduire en cendres des villes entières. Hulk et La Chose se sont affrontés une soixantaine de fois dans les pages des comics Marvel. Techniquement, les deux candidats peuvent gagner leur affrontement. La force de Hulk varie en fonction de sa colère, de la quantité de rayons gamma émis par son corps ou encore de l'état mental de Bruce Banner.
petite différence de statistiques
Hulk et la Chose s'affrontent la première fois dans Fantastic Four #12 de Stan Lee et Jack Kirby. Malgré un beau combat, celui-ci se termine sur un match nul. Autant rester bons amis lors de la première confrontation. Après cette première bataille, les deux protagonistes gagnent en force de façon exponentielle. Peu de temps après, Hulk écrase La Chose dans Fantastic Four #25. Une confrontation devenue culte après laquelle La Chose reconnaîtra la supériorité de son rival. Dans The Incredible Hulk #122, La Chose obtient sa revanche et l'importe contre Le Géant de Jade.
Récemment, dans Secret Empire #6, Hulk est ramené à la vie peu de temps après son assassinat dans Civil War II. Hulk combat immédiatement La Chose et l'emporte en seulement deux coups de poing. Cette bagarre rapide et récente montre à quel point Hulk est plus puissant que la brute des 4 Fantastiques. En tout, sur soixante combats, La Chose a six victoires à son actif, tandis que Hulk l'a emporté clairement dix fois. Sur le reste des confrontations, l'issue demeure soit inconnue, soit ambiguë, soit égale. Vous avez votre gagnant !
"Sur le reste des confrontations, l'issue demeure soit inconnue, soit ambiguë, soit égale"
La chose arrive en 2e position et reste considérablement moins fort.
Tout ça parce que la force de Hulk est proportionnelle à sa rage et peu tendre vers l'infini... Ce qui n'est pas le cas de La Chose.