Hullabaloo : un film d'animation steampunk très prometteur
Sous l'impulsion de James Lopez, qui dispose de près de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'animation (notamment chez Disney), des experts du dessin animé se sont lancés dans un projet un peu fou de réaliser un film steampunk en 2D afin de montrer qu'il n'existait pas que la trois dimensions dans l'animation et que les anciennes méthodes sont encore très convaincantes. Baptisé Hullabaloo, le projet est actuellement en cours de financement sur la plateforme Indiegogo, mais on peut déjà en découvrir quelques extraits à travers les deux vidéos ci-dessous.
Notez que la levée de fonds sur Indiegogo vise à réaliser un court-métrage servant ensuite à démarcher les potentiels investisseurs. La collecte se termine le 1er octobre prochain, mais rassurez-vous, la somme de 80 000 dollars demandée a largement été dépassée puisque la cagnotte s'élève actuellement à près de 270 000 dollars. A propos de Hullabaloo, il s'agit d'un film d'animation en 2D dont les deux personnages principaux seront des femmes. Veronica et Jules (oui c'est bizarre pour une fille, mais bon) vont se mettre à la recherche du père de la première jeune fille qui a disparu dans un parc d'attractions abandonné, alors qu'il testait des inventions à vapeur. L'univers steampunk sera donc à l'honneur. Au vu de la collecte sur Indiegogo, on attend avec impatience le court-métrage et on croise les doigts pour que le film voit le jour prochainement.
Parce que ça tombe pile poile, graphiquement c'est ce qui marche, la musique c'est ce qui passe à la radio puis le Steampunk c'est un peu beaucoup à la mode...
Et surtout c'est beau.
Même si j'ai l'impression de voir Waluigi et Clopin faire une course de caisses à savons sur du Lady Gaga, mais ça je suppose que c'est seulement les extraits et non représentatif du résultat final...
J'espere qu'il sortirons des figurines ou autres Gadget pour exposer tout ça !!
Jsuis pas super fan du chara design, tête très grosse et style très disney, mais je vais certainement pas cracher sur un projet 2D qui ne vienne pas des grosses firmes telles que Disney ou Dreamworks !
Hâte de voir sur quoi ça va déboucher. :)