Hunger Games : la bande-annonce du prequel vient de sortir, et elle en met plein les yeux
Attendu le 15 novembre 2023 dans les salles obscures françaises, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur vient de dévoiler sa première bande-annonce. Le prequel de la saga portée par Katniss Everdeen met en scène Coriolanus Snow dans sa jeunesse, présenté comme le mentor de la courageuse Lucy Gray Baird. Ce long-métrage promet beaucoup de rebondissements, on vous laisse découvrir les premières images.
Lucy Gray Baird sera "la nouvelle Katniss" dans le prequel
Huit ans après la sortie du dernier film, Hunger Games revient sur nos écrans. Attendu le 15 novembre 2023 dans les salles obscures françaises, Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur promet de vous en mettre plein les yeux. Adapté du roman du même nom, écrit et publié en 2020 par Suzanne Collins, le film signé Francis Lawrence se présente comme un préquel de la saga autrefois portée par Katniss Everdeen, incarnée à l'écran par Jennifer Lawrence. L'histoire se déroule alors se déroule 64 ans “avant que Katniss Everdeen ne se porte volontaire pour participer aux Hunger Games”.
Dans Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, le récit est davantage centré sur la jeunesse de Coriolanus Snow, connu par les fans des films Hunger Games comme le président tyrannique de Panem. À l'âge de 18 ans, ce dernier est d'abord choisi pour devenir le mentor d'une jeune femme nommée Lucy Gray Baird, interprétée par Rachel Zegler. Cette citoyenne du District 12 fera partie des candidats sélectionnés pour participer aux dixièmes Hunger Games.
Dixièmes Hunger Games, un tournant dans l'histoire des jeux
Cette dixième compétition promet un tournant dans l'histoire des jeux, puisque les dirigeants veulent désormais présenter "un show" à tous ceux qui la regarderont. Le Dr. Volumnia Gaul (Viola Davis) désire désormais faire grimper d'un cran le niveau de pression ressenti par les candidats, afin de faire ressurgir le côté "prédateur et animal" qui sommeille en eux. Dans la bande-annonce dévoilée par Lionsgate, on peut voir Casca Highbottom (Peter Dinklage), à la direction des Hunger Games, ordonner à Snow de "transformer ces enfants en bêtes de scène, pas en survivants". Tiraillé entre l'envie de faire le bien mais également de satisfaire ses supérieurs, Snow deviendra alors le redoutable et froid dirigeant des Hunger Games que l'on a connu.
Côté casting, c'est Rachel Zegler qui incarnera Lucy. Elle donnera la réplique à l’acteur Tom Blyth (Billy the Kid) dans la peau de Coriolanus Snow, ainsi qu'à Viola Davis en tant que redoutable Dr Volumnia Gaul, Peter Dinklage en tant que Casca Highbottom, Hunter Schafer dans la peau de Tigris Snow, Jason Schwartzman comme Lucretius Flickerman, Lily Cooper en tant que Arachne Crane et enfin Ashley Lia dans la peau de Clemenshia Dovecote.
Hunger Games La révolte 2 a mis un terme à la franchise en 2015. Pour rappel, les premiers films ont rapporté près de trois milliards de recettes, raison pour laquelle il n'est pas étonnant de voir son retour sur nos écrans.