Hunger Games : cette actrice révèle avoir été agressée sexuellement sur le tournage

3 mars 2023 à 14h26 dans Cinéma

Une des comédiennes d'Hunger Games vient tout juste de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer une agression sexuelle dont elle a été victime sur le tournage de la franchise. Sur Instagram, l'actrice a posté un cliché d'elle datant de l'époque des faits, accompagné d'un long texte dans lequel elle se confie sur la difficulté de se reconstruire après ce traumatisme, et propose à ses followers de lui envoyer des messages privés afin de pouvoir s'exprimer à leur tour.

Hunger Games : cette actrice révèle avoir été agressée sexuellement sur le tournage

une actrice de la saga violée sur le tournage d'hunger games

Adaptés de l'œuvre en trois volumes du roman éponyme de Suzanne Collins, les films Hunger Games sont sortis entre 2012 et 2015 et ont connu un succès retentissant à travers le monde. Mais dans les coulisses de cette saga florissante, une comédienne a été victime d'une agression sexuelle. Jena Malone, qui incarnait Johanna Mason, la tribut victorieuse des 71e Hunger Games issue du district 7, s'est servi de son compte Instagram pour raconter son viol sur le tournage de la franchise et son long rétablissement pour surmonter le traumatisme qui s'en est suivi. La star ne dénonce pas le coupable. En revanche, elle se rend disponible pour aider les autres personnes à qui c'est arrivé.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jena Malone (@jenamalone)

Cette photo a été prise juste après que j'ai terminé la deuxième partie de Mocking Jay et que j'ai dû dire au revoir à tout le monde sur le plateau. Nous tournions dans une belle propriété dans la campagne française et j'ai demandé au chauffeur de me laisser sortir dans ce champ pour que je puisse pleurer et capturer ce moment. Même si cette période à Paris a été extrêmement difficile pour moi, car je traversais une rupture difficile et j'ai été agressée sexuellement par quelqu'un avec qui je travaillais, j'étais pleine de gratitude pour ce projet, les gens dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j'ai pu jouer. Un mélange tourbillonnant d'émotions que je commence seulement à apprendre à démêler. J'aimerais que cela ne soit pas lié à un événement aussi traumatisant pour moi, mais c'est la vraie sauvagerie de la vie, je suppose.

Johanna Mason

Comment maintenir le chaos avec la beauté. J'ai travaillé très dur pour guérir et apprendre, grâce à la justice réparatrice, à faire la paix avec la personne qui m'a violée et à faire la paix avec moi-même. Il a été difficile de parler d'Hunger Games et de Johanna Mason sans ressentir l'acuité de ce moment, mais je suis prête à le surmonter et à retrouver la joie et l'accomplissement que j'ai ressentis. Beaucoup d'amour pour vous, les survivants. Le processus est si lent et non linéaire. Je tiens à dire que je suis là pour tous ceux qui ont besoin de parler, de se défouler ou d'ouvrir de nouveaux espaces en eux. S'il vous plaît envoyez moi un message si vous avez besoin d'un espace sûr pour être entendu. 

Malgré ce crime dont elle a été victime, Jena Malone continue sa carrière d'actrice et sera à l'affiche du prochain film de Zack Snyder pour Netflix, Rebel Moon, le 22 décembre prochain.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (7)
je ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas le nom...
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
C'est sa vie privé..
photo de profil de Jean-Michel Par Jean-Michel, il y a 2 ans (en réponse à sanssucre) Répondre
pourquoi que maintenant aussi
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 2 ans Répondre
Gna gna gna j'ai été violé il y a 10 ans mais je n'ai pas porté plainte et je ne dirais pas qui c'est.

Si c'est pour rien dire autant fermer sa gueule.
photo de profil de Kramer MCbaret Par Kramer MCbaret, il y a 2 ans Répondre
Toi ferme ta gueule, à chaque fois qu'un connard misogyne dénigre la parole d'une victime il impose un peu plus la loi du silence et se rend complice des violeurs.
photo de profil de Quarto© Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à Kramer MCbaret) Répondre
Les commentaires de m*rdes juste au dessus, vous ne savez pas comment c'est difficile de parler après une agression. Vous ne savez pas ce que peut être la pression direct ou indirect. Comme c'est parfois difficile même d'aller voir la police ou un simple avocat pour essayer de démarrer quelque chose pour avancer. Il faut parfois des mois, des années pour faire un simple petit pas. Vous ne savez rien. Vous êtes juste misérables.
photo de profil de JohnnyRupier Par JohnnyRupier, il y a 2 ans Répondre
Désolé mais quand on est victime ou témoin d'une agression, c'est un devoir de déposer plainte.
En n'agissant pas les criminels ne sont jamais inquiétés et se confortent dans leurs comportements.
Quelqu'un se fait frapper par son conjoint = plainte + séparation après le 1er acte.
Quelqu'un subis une agression sexuel = Analyse médical en urgence + plainte immédiatement.
Etc...

Il ne faut pas laisser les criminels impunis!

Je maintiens ce que j'ai dis, si c'est pour ne rien dire et laisser courir l'agresseur autant la fermer.
photo de profil de Kramer MCbaret Par Kramer MCbaret, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler