Hyperloop : Amsterdam-Paris en 30 minutes ? C'est prévu !
Souvenez-vous, de 2015 à ce début d'année, se tenait l'Hyperloop pod competition, organisée par SpaceX et Elon Musk. En 2016, seules 30 équipes avaient réussi à se frayer un chemin jusqu'aux phases de test. Les gagnants, les hollandais de l'Université technologique de Delft, sont actuellement en train de concevoir leur projet. Petite idée du groupe : relier Paris depuis Amsterdam en 30 minutes.
510 kilomètres en 30 minutes
Technologie futuriste, l'Hyperloop consiste en un immense tube au sein duquel les pods sont lancés à plus de 1000 km/h. Ainsi, un trajet de plus de 3h en train se réduirait à seulement 30 minutes. Actuellement, l'idée générale des gagnants est créée par Hardt Global Mobility, une start-up locale, en partenariat avec l'université des étudiants, la multinationale BAM ou encore la compagnie ferroviaire Nederlandse Spoorwegen. A l'heure actuelle, le centre de test est opérationnel. Toutefois, certaines technologies primordiales sont encore dans l'attente. C'est le cas de celles liées aux propulsions ou encore à la sécurité.
Piste d'essai d'Hyperloop One dans le Nevada
Malgré ça, la compagnie n'est pas restée muette quant à ses projets. Objectif principal : parvenir à mettre en place un trajet Hyperloop reliant Amsterdam à Paris. Les deux capitales, séparées par 510 km. Il faudrait alors que 30 minutes pour aller de l'une à l'autre. Et pour cause, à 1 126 km/h (vitesse théorique), le trajet se voit un tantinet raccourci. Hardt Global Mobility prévoit sa technologie opérationnelle pour 2021. Reste à voir comment se déroulera l'avancement du projet. Quoiqu'il en soit, outre-manche, les travaux avancent bien et Elon Musk avance également sur un projet plus lent, où les voitures prennent place sur des plate-formes individuelles, lancées de façon électrique dans des tunnels souterrains.
j'étais à 150ko/s il y a un mois,
120ko/s désormais ... ils ont certainement trouvé que je tirais trop de débit
donc il m'on bridé la connexion ;)
En gros FAKE !
Tu as une phase d’acceleration et de décélération.
Leur vitesse étant d'un peu plus de 1000km/h tu ne peux pas faire le trajet en 30 minutes.
Donc leur calcul de temps est faux !
Teste avec ta voiture en essayant d'atteindre les 0-130 km/h en 20-30 secondes... tu ne sens aucune accélération de dingue... tu multiplies ca par 5 et tout est trankilou :)
https://youtube.com/watch/?v=oLGq9FghP9M
Réfléchissons un peu. L'accélération ne se fait pas en 3 secondes... et c'est pressurisé comme dans un avion sans doute. De plus ce sera surement que des lignes droites ou courbes à degrés très très faibles pour éviter de subir la force centrifuge.
On ne ressent pas la vitesse mais le changement de vitesse, c'est à dire accélération, décélération et changement de direction. Si la vitesse se calcule en m/s scientifiquement (km/h pour la vie de tout les jours) l'accélération se calcule en m/s carré. C'est à dire un augmentation de vitesse à chaque seconde qui passe. La gravité aussi se calcule en vitesse. Pour nous sur terre, la gravité est une force qui nous attire vers le centre de la terre à une vitesse de 9.81 m/s carré. C'est la vitesse de chute de n'importe qu'elle objet si on fait abstraction de la fiction de l'air.
9.81 m/s carré est égale à 1 G ou une gravité égalant 1. C'est relatif à notre planète seulement. Alors si on dit qu'un pilote d'avion de chasse ressens 5 G, cela veut dire qu'il ressens 5 fois l'accélération de la gravité terrienne et 5 fois son poids. Cela veut aussi dire qu'il parvient à une accélération de 5 fois 9.81= 49.05 m/s carré
Les seul moment ou tu ressens l'accélération ou la décélération dans un train ou un avion c'est au départ et à l'arrivé. Au décollage et à l'atterrissage pour un avion. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle on vous demande de rester assis et de s'attaché à ces deux moments clé mais que l'on peut se mouvoir à notre guise lorsque l'avion à atteint son altitude et sa vitesse de croisière, car à se moment là la vitesse est constante.
source
https://fr.answers.yahoo.com/question/…
On transforme la vitesse max de km/h en m/s :
1126km/h ÷ 3.6 = 312.78m/s
Puis on divise par l'accélération souhaitée (1G=9.81) :
312.78m/s ÷ 9.81m/s² = 31.88s
Aucun risque d'exploser sur place ! ;)
Une voiture de taré c'est 0 a 300km en 15 seconde environ
Il faudrais moin d'une minute pour booster a 1000 km , genial .