Hyperloop TT présente sa première capsule en Vibranium pour les passagers
L’entreprise d’Elon Musk, Hyperloop Transportation Technologies, travaille sur un train révolutionnaire qui pourrait se déplacer à une vitesse tout bonnement hallucinante puisqu’il pourrait atteindre les 1200 km/h. La société Airtificial, partenaire du projet, vient de concevoir et présenter la Quintero One, la première capsule à taille réelle pour transporter des passagers.
Quintero One
C’est le nom choisi pour la première capsule capable de transporter des passagers à bord de l’Hyperloop. Celle-ci a été construite en Espagne par l’usine Artificial et peut transporter une quarantaine de passagers à son bord. Néanmoins, il ne s’agit que d’un prototype qui va être prochainement acheminé vers le site de recherche et développement de Toulouse pour les premiers tests, afin d’optimiser cette dernière.
En termes de caractéristiques, elle mesure 32 mètres de long sur 15 mètres de large pour un poids d'environ 5 tonnes. Il aura fallu pas moins de 5000 heures d'assemblage, mais la plus grosse partie a été faite en amont puisqu'il a fallu plus de 20 000 heures pour la concevoir.
Pour rappel, l’Hyperloop est un train à sustentation magnétique qui peut se déplacer à 1200 km/h dans un tunnel en très basse pression afin d’éviter au maximum les frottements. A titre d'exemple, on pourrait relier Paris à Valence en à peine 30 minutes alors qu'il faut 3h50 en TGV.
UNE CAPSULE EN Vibranium
La Quintero One a été conçue en vibranium, un matériau fictif dont vous avez certainement entendu parlé si vous suivez les aventures Marvel et plus particulièrement celles de Captain America. Le matériau utilisé pour cette capsule a été développé par la société C2i qui se trouve en Slovaquie et qui est, elle aussi, partenaire d’Hyperloop Transportation Technologies. Cette dernière travaille aussi dans l’industrie de l'aéronautique et de l'automobile. Ce vibranium est composé de multiples couches de carbone et dans le cas de cette capsule, on en compte 82.
Pour en revenir au matériau utilisé pour cette capsule, il ne s’agit en aucun cas de véritable vibranium puisqu’il est fictif, mais il a été baptisé ainsi pour une question de communication et de marketing puisque les licences Marvel ont le vent en poupe.
Les 15m c'est la dimension de l'espace intérieur réservé pour la cabine des passager.
Length: 32m (105 feet)
Inner cabin length: 15m (50 feet)
A vu d'oeil, la largeur environ 4m. Un peu dur à voir de semi-profil, mais ça dépasse pas 6 mètres.
c'est juste que Hitek utilise trop la traduction auto
( 32*15 mètre ) sa ressemblerais plus a un gros pavé
Et btw l'hyperloop n'appartient pas à elon musk. C'était son idée mais il a vendu les brevets car il n'avait pas le temps à consacrer à ça.