Rechercher Annuler

Loki épisode 2 : ce clin d’œil qui ironise sur la situation compliquée du dieu de la malice

De Quentin Lorichon - Posté le 22 juin 2021 à 17h24 dans Séries TV

Attention, cet article contient des spoilers 

L'épisode 2 de Loki, tout comme le premier, est bardé de clins d'œils et de références à d'autres films du MCU. Mais un détail est passé inaperçu qui rappelle que Loki est seul pour affronter ses problèmes au TVA et même face au variant qui reste encore à prouver qu'il puisse s'agir de Lady Loki. 

une chanson très bien choisie 

Lorsque Loki s'associe au TVA contre son gré pour traquer le dangereux variant, une chanson jusque-là passée inaperçue, mais qui veut tout dire, a été diffusée au tout début de l'épisode. Malgré son apparition dans les images de Avengers repassés par l'agent Mobius, Thor est absent de la série consacrée au dieu de la malice, et pas sûr qu'il se pointe dans les prochains épisodes.

Alors que la relation entre les deux frères a toujours été tendue, on pourrait croire que Loki en a énormément besoin, si on en croit la chanson. Et pour cause, la chanson I need a Hero de Bonnie Tyler a été diffusée, ni vu ni connu, au tout début de l'épisode. 

Ce détail ironise sur le fait que Loki est absolument tout seul dans cette série qui met un sérieux coup à son égo, habitué à se prendre pour un grand conquérant. 

Une référence à Thor: ragnarok 

I need A Hero n'est pas seulement une chanson pop désinvolte des années 1980, elle renvoie à la façon dont Thor se voit et se réfère constamment au troisième opus du dieu du tonnerre. Dans la narration du début, Thor se décrit avec une fausse humilité "un peu comme un héros". Plus tard, il essaie d'obtenir l'aide de la Valkyrie en lui rappelant "C'est ce que font les héros !". Et oui, rien n'est laissé au hasard chez les studios Marvel, puisque l'absence de Thor se fait clairement ressentir dans ce passage. 

Le début de la musique "Where have all the good men gone and where are all the gods?" (ce qui veut dire "Où sont allés tous les hommes bons et où sont tous les dieux ?") renvoie donc à Thor, qui n'est pas là pour sauver le monde cette fois-ci. Les réalisateurs du MCU aiment bien inclure ce genre de petits détails, qui ne sont pas forcément compris par tout le monde. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUThorlokidieuserieDisney+TVAmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Clarac12, il y a 1 mois :

Pas remarqué ce détail, mais toujours bon à savoir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.