Est-ce nécessaire de vous présenter Ian McKellen ? NON ! L'homme est connu pour sa carrière au théâtre et au cinéma, mais également pour son militantisme pour la cause LGBT. La preuve avec cette interview qu'il a accordée à Time Out et dans laquelle l'acteur britannique a réagi au fait que l'homosexualité de Dumbledore n'est pas abordée dans le deuxième volet des Animaux Fantastiques.
Un choix scénaristique qui a provoqué la colère des fans
Une question qui avait beaucoup fait réagir ! En effet, le réalisateur du film, David Yates, avait, dans une interview à Entertainment Weekly, expliqué que la sexualité du directeur de Poudlard ne serait pas abordée de façon explicite dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Dans cet entretien, Yates expliquait que "les fans en sont conscients. Dumbledore avait une relation très intense avec Grindelwald quand ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux des idées et de l'idéologie de l'un et de l'autre."
De son côté, l'auteure J.K. Rowling avait pourtant affirmé que ce deuxième opus de la saga montrerait au public "un jeune homme tourmenté et troublé". Et d'ajouter : "Il n'a pas toujours été sage... concernant sa sexualité... affaire à suivre...". Or, rien de cet aspect du personnage incarné par Jude Law ne sera montré à l'écran... Et c'est bien ce qui a créé une polémique au sein de la communauté de fans d'Harry Potter.
Ian McKellen assez sceptique sur ce choix
Les fans ont pu compter sur le soutien de Ian McKellen qui, cette semaine, a accordé une interview à Time Out et dans laquelle l'acteur se montre assez sceptique quant à ce choix scénaristique :
C’est très regrettable. Mais personne n’attend Hollywood pour commenter la société, n’est-ce pas ? Ça ne fait que très récemment qu’ils ont découvert qu’il y avait des noirs dans le monde. Hollywood a maltraité les femmes de toutes les façons possibles à travers son histoire. Les hommes gays n’existent pas. Ni dieux ni démons (film de 1998 qui aborde la vie de James Whale, réalisateur gay) a été le moment où Hollywood a commencé à admettre qu’il y avait des homos tout autour, même si la moitié d’Hollywood était gay.
Une critique que les fans de l'univers d'Harry Potter ont salué ! Et si vous le souhaitez, Sir Ian McKellen fait l'objet d'un documentaire intitulé Playing the part, qui retrace la carrière au cinéma et au théâtre de l'acteur, mais également de ces actions en tant que militant pour venir en aide à la communauté LGBT. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira le 14 novembre prochain au cinéma.
Par Savi, il y a 6 ans :
Ce mec est génial !
Répondre à ce commentaire