Sir Ian McKellen a refusé de célébrer un mariage
Si Gandalf est le plus grand sage ayant arpenté la Terre du Milieu (après Sarouman, du temps où ce dernier n'était pas installé à Orthanc), son plus célèbre interprète, Sir Ian McKellen, est tout autant avisé. En même temps, de la part du plus grand acteur shakespearien de tous les temps, on ne pouvait s'attendre à moins. En effet, il a refusé une offre de 1,5 millions de dollars pour célébrer le mariage de Sean Parker, le premier président de Facebook.
Un mariage au thème "Tolkien" et des invités de marque
Eh oui, ce n'était pas tant Ian McKellen qui était convié à célébrer l'union de deux âmes, mais Gandalf. C'est ce qu'a révélé le Daily Mail, et que la première offre avait eu lieu 3 ans plus tôt :
"On m'a offert 1,5 million de dollars pour marier un célèbre couple en Californie, ce que j'aurais peut-être considéré, sauf que l'on m'a dit que je devais être habillé en Gandalf. [...] Donc j'ai répondu "Je suis désolé, mais Gandalf ne célèbre pas de mariage." [...] Je ne vais pas aller quelque part déguisé, excepté dans des pièces de théâtre ou des événements de ce genre."
Ian McKellen ajouta par ailleurs que sa "dignité n'était pas à vendre".
En effet, le mariage devait avoir comme thème l'univers de Tolkien, et réunir des invités prestigieux tels que Sting, Emma Watson ou Sean Lennon. Mais cela aurait aussi occasionné un grave et coûteux désastre écologique à la forêt dans laquelle la cérémonie était supposée se dérouler.
En tous les cas, la réaction de l'acteur shakespearien semble tout à fait appropriée, et l'on ne peut dire qu'une chose à Sean Parker : "Deal with it".
Faut arrêter de déconner sur certaines cérémonies, comme celle du mariage. Il y a tout une symbolique sacrée derrière. Et, même si on est aux USA et que l'on peut se marier en deux minutes montre en main par l'intermédiaire d'Elvis Presley, a priori, Ian McKellen n'exerce pas de fonctions religieuses...
Que Ian McKellen n'exerce pas de fonction religieuse n'a aucune importance en fait, c'était juste pour le côté symbolique.... De toute façon, tu peux très bien te marier civilement uniquement. ;)
Gandalf c'est un mage, pas un prêtre !
Souvenez vous des films américain où les gens se marient dans un casino de Las Vegas : "Par les pouvoirs conféré par l'état du Nevada, je vous déclare...". Le gars n'est pas prêtre pour autant.
Du coup pour le mariage symbolique tu peux te faire marier par n'importe qui.
Simplement, le fait de te marier à vegas importe que tu dois faire légaliser les papiers en France si tu es français porte que ça soit reconnu comme un mariage légitime.
//
et 3) personnellement, je trouve que c'est triste pour les ents, les woses & les hobbits qui ce trouver la.
de toute façon une fois que tu as interprété Gandalf, Dumbledore et Magneto, ( je vois les rageux arrivé, je sais il a fais d'autres choses mais c'est des rôle puissant ) t'a plus rien a prouvé :D