IBM a trouvé une molécule pour éradiquer tous les virus existants
En partenariat avec l’institut de bio ingénierie et de nanotechnologie de Singapour, IBM le géant de l’informatique a découvert une molécule qui permet d’éradiquer tous les virus existants, mais comment cela est-il possible ?
La faille des virus est la présence de glycoprotéines à leur surface
Habituellement, les chercheurs essaient de trouver une faille dans l’ADN d’un virus, mais cela ne marche qu’un temps puisqu’ils mutent et évoluent assez rapidement. Par exemple, le vaccin de la grippe de l’année dernière ne fonctionnera probablement pas sur la prochaine évolution du virus et c’est la même chose pour plein d’autres virus. Au lieu de s’épuiser à chercher à chaque fois le point faible du nouveau virus, IBM a décidé de cibler la surface des virus qui ont tous pour point commun la présence de glycoprotéines.
Qu’est-ce que la glycoprotéine ?
Il s’agit d’un groupe de protéines constituées de protéines comme son nom l’indique et de glucides qui permettent à un virus de s’accrocher aux autres cellules.
Pour en savoir plus sur les virus et sur ce qu'est un virus, voici une vidéo explicative :
Le fonctionnement de cette nouvelle molécule géante est qu’elle attire le virus à elle grâce à l’électricité statique. Ensuite, il est pris au piège et ne peut plus se multiplier, mais ce n’est pas tout, car IBM a intégré un type de sucre spécifique qui booste les défenses immunitaires du corps. Il ne reste plus qu’à éradiquer les cellules contaminées et le virus.
Est-ce qu’IBM aurait trouvé la solution contre tous les virus de la planète ?
Pour le moment les tests n’ont été effectués que dans un laboratoire, il faut encore que les chercheurs essaient cette molécule tueuse de virus sur des organes et des êtres vivants. Ça risque de prendre pas mal de temps ;)
on à déjà de gros problème démographique, alors si les Virus ne peuvent plus faire de sélection naturel ...
pas de soucis en 2050 on sera 10 Millard
alors si la médecine avance en 2100 ce sera plus de 17 Milliard
vous ne pensez pas qu'il y a un soucis ?
on ne peut pas continué comme ça ...
je voix pas un pays prendre des mesure la dessus avant 2030 ...
déjà à 9 Milliard on va vraiment en chier
les chinois et Indien sont de vrai fourmis...
Et c'est vrai, on sera plus de 9 milliards en 2050 et pour pouvoir nourrir cette population il faut changer maintenant nos modes de vies pour, par exemple, moins consommer. C'est un défi majeur qui est entrain de de dérouler.
Sauf que no-stress pour la bouffe, ont vas bouffer de la puré d'insecte style viande-haché. Ca coute 10 fois moins cher que la viande et ont en produira énormément. Renseignez-vous la dessus, c'est bientôt l'avenir !
Résultat : un pays de vieux, avec un déséquilibre entre sexes de 100 millions de filles avortées sélectivement, et des enlèvements de femmes jeunes (mariées ou pas, mères ou pas). Ils sont en train de laisser tomber tout ça.
Pour le nombre, pas besoin de s'inquiéter, les guerres sont dans l'ordre naturel des choses et ça baisse un peu les populations et c'est très bien comme cela.
à vos armes o/
Si on oublie le côté hardcore de la chose, un cataclysme bien violent en Afrique où on aurait mis une grande partie des populations pauvres d'Asie (je suis absolument pas raciste) serait probablement une bonne chose, car cela permettrai de pouvoir se concentrer sur la protection de l'environnement au lieu de l'aide humanitaire, et ce continent pourrai devenir un nouveau berceau de création.
Pourquoi l'Afrique ? Car c'est le continent le moins avancé technologiquement / socialement etc... Et que du coup c'est ce qui produirait la plus faible régression possible.
ps : je suis pas un psycopathe hein ^^
Ce genre de réflexion me fait penser à celle de Kingsman.
Un certain problème d'élocution j'imagine ?
Par contre en effet si demain on meurt seulement de vieillesse, même beaucoup plus tard qu'aujourd'hui vu qu'il n'y aurait plus de virus... cela va être intenable sur cette planète. On sera trop nombreux et les ressources seront insuffisantes. Malheureusement si les virus existent, ils sont pour la plupart d'origine naturelle et servent de régulateur... c'est moche mais c'est indispensable.
Un autre truc demain il n'y a plus de virus... on multipliera le nombre de guerres. On sera tellement nombreux au m² que l'on pourra plus se pifrer... Simple, vous avez l'exemple avec la télé réalité. Vous mettez 20 personne dans une maison pendant un certain temps et au bout d'un moment ils se foutent sur la gueule. C'est pas le meilleur exemple mais c'est pour l'idée.
Enfin bon, quand un membre de ta famille chopera le sida (=virus) tu ne tiendras plus le même discours de la sélection naturelle...
Mais le paradoxe, c'est que c'est l'ordre des choses, l'évolution, tout ça. J'ai l'impression qu'on va inexorablement vers notre fin.
Proposer des solutions ?
J'en ai mais elles sont tout sauf réalisables.
La démographie c'est un faux problème; et même si la science trouvais le moyen de guérir tout les virus avec une sorte de remède miracle vous pensez vraiment que se sera accessible à tout le monde?
Comme ça fera déjà moins un.
Si tu arrive à dire ça c'est parceque tu habite surrement dans un pays riche à l'abri des grave maladie, quand tu es malade tu vas chez le medecin et bam c est fini et tu est bien content comme ça. Maintenant tu devrai te mettre à la place des habitants des pays les plus pauvre qui soufre des virus et qui on casiment pas accès à la santé et ont verra à ce moment la si tu pourra toujours parler de selection naturel (les pauvres meurent et les riches vivent)
Je ne pense pas que tu te satisferais de leur mort en pensant à l'équilibre démographique terrestre mais plutôt que tu te lamenterais sur ton pauvre sort.
Alors avant de lancer de belles phrases comme les tiennes, prends les en compte d'un point de vue général (ce que tu as fait) mais également d'un point de vue personnel...
La vie, c'est ce qu'il y a de plus précieux. Je m'en bats les couilles de la planète si je dois sacrifier ma famille ou mes amis pour ça.
Je vous invite à vous renseigner sur Soylent qui est une voie vers une possible solution.
Donc à terme, si le monde adoptait ce type de nourriture, on pourrait éradiquer plus facilement la faim dans le monde et on pourrait encore se reproduire.
Mais s'il n'y à plus de virus pour muter, ça va être compliquer pour eux.
N'oublions pas aussi tout les virus bien utiles qui par exemple s’attaque aux bactéries et régule ainsi leurs prolifération ...
par contre virus (j'ai pas lu tout l'article) mais y'a aussi les "bons" non ? ceux la aussi ils crevent ?
FAUX!
ça, c'est se qu'on nous dit pour nous faire racheter des Vaccins. (#lavéritéestailleurs)^^
Pour être plus précis, le virus mute mais sa souche reste proche de la précédente. Pour que le vaccin soit suffisamment éloigné de la nouvelle souche mutante, il faut attendre un certain temps. Donc le vaccin reste relativement efficace pendant un ou deux ans, suivant le nombre de mutation qu'a subit le virus souche de base.
Tu ne fais que développer ce qui est dit.
Un "le vaccin ne restera peut être pas aussi efficace l'année d'après" vaut autant qu'un "le vaccin peut rester aussi efficace l'année d'après"...
Il faut attendre quel seuil pour retravailler le vaccin ?
10% d'efficacité ? 30 % 70% ?
Si tu retravaille le vaccin quand il n’a plus que 70% d’efficacité ça veut dire aussi que tu a attendu qu'il y ait 30% des cas ou le vaccin est inefficace. "Désolé, vous faites parties des 30%, Adieu"...
Si cette solution fonctionne, il n'y aurait plus de SIDA
Mais oui, si c'est vrai, plus de SIDA.
puis si ils n'ont plus de glycoproteine, les virus ne peuvent plus s'accrocher aux cellules, donc parfait^^
enfin, si j'ai bien compris...
Après tout dépendra de la manière dont l'on utilisera ce genre de thérapie ... Si ça reste l'arme secrète de dernier recours à n'utiliser qu'en cas d’échec des autres ou en cas de risque mortel important alors aucun risque ... enfin si on est pas eugéniste ^^
Mais on peut facilement croire aux abus et a l'utilisation pour un simple rhume ....
pour la peine je m'auto pouce rouge ;)
Je sais que cela n'est que le début de la recherche d'IBM mais bon je pose le problème parce qu'il faut en avoir conscience et parce que je suis un white-troll
Bonne journée
Après la grande question c'est de savoir si les propriétaires du monde on besoin de 9+ milliard d'esclaves .....
juste après la vérification du fonctionnement du procédé le monde entier connaitra des épidémie et un remède miracle hors de prix fera son apparition :p
On a des glycoprotéines à la surface de nos propres cellules. Comment leur molécule va être spécifique uniquement de celles du virus.
Sinon il y a les anticorps qui ciblent spécifiquement les glycoprotéines des virus et c'est pas une révolution.
Les virus qui nous touchent également, notamment ceux a grandes échelles comme la peste au moyen age, le sidas il y a 20 ans et l'ébola maintenant, sont apparu justement a cause de notre trop grand nombre sur la planète.
C'est la nature qui nous controle, et pas nous, et cela doit rester ainsi.
Chaque jour, pendant qu'on est tous au travail, à l'école, chez sois, des gens voient leurs parents, leurs enfants, leurs amis, n'importe qui mourir par faute de soin, ces mêmes soins qui ont été inventés pour contrer " la sélection naturelle ", demain lorsque vous aurez un accident de voiture, gardez bien un papier dans votre porte feuille indiquant que vous ne voulez pas de soin, sélection naturelle oblige, faudrait pas abusé des inventions de l'Homme ! L'égoïsme a toujours existé et continuera toujours, jusqu'au jour ou vous pleurerez car quelque chose vous sera arriver.
Maintenant l'aspect un peu plus scientifique, pour les pessimistes qui doute de l'efficacité de cette molécule par rapport au glycoprotéine de notre organisme, sachez que les Biotechnologies sont assez complexes, même quand on y est dedans, de mon point de vue, la prochaine étape sera simplement le couplage de la molécule avec des protéines virales, des enzymes, n'importe quoi permettant de cibler ces virus en particulier, de la même manière qu'un anticorps mais sans spécificité envers un seul virus, c'est à ça que servent les études sur des cellules, puis sur des animaux avant d'être testé sur l'Homme.
Cordialement.
#ViveLaScience #ViveLaVie
Je pense pas qu'on puisse vivre trop nombreux sur terre, du moins pas humainement.
Connerie n°1 = réfutée.
Concernant le nombre de planètes habitables, il y en aurait plus de 100 millions :
http://sciencesetavenir.fr/espace/…
http://sciencesetavenir.fr/espace/…
Sachant que si l'univers était un bac à sable, ce que l'on arrive à apercevoir ne serai même pas de la taille d'un grain de sable.
Connerie n°2 = réfutée.
- Bouffe : Soylent => plus personne ne meurt de faim et on arrête la boucherie animale.
Soylent est l'exemple d'une nourriture artificielle qui pourrait subvenir à nos besoins nutritionnel. Il n'y a pas de dangers observés jusqu'à présent, à part si l'on va dans l'excès (comme tout).
D'ailleurs l'inventeur de ce produit en a consommé durant 30 jours et était en bonne santé.
Connerie n°3 = réfutée.
- Pour ton histoire de Baobab :
Le concept dont tu as parlé avec le baobab dans un pot de fleur s'appelle un "bonzai" (je te laisse faire tes recherches. Or on a découvert très récemment (pas plus tard qu'hier) que l'homme n'est pas une plante !
Connerie n°4 = réfutée.
- Les animaux enfermés sont dépressifs :
Possible, je te l'accorde.
Connerie n°5 = ils ne sont pas dépressifs une fois dans l'assiette !
Sinon les virus ont de beaux jours devant eux.
De plus je vois plein de personne parler de démographie, mais ce qu'il faut voir dans ce genre de chose n'est pas la démographie, une découverte permettant d'améliorer la durée de vie de manière significative va être réguler par notre propre démographie, on ne va pas d'un coup être bien plus. Au final si on regarde bien la chose qui devra être réviser c'est le sociale qui devra être totalement revu pour palier.
La démographie à chuté dans les pays qui sont justement avec une plus grande qualité de soin, l'équilibre se fait presque de lui même si on le laisse naturellement se faire.
En avoir cependant conscience n'est pas un mal, et si le sociétale n'est pas révisé alors le pb de la démographie sera important, sinon non.
*La fin du monde de ces messieurs est avancée*
C'est surtout la planète notre plus gros soucis, les gens se rendent pas compte mais une fois qu'on l'aura foutue en l'air. Il n'y a pas de plan B, pas de deuxième Terre pour nous sauver. ^^
Alors laissez les virus tranquille et concentrez vous la planète. ><
Ca prouve qu'il n'y a pas qu'UNE glycoprotéine, et les virus peuvent très bien s'adapter en la modulant, ou en agrandissant leur rayon d'action.
Et applique une phase de TD sur des populations comme les indiens, bah ça fait une sacrée augmentation. De toute façon, ce n'est pas nous qui avons fait les projections démographique pour 2050...
Au lieu de citer "tous les virus existants", citez plutôt les virus infectant l'Homme, car c'est de ceux-ci que vous parlez! Soit dit en passant, ils sont minoritaire, vraiment très minoritaire, comparé à la diversité de virus capable d'infecter des Archées ou des Bactéries. Ces dernies sont absolument inoffensif pour les Animaux, et font très bien le boulot de régulation des populations microbiennes.
L'information en elle-même est intéressante, mais encore faudrait-il développer des vecteurs viraux qui ne dégomment pas les molécules anti-GP. Trouver un tel médicament (je n'ose pas l'appeler "remède") c'est un peu comme tenter d'attraper la lune pour l'attirer vers nous. C'est faisable, mais je vous laisse imaginer le résultat...
Demain on trouvera un remède contre le cancer, mais ce sera une mauvaise chose quand même pour l'Homme (parce qu'on est trop nombreux voyez-vous, on va pas pouvoir se nourrir, LOL). CQFD.
quand on aura bouffé le dernier poisson et but la dernière goutte d'eau bye bye toutes vie sur terre, et puis le coût des soins oua faut pas rigoler l’apocalypse serait en route
D'ailleurs, l'eau que tu bois (même en bouteilles) a déjà été pissée par un tyrannosaure ou une ammonite. Ou les deux.