L'identité de la femme dans les comics Thor vient d'être révélée
Depuis que la nouvelle série Thor de Jason Aaron a commencé à être commercialisée durant l'été 2014, les lecteurs de la détentrice de Mjölniret possédant le même nom que le dieu nordique du tonnerre se demandaient qui pouvait se cacher sous ce casque. En premières suppositions arrivaient Lady Sif, Valkyrie ou encore Angela (la guerrière rouquine). Certains ont même imaginé découvrir Amora l’enchanteresse voir même Freyja, une des déesses majeures de la mythologie nordique. Eh bien Asgardiens, votre attente se termine ici même. Pour ceux qui ne veulent pas être spoilés, passez votre chemin, l'article s'arrête ici pour vous.
Eh bien il s'agit contre toute attente de Jane Foster, incarnée au cinéma par Nathalie Portman. Dans les comics, Jane Foster a été confrontée à un cancer du sein et sous sa forme mortelle, elle serait encore confrontée à cette maladie. Lors d'une interview donnée à Arts Beat, Jason Aaron a révélé que lorsqu'elle brandissait le marteau, elle devenait une déesse surpuissante, mais que lorsqu'elle ne l'utilise plus, elle redevenait mortelle. La transition magique aggraverait même sa condition physique déjà faible.
N'y avait-il aucune autre femme de l'univers Marvel pouvant être considérée comme la déesse de la foudre ? Selon Aaron Jason, pas vraiment : "Jane Foster fait partie des comics Thor et de la mythologie de Thor depuis presque le tout début. Le fait même de prendre le marteau en main, de devenir Thor, la tue. C'est à partir de là que commence la vraie histoire."
une phrase bizarre mais normal chez marvel^^
Ou bien thor les tue : tortue laitue tout est lié !