Amis chauves, il existe un casque pour faire repousser vos cheveux !
Certains peuvent vivre très bien leur calvitie et d'autres ont beaucoup de mal à l'accepter. C'est pourquoi les scientifiques essayent sans cesse de trouver de nouvelles solutions à ce problème. Nous savions déjà qu'il existe de nombreux traitements et même la possibilité de faire de la chirurgie mais saviez-vous qu'il existe un casque qui peut vous permettre de retrouver une chevelure "normale" ?
La FDA américaine a autorisé la vente d'un casque baptisé iGrow qui aurait la lourde de tâche de faire repousser vos cheveux grâce à une technologie basée sur les LEDs et des lasers. Selon la société qui a développé ce casque au design très futuriste et certainement un peu ridicule une fois porté, le iGrow serait capable d'accélérer la croissance des cheveux de 35% en seulement 16 semaines.
Terminé la moumoute !
Grâce au casque iGrow développé par la société Apira, la technologie de Low Level Laser Therapy va illuminer votre crâne afin de ré-énergiser les cellules permettant la pousse des cheveux directement au niveau des follicules. Si l'on en croit le site officiel de ce casque, il n'y aurait aucun effet secondaire à déplorer.
A noter que le casque dispose également d'une entrée jack 3,5 mm afin de permettre l'écoute de musique durant le traitement. Notez que c'est vendu 695 dollars et que le marque vous rembourse au bout de 6 mois si vous n'êtes pas satisfait par le produit.
Alors les chauves, vous vous laissez tenter ?
Je rappel qu'être chauve est lié à un haut taux de testostérone, et ça m'étonnerait fortement qu'un casque avec des leds ou laser aide la croissance en quoi que ce soit.
Rah, à 16 minutes près o/
Zombi? 8D
Avec en prime un cancer effectivement -_-'
En ce qui concerne les rayons ce n'est pas des rayons UV ou Gamma je ne vois pas ou ça pourrait être cancérigène x). A ce que je sache on utilise le laser pour diverse choses et si c'était si mauvais , on ne l'utiliserais pas tant que ça ; ).
Pour le laser sur la durée c'est pas bon non plus. Certes parler de cancer et peut être exagéré mais pas loin vu que ça peut engendrer des brûlures et autres désagréments.
Quant à l'utilisation qui en est faite actuellement notamment l'épilation c'est comme qui dirait des flashs extrêmement courts et surtout la durée d'application l'est tout autant.
Et pour finir, c'est pas parce que c'est pas bon pour la santé qu'on ne l'utilise pas ;)
Exemple avec les médicaments, certaines boissons (alcools, énergisantes..), cigarettes. Certains produits alimentaires aussi ne sont pas bon et pourtant on les consommes.
Bref la liste est longue de ce qui n'est pas bon ou "pas si mauvais que ça" pourtant qu'on utilise.
'iGrow, parce qu'iPhone n'est pas la seule chose que l'on peut tordre.'
on est chauve car on a plus de racine, papille, follicule pilleux
ce casque peut etre utile aux personne atteinte d'effluvium télogène (chute temporaire des cheveux), il permetterais une repusse plus rapide
mais dans le cas génétiques de la chute des cheveux il n y a rien qui pourrait les faire repousser, à part les implants.
Simple, naturel, long terme, sans danger, et gratos: s'asseoir sur du froid! On s'habitue et ça devient même agréable ;)
(Multifonction car ça règle bien d'autres problèmes sur l'ensemble de l'organisme.)
Mes cheveux on commencé à repousser au bout de 2-3 mois avec une pratique régulière. Mon coiffeur n'a rien compris avec toutes ces repousses, et m'a demandé si j'avais eu un choc émotionnel ou une dépression auparavant ^^
Ça fait un moment que je me renseigne sur le sujet de la perte de cheveux et ce sont toujours les mêmes infos qui reviennent.
A la base on m'a beaucoup parlé de prendre du Minoxidil (ou un truc dans le genre) mais il parait que les effets secondaires peuvent aller jusqu'aux problèmes cardiaques (palpitations entre autres).
Là je vais tester un nouveau complément alimentaire (le TRX2) qui semble plus "naturel", mais je vais aussi me renseigner pour compléter le traitement avec des bains dérivatifs. J'en ai déjà entendu parler pour "entretenir" la jeunesse et la santé en général, mais je ne savais pas que ça pouvais avoir des effets sur la repousse des cheveux :-)