IKEA annonce des produits pour l'accessibilité à l'esport
Une nouvelle marque se lance dans l'esport. C'est au tour d'IKEA, accompagné de UNYQ, d'essayer de faire sa place. La marque suédoise propose une série d'accessoires pour améliorer l'expérience des joueurs de jeux vidéo. Ces produits sont destinés à des joueurs qui veulent s'investir sérieusement dans l'esport.
"Un côté inexploré de l'industrie du jeux vidéo"
La série de produits est appelé UPPKOPPLA et a été présentée lors de la conférence annuelle d'IKEA. Son objectif est de faciliter l'accessibilité à l'esport grâce à des produits simples et efficaces qui viendraient compléter le matériel d'un joueur compétitif. La vidéo montre quelques exemples tels que le repose-poignet qui suit les mouvements du joueur, ou les touches de clavier personnalisées. Le fondateur de Area Academy, Tommy Ingemarsson, s'est exprimé sur le sujet et félicite l'initiative :
C'est impressionnant comme c'est un côté inexploré de l'industrie du jeu vidéo. Le monde s'est concentré sur le hardware, et tout le reste a été ignoré.
IKEA se lance donc dans un marché encore à découvrir et qui semble prometteur, puisque la demande physique est bien présente et les risques aussi. Grâce à leur produit, vous pourrez jouer confortablement sans avoir peur de vous faire mal à la main ou de mal vous tenir.
Des accessoires futuristes
Pour sublimer cette arrivée, IKEA et UNYQ apportent leur expertise jusque dans l'optimisation de leur produit. Par exemple, les touches de clavier UPPKOPPLA sont moins glissantes que les touches normales. À savoir aussi que certains produits s'accompagnent d'une application. Le support de poignet en est un. L'appareil est biométrique : l'application va scanner votre main grâce à l'appareil photo de votre téléphone, pour ensuite adapter le support à la forme de votre corps. Tous les produits sont créés grâce à la technique des imprimantes 3D. Vous pouvez être sûr que vos touches seront exactement comme vous les avez demandées.
La liste complète des produits n'a pas été dévoilée et on imagine qu'elle sera mise à jour au fur et à mesure. Tout ce que l'on sait, c'est que UPPKOPPLA est prévu pour débuter les ventes dès 2020.
L'accessibilité ? Qu'est-ce que vous savez de l'accessibilité ? Où est le handicap dans cette gamme de produit ?
Ne pourrait-on pas parler d'accès, plutôt ?
Je trouve dommage que l'accessibilité soit ainsi détournée de son objectif principal, à savoir : le cadre bâti, la lecture et l'agrandissement d'écran, pour ne citer que ces deux aspects...
Merci de m'avoir lu.