Rechercher Annuler

IKEA annonce des produits pour l'accessibilité à l'esport

De LifeIsCool - Posté le 5 juin 2019 à 16h55 dans Jeux vidéo

Une nouvelle marque se lance dans l'esport. C'est au tour d'IKEA, accompagné de UNYQ, d'essayer de faire sa place. La marque suédoise propose une série d'accessoires pour améliorer l'expérience des joueurs de jeux vidéo. Ces produits sont destinés à des joueurs qui veulent s'investir sérieusement dans l'esport.

"Un côté inexploré de l'industrie du jeux vidéo"

La série de produits est appelé UPPKOPPLA et a été présentée lors de la conférence annuelle d'IKEA. Son objectif est de faciliter l'accessibilité à l'esport grâce à des produits simples et efficaces qui viendraient compléter le matériel d'un joueur compétitif. La vidéo montre quelques exemples tels que le repose-poignet qui suit les mouvements du joueur, ou les touches de clavier personnalisées. Le fondateur de Area Academy, Tommy Ingemarsson, s'est exprimé sur le sujet et félicite l'initiative :

C'est impressionnant comme c'est un côté inexploré de l'industrie du jeu vidéo. Le monde s'est concentré sur le hardware, et tout le reste a été ignoré.

IKEA se lance donc dans un marché encore à découvrir et qui semble prometteur, puisque la demande physique est bien présente et les risques aussi. Grâce à leur produit, vous pourrez jouer confortablement sans avoir peur de vous faire mal à la main ou de mal vous tenir.

Des accessoires futuristes

Pour sublimer cette arrivée, IKEA et UNYQ apportent leur expertise jusque dans l'optimisation de leur produit. Par exemple, les touches de clavier UPPKOPPLA sont moins glissantes que les touches normales. À savoir aussi que certains produits s'accompagnent d'une application. Le support de poignet en est un. L'appareil est biométrique : l'application va scanner votre main grâce à l'appareil photo de votre téléphone, pour ensuite adapter le support à la forme de votre corps. Tous les produits sont créés grâce à la technique des imprimantes 3D. Vous pouvez être sûr que vos touches seront exactement comme vous les avez demandées.

La liste complète des produits n'a pas été dévoilée et on imagine qu'elle sera mise à jour au fur et à mesure. Tout ce que l'on sait, c'est que UPPKOPPLA est prévu pour débuter les ventes dès 2020.

Une erreur ?

Source(s) : IKEA

Mots-Clés : esportproduitspoignetunyqIkeaclavierUPPKOPPLAaccessibilité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Boissontresfroide, il y a 3 ans :

C'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par LifeIsCool, il y a 3 ans :

ENFIN des gens qui s'investissent là-dedans. Depuis le temps que des dizaines de joueurs ont des pb aux poignets à force de jouer en posant leur poignet sur du bois..

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à LifeIsCool):

Moi j'ai mal au poignet à force de le poser sur mon bureau... Bureau Ikea en passant

Répondre à ce commentaire

Par Boissontresfroide, il y a 3 ans (en réponse à LifeIsCool):

À force de se branler surtout...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Boissontresfroide):

En plus de 15 ans de pratique plus ou moins fréquente, j'ai jamais eut mal au poignet à cause de la branlette (t'as plus vite mal au zboub). Faudrait que tu regarde un tuto pour le faire correctement mon chou.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans :

Sinon y a un truc génial, c'est le support gel Kensington à mettre devant le clavier. Ça coute rien

Répondre à ce commentaire

Par Balek, il y a 3 ans :

Et sinon ça serait bien un lecteur vidéo qu'on puisse mettre en plein écran sur votre site !

Répondre à ce commentaire

Par Franck Houssaye, il y a 3 ans :

Bonjour,
L'accessibilité ? Qu'est-ce que vous savez de l'accessibilité ? Où est le handicap dans cette gamme de produit ?
Ne pourrait-on pas parler d'accès, plutôt ?
Je trouve dommage que l'accessibilité soit ainsi détournée de son objectif principal, à savoir : le cadre bâti, la lecture et l'agrandissement d'écran, pour ne citer que ces deux aspects...
Merci de m'avoir lu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.