Le mystérieux signal extraterrestre "WOW!" de 1977 est enfin résolu !
Tous les amateurs d'ufologie connaissent le fameux signal "Wow !", un signal radio venu de l'espace, dont l'origine était jusqu'à maintenant inconnue. Eh bien, c'est désormais de l'histoire ancienne car un astronome pense avoir enfin percer le mystère, 40 ans après.
Le 15 août 1977, Jerry Ehman, un astronome découvre, en observant les enregistrements de l'observateur radio Big Ear, un signal incroyable provenant de l'espace. Il s'empresse alors de l'entourer au stylo rouge en l'annotant d'un "Wow !". C'est ainsi qu'est né le plus célèbre des signaux, mais aussi le plus mystérieux. En effet, au moment de sa découverte, aucun scientifique ne pouvait attribuer ce signal à un corps céleste précis. Et très vite, il est devenu l'argument pour tous ceux qui voulaient prouver l'existence d'une vie intelligente dans l'espace.
Tous sauf Antonio Paris, un ex-agent du renseignement militaire américain devenu astronome du Saint-Petersburg College situé en Floride qui conteste cette hypothèse en 2016 et propose que l'origine du signal "Wow !" viendrait du gaz de la queue de deux comètes.
Un signal naturel provenant du gaz des comètes
Même sans avoir pu identifier clairement les comètes que l'astronome mentionne dans son hypothèse en raison du manque de données, Antonio Paris a tout de même réussi a prouver que la fréquence du signal découvert par le Dr Ehman en 1977 était bien issu d'un événement naturel que produit toutes les comètes.
Pour cela, il explique dans son étude publiée dans le Journal de l’Académie des sciences de Washington, avoir effectué plus de 200 observations sur le spectre radioélectrique et sur des comètes pendant une étude qui a duré un an. Il s'avère qu'après analyse de la fréquence du signal "Wow !", 1420.25 MHz, celle-ci était présente dans les comètes responsables du phénomène comme il l'imaginait. Pour confirmer sa théorie, il a ensuite observé trois comètes au hasard et a pu détecter le signal dans le gaz qui les suivait.
Si le mystère sur l'origine de ce signal "Wow !" est enfin résolu et que nous sommes sûrs que ce ne sont pas les extraterrestres qui ont tenté de rentrer en contact avec nous dans les années 70, l'étude ne nous permet pas de préciser quelles comètes précises ont été responsables de ce phénomène. Notez également que plusieurs scientifiques ne sont pas vraiment séduits par l'explication d'Antonio Paris. Ils remettent en cause de nombreux éléments de l'étude, mais son auteur s'est dit ouvert à répondre à toutes les questions, bien décidé à prouver qu'il a raison.
.... Eh bien, c'est désormais de l'histoire ancienne car un astronome PENSE avoir enfin percer le mystère, 40 ans après.
BANDE DE MERDE
Conclusion : Vidéo de merde juste pour faire des vues ! encore 1 bouffon.