Les images les plus bizarres de la médecine du passé
La pratique de la médecine ne date pas d'hier. Mais, aujourd'hui la médecine est beaucoup plus douce et permet de traiter plus facilement la maladie d'un patient. Auparavant, la médecine était une pratique plutôt étrange. Voici quelques exemples.
Les plus anciens textes sur la médecine remonteraient à la première moitié du IIe millénaire av. J.-C, à l’époque de l’ancien empire babylonien. Cependant, un texte babylonien plus complet aurait vu le jour bien plus tard, sous le règne du roi babylonien Adad-ALPA-iddina, vers 1 050 av. J.-C. Depuis, la médecine passionne beaucoup et a donc rapidement évolué.
Ce n'est que beaucoup plus tard que les médicaments ont vu le jour, notamment l'aspirine en mars 1899 ou encore la pénicilline, qui est d'ailleurs le premier antibiotique, en 1928. Peu à peu, les traitements médicaux ont fait des progrès spectaculaires avec l'invention de nouvelles classes de médicaments et de nouvelles analyses qui permettent de diagnostiquer les maladies.
Aujourd'hui l'acte médical est un processus qui comporte de nombreuses étapes, notamment la sémiologie qui est l'étude de l'ensemble des signes apparents, ou la thérapeutique qui est le traitement de la maladie. Mais, auparavant, la médecine servait uniquement à soigner de manière basique, sans se préoccuper du patient. Voici quelques exemples probants.
Par contre je sais plus le nom du médecin >_<"
Pour ta culture générale un certain "John Snow" ^^ est un éminent médecin britannique qui à consacré sa vie à l'anesthésie.
Haha !
"Cool, et y a quoi dedans? Des conserves, des munitions?"
"Non, une scie, pour ta jambe gangrenée...Courage..." XD
Ils me rappellent le Pokémon Floette, surtout avec le coté parfumé... eue
bluezulblueblusbiouer
x)
Et puis l'image est tirée du film "Fisty Shades of Grey".