Rechercher Annuler

Godzilla x Kong The New Empire : premières images épiques du nouvel opus du MonsterVerse

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 décembre 2023 à 17h29 dans Cinéma

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions partagé les premiers avis de la série Monarch : Legacy of Monsters, le spin-off de Godzilla ayant obtenu des retours plutôt positifs de la part de la presse spécialisée. Et plus récemment encore, c'est un autre projet du MonsterVerse qui a récemment fait parler de lui, à savoir Godzilla x Kong : The New Empire, les fans ayant ainsi pu découvrir des images inédites du prochain long-métrage dédié aux plus célèbres des kaijus.

 

du nouveau pour la suite de godzilla vs kong

Le MonsterVerse, faisant alors référence à l'univers cinématographique de Warner Bros., en partenariat avec la société de production Legendary Pictures ainsi qu'avec la Tōhō (qui détient les droits de Godzilla) a fait ses débuts en 2014 avec le reboot de Godzilla réalisé par Gareth Edwards. Cet univers cinématographique a pour objectif de regrouper les célèbres monstres géants du cinéma connus sous le nom de kaijus, tels que Godzilla et King Kong et ce, afin de mettre en place une franchise centrée autour de la fameuse organisation gouvernementale secrète baptisée Monarch, d'où la série du même nom sortie le mois dernier sur Apple TV+.

D'autres projets ont également vu le jour depuis les débuts du MonsterVerse, certains étant entièrement dédiés à King Kong, à l'instar de la série animée Skull Island sortie un peu plus tôt dans l'année sur Netflix. Mais ce que les fans de kaijus attendent par-dessus tout, c'est bien évidemment la réunion entre Kong et le roi des monstres, aka Godzilla, découverte notamment dans le film Godzilla vs Kong (2021) d'Adam Wingard. Un film qui va bientôt avoir droit à une suite, à savoir Godzilla x Kong : The New Empire.

Avec une sortie en salle prévue normalement pour le 10 avril 2024, Godzilla x Kong : The New Empire sera donc le cinquième opus du MonsterVerse, marquant également le retour de Wingard à la réalisation. Concernant l'intrigue, voici un synopsis de la Warner qui a récemment été partagé par Business Insider :

Ce dernier volet fait suite à la confrontation explosive du film Godzilla vs Kong avec une toute nouvelle aventure cinématographique, opposant le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla face à une menace colossale et inconnue qui est cachée dans notre monde, remettant ainsi en question leur existence même, ainsi que la nôtre. Ce nouveau film épique approfondira l'histoire de ces Titans, leurs origines et les mystères de Skull Island et au-delà, tout en découvrant la bataille mythique qui a contribué à forger ces êtres extraordinaires et à les lier à l'humanité à jamais.

poster godzilla x kong : the new empire

Et justement concernant cette fameuse nouvelle menace inconnue, Wingard l'a récemment décrit comme étant "un personnage diabolique de type Kong", suggérant ainsi que le prochain ennemi de Godzilla et Kong pourrait être de la même espèce que celle du roi de Skull Island. Le réalisateur avait alors déclaré ceci à ce propos :

Nous voulions trouver un antagoniste qui soit à la fois à la hauteur de Kong et de Godzilla, et c'est vraiment difficile à faire. Il y a beaucoup plus dans ce personnage et dans la façon dont il est une menace [...].

Enfin, les fans ont récemment pu avoir quelques aperçus inédits du film Godzilla x Kong ; The New Empire, puisque de nouvelles images du projet ont été partagées cette semaine, nous permettant ainsi de voir les kaijus emblématiques, mais aussi les humains qui apparaîtront dans le prochain long-métrage.

godzilla x kong : the new empire 1/3

godzilla x kong : the new empire 2/3

godzilla x kong : the new empire 3/3

EDIT : voici un aperçu de la première bande-annonce du film, mise en ligne quelques heures après la publication de notre article à ce sujet :

Et pour découvrir quel est ce cinéaste qui veut réaliser un film Star Wars, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : godzillaKongking kongMonsterverseimages

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Sgt. Waller, il y a 3 mois :

y'a pas encore eu de vrai trailer de sorti ?

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois (en réponse à Sgt. Waller):

Si, dans l'article

Répondre à ce commentaire

Par boom, il y a 1 semaine :

boom

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.