Vous n’imaginez pas le passé de vos personnages d’enfance favoris !
Vous avez passé votre enfance à regarder des dessins animés, à lire des bandes dessinées où à jouer à des jeux vidéo avec des personnages devenus cultes ! Mais connaissez-vous vraiment bien leur passé ? Saviez-vous que les Tortues Ninja étaient des machines à tuer ? Voici les histoires du passé de vos personnages préférés que vous ne soupçonniez même pas !
Les Tortues Ninja
Tout le monde connaît les Tortues Ninja ! Ils ont connu la célébrité en étant adaptés en bandes dessinées en 1984, en dessins animés à partir de 1987 et au cinéma ! Mais ce ne sont pas de simples tortues qui sont potes et qui mangent de la pizza. A l’origine, c’était des machines à tuer ! Après être tombées dans une substance radioactive lorsqu'elles étaient petites, les quatre tortues ont été recueillies par Splinter, un rat géant maître en arts martiaux. Splinter est devenu leur père adoptif.
Dans le premier numéro du comic-book, Splinter explique pourquoi il a formé la bande des Tortues Ninja : pour tuer Shredder par vengeance personnelle. Les Tortues Ninja ont été formées pendant plus d’une décennie aux arts martiaux uniquement pour ôter la vie d’un ennemi. Dans les bandes dessinées, on ne voit pas trop la relation père/fils qu’entretien Splinter avec les tortues. Ce n’est pas une famille mais plutôt des machines programmées pour tuer Shredder. A la fin du premier numéro, après une chasse à l’homme avec Shredder, la rencontre se termine par un combat relativement rapide en haut d’un bâtiment.
Dans la BD, les quatre tortues finissent par s’en prendre à Shredder en l’entourant et en lui proposant : un seppuku, le suicide par éventration ou d’être tué sous leurs sabres. Il refuse et meurt en essayant de tuer les tortues. Il faut savoir qu’au tout début, les bandes dessinées des Tortues Ninja étaient très souvent ultraviolentes.
Casper, le gentil fantôme
Quand on parle de Casper tout le monde a dans l’esprit ce gentil petit fantôme qui ne veut que se faire des amis mais qui, à chaque fois qu’il apparaît, terrorise les gens.
Mais ce que vous ne saviez peut être pas c’est que Casper est le fantôme d’un petit garçon, Casper McFadden, mort d’une pneumonie, qui erre dans les allées d’un cimetière autour de sa propre pierre tombale
Dans les premiers dessins animés, Casper semble moins sympa et plus déprimé ! Les épisodes qui suivent sont toujours composés de la même façon : il tente de se faire des amis, il effraye les gens qui s’enfuient puis le « gentil » fantôme fini toujours pas essayer de se suicider. Dans le film sorti en 1995, toute cette partie de la psychologie du fantôme n’est pas développée.
Birdo
Birdo est un personnage récurrent dans de nombreux jeux Nintendo. Ennemi puis ami de Super Mario, ce personnage a pour habitude de projeter des œufs sur d’autres personnages...
Mais voilà : malgré sa couleur rose, Birdo est un mec. Peut être un travesti même. Dans le livret du jeu Super Mario Bros 2, il est écrit que Birdo est « un garçon qui se prend pour une fille et qui préfère qu’on l’appelle Birdetta ». D’ailleurs dans la version japonaise du jeu, ce personnage se fait appeler Catherine mais préfère qu’on l’appelle « Cathy »...
Donc si on résume : Mario a la princesse, Luigi est avec Daisy et Yoshi est avec... Birdo... Bon, on ne juge pas !
Aux Etats-Unis, on tente de minimiser la transsexualité de Birdo. Cependant sur le site japonais de Super Mario Kart Double Dash, il est précisé que Birdo semble être la petite amie de Yoshi mais qu’en réalité, il se pourrait bien qu’il s’agisse de son petit ami !
Odie
Odie est le chien de Jon Arbuckle, souffre douleur de Garfield qui passe son temps à baver tout en regardant dans le vide le monde qui l’entoure..
Mais il faut savoir qu’avant d’être le chien de Jon, Odie appartenait à Lyman, le gars à la moustache épaisse et aux yeux globuleux.
En effet, dans les années 70, Jon Arbuckle a vécu en colocation avec Lyman et son chien Odie. Mais après quelques années d’aventures un peu ennuyeuses, le personnage de Lyman a disparu sans raison ne laissant derrière lui que son chien.
L’Homme de Fer Blanc
L’Homme de Fer Blanc est l’un des trois compagnons de Dorothy Gale dans Le Magicien d’Oz. Dans le film, on ne sait rien de son origine sauf qu’il n’a pas de cœur et qu’il rouille énormément (même si l’étain ne rouille pas... soit !).
Mais quand on lit le romain écrit par Lyman Frank Baum, avant de devenir ce robot d’étain, il était Nick Chopper, un bûcheron qui s’est coupé accidentellement un bras, puis le deuxième, puis ses jambes, son torse et enfin sa tête. Tout en se découpant en morceaux, Nick Chopper remplaçait les parties de son corps par de l’étain. Ainsi, il est devenu le premier cyborg de la littérature. Seul son cœur n’a pas été remplacé.
Comme la plupart des problèmes dans Le Magicien d’Oz, les soucis de cet Homme de Fer Blanc trouvent leurs origines auprès de la méchante sorcière. Nick tombe amoureux d’une femme qui travaille sous les ordres de la Sorcière de l’Est. Pour éviter qu’elle ne parte rejoindre Nick, la Méchante Sorcière lança une malédiction sur la hache de Nick pour qu’elle se retourne contre lui. Sans son corps et sans cœur, il était désormais incapable d’aimer quelqu’un !
Le truc encore plus étrange que l’on peut lire dans un autre livre écrit par Baum, c’est que l’Homme de Fer Blanc part à la recherche de la femme qu’il a aimé et qu’il découvre qu’elle a épousé Chopfyt, une sorte de monstre constitué des restes de Nick...
ce qui serait vraiment bizarre dans un jeu video c'est de jouer un intolerant choqué par tout
Tout ce pavé pour dire , on s'en branle c'est un perso de jeux video , c'est les fan qui en ont fait un couple gay sans le savoir , nintendo est pas la pour nous faire faire des remise en question. sinon on peu partir loins a dire que peach sait pas ce demerder , que mario et luigi sont frere et chacun ce tape la soeur de la femme de l'autre , que les toad sont tous gay (toadette est apparu bien bien apres) et bowser + peach = zoophilie bizare.
Il ne t'est pas venu à l'esprit que autant dans un film, une série, cela pouvait générer une interrogation/faire passer un message sur des questions de société, parce que dans ledit film ou ladite série, c'est scénarisé/conçu pour cela par choix de l'auteur, comme par exemple dans l'excellente série SENSE8 autant dans un jeu vidéo, ça ne l'est pas forcément ?
Et merde , je vais arreter de tourner autour du pot, en fait tu ne supportes pas que l'on pense différemment de toi, ou alors tu manques cruellement de relief dans ta réflexion pour ne rien voir d'autres dans le post de quelqu'un qui s'interroge autre chose que l'intolérance.
Ce qui serait vraiment bizarre dans un jeu video c'est de jouer un personnage qui dénonce l'intolérance des autres à tout sans réfléchir et qui n’accepte pas que l'on pense différemment de lui.
c'est un détail comme un gars qui a une barbe, une fille aux yeux vairons etc.
tu comprends ce que je veux dire?
mais si j'ai compris , toi tu trouves ça bizarre parce que tu doutes du bien fondé, de la nécessité d'une telle precision. tu t'inquietes sur les repercussions que ça peut avoir?
ps: le truc que je supporte pas c'est la intolerance et le mepris provoqués par la peur ou l'ignorance. c'est vrai que si j'interprete des paroles qui abondent en ce sens je peux vite m'emballer^^
Maintenant que je t'ai dit ca, redis moi qu'un transexuel te dérange?
Pour répondre à ta question, non, les trans ne me dérangent pas, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'une de mes séries préférées de cette année soit Sense8, avec Gotham et Vikings.
Maintenant, je ne m'interrogeais uniquement que sur le "bien fondé" de vouloir faire passer ce genre de message dans un jeu vidéo, dont le but premier est à des années lumières de cette réflexion, contrairement à une série ou un film.
Est-ce que tu as déjà vu des jeux vidéos qui font la promotion de la lutte contre les discriminations telles que le racisme ?
Par contre, tu conviendras que de nombreux films/séries le font, non ?
C'est ce que j'ai voulu dire.
Mais des personnes comme Castiel sont incapables d'élever leur niveau de réflexion quand on touche à des sujets de la sorte, et à la moindre interrogation sur le sujet, tu es forcément raciste, homophobe, ou toutcequetuveuxphobe.....
En bref, les jeux vidéo preferent passer le message subtilement:Pourquoi un personnage noir/asiat/gay/juif.... ne se resumerait qu'a "je suis different! Portez moi attention!" Chez nintendo (comme chez pleeeeeeein d'autres) ils préfèrent faire en sorte qu'un enfant- comme un adulte- ne ressente AUCUNE frustration, en banalisant certaines "minorités" :on a pu voir:des noirs, des asiats, des inuits, des indiens, homosexuels, des transexuels, et MEME DES ZOOPHILES (bon la, j'avoue, c'est chelou, mais la mere de bowser jr, c'est bien peach...) et touts ces gens, on n'y porte meme pas attention jusqu'a ce que qqun pointe son doigt dessus, avant de poster mon précédent commentaire, j'avais meme zappé le gay de zelda, pour te dire a quel point il se fond dans la masse.
Au fait, Je t'ai traité d'homophobe? Quand?
ps : j'ai dit que tu m'avais traité d'homophobe ?
"Quand on lit le romain original" ?
Dafuk hitek ?
Moi j'appelle ça un suicide...
ceci dit, ton analyse est intéressante