Vous n’imaginez pas le passé de vos personnages d’enfance favoris !

De Dan Auteur - Posté le 9 décembre 2015 à 11h01 dans Dessins animés
29réactions !
29 commentaires

Vous avez passé votre enfance à regarder des dessins animés, à lire des bandes dessinées où à jouer à des jeux vidéo avec des personnages devenus cultes ! Mais connaissez-vous vraiment bien leur passé ? Saviez-vous que les Tortues Ninja étaient des machines à tuer ? Voici les histoires du passé de vos personnages préférés que vous ne soupçonniez même pas !

Les Tortues Ninja 

Tout le monde connaît les Tortues Ninja ! Ils ont connu la célébrité en étant adaptés en bandes dessinées en 1984, en dessins animés à partir de 1987 et au cinéma ! Mais ce ne sont pas de simples tortues qui sont potes et qui mangent de la pizza. A l’origine, c’était des machines à tuer ! Après être tombées dans une substance radioactive lorsqu'elles étaient petites, les quatre tortues ont été recueillies par Splinter, un rat géant maître en arts martiaux. Splinter est devenu leur père adoptif.

passé personnages enfance

Dans le premier numéro du comic-book, Splinter explique pourquoi il a formé la bande des Tortues Ninja : pour tuer Shredder par vengeance personnelle. Les Tortues Ninja ont été formées pendant plus d’une décennie aux arts martiaux uniquement pour ôter la vie d’un ennemi. Dans les bandes dessinées, on ne voit pas trop la relation père/fils qu’entretien Splinter avec les tortues. Ce n’est pas une famille mais plutôt des machines programmées pour tuer Shredder. A la fin du premier numéro, après une chasse à l’homme avec Shredder, la rencontre se termine par un combat relativement rapide en haut d’un bâtiment.

passé personnages enfance

Dans la BD, les quatre tortues finissent par s’en prendre à Shredder en l’entourant et en lui proposant : un seppuku, le suicide par éventration ou d’être tué sous leurs sabres. Il refuse et meurt en essayant de tuer les tortues. Il faut savoir qu’au tout début, les bandes dessinées des Tortues Ninja étaient très souvent ultraviolentes. 

Casper, le gentil fantôme

Quand on parle de Casper tout le monde a dans l’esprit ce gentil petit fantôme qui ne veut que se faire des amis mais qui, à chaque fois qu’il apparaît, terrorise les gens.

Mais ce que vous ne saviez peut être pas c’est que Casper est le fantôme d’un petit garçon, Casper McFadden, mort d’une pneumonie, qui erre dans les allées d’un cimetière autour de sa propre pierre tombale

casper

Dans les premiers dessins animés, Casper semble moins sympa et plus déprimé ! Les épisodes qui suivent sont toujours composés de la même façon : il tente de se faire des amis, il effraye les gens qui s’enfuient puis le « gentil » fantôme fini toujours pas essayer de se suicider. Dans le film sorti en 1995, toute cette partie de la psychologie du fantôme n’est pas développée.

Birdo

Birdo est un personnage récurrent dans de nombreux jeux Nintendo. Ennemi puis ami de Super Mario, ce personnage a pour habitude de projeter des œufs sur d’autres personnages...

birdo

Mais voilà : malgré sa couleur rose, Birdo est un mec. Peut être un travesti même. Dans le livret du jeu Super Mario Bros 2, il est écrit que Birdo est « un garçon qui se prend pour une fille et qui préfère qu’on l’appelle Birdetta ». D’ailleurs dans la version japonaise du jeu, ce personnage se fait appeler Catherine mais préfère qu’on l’appelle « Cathy »...

Donc si on résume : Mario a la princesse, Luigi est avec Daisy et Yoshi est avec... Birdo... Bon, on ne juge pas !

birdo

Aux Etats-Unis, on tente de minimiser la transsexualité de Birdo. Cependant sur le site japonais de Super Mario Kart Double Dash, il est précisé que Birdo semble être la petite amie de Yoshi mais qu’en réalité, il se pourrait bien qu’il s’agisse de son petit ami !

Odie

Odie est le chien de Jon Arbuckle, souffre douleur de Garfield qui passe son temps à baver tout en regardant dans le vide le monde qui l’entoure..

odie

Mais il faut savoir qu’avant d’être le chien de Jon, Odie appartenait à Lyman, le gars à la moustache épaisse et aux yeux globuleux.

passé personnages enfance

En effet, dans les années 70, Jon Arbuckle a vécu en colocation avec Lyman et son chien Odie. Mais après quelques années d’aventures un peu ennuyeuses, le personnage de Lyman a disparu sans raison ne laissant derrière lui que son chien.  

L’Homme de Fer Blanc

L’Homme de Fer Blanc est l’un des trois compagnons de Dorothy Gale dans Le Magicien d’Oz. Dans le film, on ne sait rien de son origine sauf qu’il n’a pas de cœur et qu’il rouille énormément (même si l’étain ne rouille pas... soit !).

passé personnages enfance

Mais quand on lit le romain écrit par Lyman Frank Baum, avant de devenir ce robot d’étain, il était Nick Chopper, un bûcheron qui s’est coupé accidentellement un bras, puis le deuxième, puis ses jambes, son torse et enfin sa tête. Tout en se découpant en morceaux, Nick Chopper remplaçait les parties de son corps par de l’étain. Ainsi, il est devenu le premier cyborg de la littérature. Seul son cœur n’a pas été remplacé.

Comme la plupart des problèmes dans Le Magicien d’Oz, les soucis de cet Homme de Fer Blanc trouvent leurs origines auprès de la méchante sorcière. Nick tombe amoureux d’une femme qui travaille sous les ordres de la Sorcière de l’Est. Pour éviter qu’elle ne parte rejoindre Nick, la Méchante Sorcière lança une malédiction sur la hache de Nick pour qu’elle se retourne contre lui. Sans son corps et sans cœur, il était désormais incapable d’aimer quelqu’un !

Le truc encore plus étrange que l’on peut lire dans un autre livre écrit par Baum, c’est que l’Homme de Fer Blanc part à la recherche de la femme qu’il a aimé et qu’il découvre qu’elle a épousé Chopfyt, une sorte de monstre constitué des restes de Nick...

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : l'homme de fer blancbirdogarfieldTortues Ninja

Commentaires (29)

Par , il y a 5 ans :

J'ai toujours kiffé les tortues ninja, toute mon enfance !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Un transexuel dans mario...?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ça me fait peur :o

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

je suis la pour te protéger mon amour <3

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'espère !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

Quel intérêt d'avoir fait de Birdo un petit dinosaure trans ? Quel intérêt de porter la question de la transsexualité dans le monde des jeux vidéos ? Ridicule........

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

en meme temps, on s'en fout un peu, non?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Qu'on s'en foute ou pas, c'est pas la question. C'est juste que cela fait bizarre. C'est comme si on apprenait, pour prendre un exemple bidon mais qui peut faire réfléchir, que Link était en fait une princesse qui avait subi une opération de changement de sexe, ou encore que Peach avait des tendances zoophiles avec Yoshi..... Quel intérêt de faire un personnage comme ça et jouer sur une ambiguïté sexuelle, surtout dans un jeu vidéo ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

que ça soit bizarre ou pas, c'est pas la question. si les créateurs disent que c'est un homme , on s'en fout et on passe à autre chose. et merde , je vais arreter de tourner autour du pot, en fait tu supporte pas que ce soit un trans.
ce qui serait vraiment bizarre dans un jeu video c'est de jouer un intolerant choqué par tout

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

D'un coté ouai c'est chelou , surtout a l'epoque de mario bros 2 les gens etait pas aussi tolerant qu'aujourd'hui (encore moins au japon je pense) apres en soit, c'est un couple qui a etait fait par les fan, de base y'a aucun lien entre eux , yoshi c'est le compagnon de mario depuis mario world si je me trompe pas , birdo est apparu dans mario bros 2 et est un boss. c'est les fan qui on trouver qu'ils allais bien ensemble et nintendo a adopté pour leur faire plaisir , mais en soit a aucun moment dans les jeux on voit une preuve d'amours entre eux ( a part dans mario kart double dash ou les deux partage une voiture , mais en soit on peu plus prendre sa pour le duo de pondeur d'oeuf)

Tout ce pavé pour dire , on s'en branle c'est un perso de jeux video , c'est les fan qui en ont fait un couple gay sans le savoir , nintendo est pas la pour nous faire faire des remise en question. sinon on peu partir loins a dire que peach sait pas ce demerder , que mario et luigi sont frere et chacun ce tape la soeur de la femme de l'autre , que les toad sont tous gay (toadette est apparu bien bien apres) et bowser + peach = zoophilie bizare.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Ha la la, intolérant, tout de suite les grands mots.....

Il ne t'est pas venu à l'esprit que autant dans un film, une série, cela pouvait générer une interrogation/faire passer un message sur des questions de société, parce que dans ledit film ou ladite série, c'est scénarisé/conçu pour cela par choix de l'auteur, comme par exemple dans l'excellente série SENSE8 autant dans un jeu vidéo, ça ne l'est pas forcément ?

Et merde , je vais arreter de tourner autour du pot, en fait tu ne supportes pas que l'on pense différemment de toi, ou alors tu manques cruellement de relief dans ta réflexion pour ne rien voir d'autres dans le post de quelqu'un qui s'interroge autre chose que l'intolérance.
Ce qui serait vraiment bizarre dans un jeu video c'est de jouer un personnage qui dénonce l'intolérance des autres à tout sans réfléchir et qui n’accepte pas que l'on pense différemment de lui.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

mais quand le transexualité est au coeur de l'intrigue oui,ça amene à la reflexion mais quand c'est un detail, ça sert à rien de monter aux créneaux.
c'est un détail comme un gars qui a une barbe, une fille aux yeux vairons etc.
tu comprends ce que je veux dire?
mais si j'ai compris , toi tu trouves ça bizarre parce que tu doutes du bien fondé, de la nécessité d'une telle precision. tu t'inquietes sur les repercussions que ça peut avoir?

ps: le truc que je supporte pas c'est la intolerance et le mepris provoqués par la peur ou l'ignorance. c'est vrai que si j'interprete des paroles qui abondent en ce sens je peux vite m'emballer^^

Répondre à ce commentaire

Par Tyma, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

En vrai, il y a quand meme un gay dans la serie des zelda ( peut-etre plus, mais je ne me rapelle que d'un), En effet, sur mercantile dans TWW, un mec va te demander -soit de remettre une lettre a l'elu de son coeur-soit le prendre en photo, ou qqch comme ca, inutile de préciser que ce sont des hommes, ne parlons pas des vieux dans pokemon qui disent qu'ils trouvent les nageuses vraiment "mignonnes", ou les nageuses justements qui mettent leurs pokeballs dans leur ch...eveux?

Maintenant que je t'ai dit ca, redis moi qu'un transexuel te dérange?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Tyma):

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, non, les trans ne me dérangent pas, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'une de mes séries préférées de cette année soit Sense8, avec Gotham et Vikings.

Maintenant, je ne m'interrogeais uniquement que sur le "bien fondé" de vouloir faire passer ce genre de message dans un jeu vidéo, dont le but premier est à des années lumières de cette réflexion, contrairement à une série ou un film.

Est-ce que tu as déjà vu des jeux vidéos qui font la promotion de la lutte contre les discriminations telles que le racisme ?
Par contre, tu conviendras que de nombreux films/séries le font, non ?
C'est ce que j'ai voulu dire.

Mais des personnes comme Castiel sont incapables d'élever leur niveau de réflexion quand on touche à des sujets de la sorte, et à la moindre interrogation sur le sujet, tu es forcément raciste, homophobe, ou toutcequetuveuxphobe.....

Répondre à ce commentaire

Par Tyma, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

En effet, pour parler des jeux videos faisant la promotion des luttes antidiscrimination, je n'en ai pas en tête.. seulement, lara croft. La femme dans lollipop chainsaw, franklin/Cj/nikola de GTA, et j'en passe, ont contribué, un minimum, a ces luttes lara, et lollipop chainsaw (malgré leur instrumentalisation) a la lutte féministe, les persos de GTA, c'est plus complexe: 2nd degré, humour rockstar...
En bref, les jeux vidéo preferent passer le message subtilement:Pourquoi un personnage noir/asiat/gay/juif.... ne se resumerait qu'a "je suis different! Portez moi attention!" Chez nintendo (comme chez pleeeeeeein d'autres) ils préfèrent faire en sorte qu'un enfant- comme un adulte- ne ressente AUCUNE frustration, en banalisant certaines "minorités" :on a pu voir:des noirs, des asiats, des inuits, des indiens, homosexuels, des transexuels, et MEME DES ZOOPHILES (bon la, j'avoue, c'est chelou, mais la mere de bowser jr, c'est bien peach...) et touts ces gens, on n'y porte meme pas attention jusqu'a ce que qqun pointe son doigt dessus, avant de poster mon précédent commentaire, j'avais meme zappé le gay de zelda, pour te dire a quel point il se fond dans la masse.

Au fait, Je t'ai traité d'homophobe? Quand?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Tyma):

Tu n'as pas tort, après, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en avant ce genre de détails dans un jeu. Surtout dans l'univers de Mario quoi.....

ps : j'ai dit que tu m'avais traité d'homophobe ?

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Homme de fer.

"Quand on lit le romain original" ?

Dafuk hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à argonath2008):

En effet… c'est corrigé^^

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ghost, il y a 5 ans (en réponse à Hitek):

Non

Répondre à ce commentaire

Par argonath2008, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Si toi aussi tu te penses que l'homme de fer au fait n'a pas eu un bon conseiller emploi

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 5 ans (en réponse à argonath2008):

J'avoue autant à la limite un bras, puis le deuxième déja comment ils se coupe les jambes après sans bras et puis sérieux pourquoi il pas arrêter!!!???
Moi j'appelle ça un suicide...

Répondre à ce commentaire

Par Criicrii, il y a 5 ans (en réponse à Ornis):

Ou alors on lit l'histoire et on comprend le pourquoi du comment :P

Répondre à ce commentaire

Par hipster, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Dragon Ball Z ;) BROLYYYY

Répondre à ce commentaire

Par The Hunter, il y a 5 ans :

Enfance des truites.

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 5 ans :

C est moi ou l homme de fer est un gros pas doué?!

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 5 ans (en réponse à Mamat'):

pour moi , le texte est mal tournée, enfin je dit peut etre de la merde mais je pense que il etait avec la meuf , que la sorciere voulais pas donc elle a jeter un malefice sur la hache et donc il c'est couper , en ce reparant a chaque fois. ce qui est bete c'est que si quelqu'un a reussi a ce faire un corp avec ses morceau , pourquoi lui ce les a pas raccrocher ?..

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 5 ans (en réponse à FenX):

naan!! il a juste deux pieds gauches à la place des mains ;)
ceci dit, ton analyse est intéressante

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 5 ans (en réponse à mamat'):

c'est completement con alors x') je garde ma version en tant que theorie x')

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois