Elle s'implante des micropuces RFID dans les mains pour ouvrir des portes et payer ses achats

De Mickaël Auteur - Posté le 31 août 2016 à 10h56 dans High-tech
17réactions !
17 commentaires

Shanti Korporaal est une grande fan de Star Wars, et elle voulait avoir la possibilité d’ouvrir des portes sans les toucher, elle s’est donc implanté des micropuces RFID dans chacune de ses mains. En plus de pouvoir ouvrir les portes de son domicile, celle du parking où elle travaille, elle peut payer ses achats sans avoir à sortir son smartphone.

Une femme 2.0

En s’implantant des micropuces RFDI de la taille d’un grain de riz dans chacune de ses mains, Shanti, une jeune australienne de 27 ans, a voulu dépasser les limites de son corps.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Cette pratique n’est pas une nouveauté, nous en avions déjà parlé dans un précédent article. Il s’agissait d’un homme qui s’était lui aussi implanté une puce NFC pour pouvoir déverrouiller son smartphone pour démontrer qu’il est possible d’hacker un mobile juste en passant sa main à côté.

Depuis, Shanti et son compagnon ont ouvert une boutique en ligne "Chip My Life" pour permettre à ceux qui le souhaitent et aux plus courageux de devenir une femme ou un homme 2.0. On y retrouve plusieurs kits allant de 80 à 140 dollars. Ils sont composés d’un kit d’injection, d’une puce RFID, de gaze stérile, d’un bandage antibactérien, d’une paire de gants chirurgicaux. Néanmoins, avant de franchir le pas, sur le site on peut y lire ceci :

AVERTISSEMENT. Ce kit contient certainement des choses dangereuses. Le dispositif de transpondeur XnT n’a pas été testé ou certifié par un organisme de réglementation pour l’implantation ou l’utilisation chez l’humain. L’utilisation de ce dispositif peut être dangereux

Il est aussi recommandé de procéder à cette injection par un professionnel du perçage corporel agréé. Sinon il existe un guide pour ce type de modification. Voici comment cela se passe :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L’année dernière, lors du festival Futur en Seine organisé sur Paris, des professionnels proposaient à qui le voulait l’implantation de ce genre de puce.

Une erreur ?

Mots-Clés : NFCRFIDShanti Karporaalimplant

Source(s) : BFMTVChip My Life

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Loic, il y a 4 ans :

Il faut voir dans le temps si cette puce ne bouge pas et si elle ne pose aucun souci de santé... Et comment ça se passe avec les contrôles aux Aéroports ? Ou les scanners les radios etc à l'hopital

Répondre à ce commentaire

Par Tirdanlta, il y a 4 ans (en réponse à Loic):

J'imagine à l'IRM....

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans :

Deus EX est en route. Ce sera sans moi.
Si vous pensez que ces systèmes ne seront pas détournés à des fins mercantiles ou de surveillance vous êtes bien naïfs... ou consentants.

Répondre à ce commentaire

Par Linuxuan, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

J'y pensais justement

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Toi t'es resté bloqué dans tes jeux, t'es le genre de mec qui voit la conspiration partout..

Répondre à ce commentaire

Par MineElectricity, il y a 4 ans (en réponse à Allan):

et toi tu te rends pas compte que tu vaux de l'or pour les 6 géants ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans (en réponse à Allan):

On est pas chez les bizounours la....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à Allan):

Dans ton monde à toi, il y a que des poneys qui mangent des arcs en ciel et qui font des caca-papillon aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 4 ans :

Welcome to the futur

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Ça aurait été classe si elle avait pas besoin de se casser le poignet à chaque fois qu'elle veut ouvrir une porte ou payer ses courses. Là ça fait plus con qu'autre chose m'enfin ..

Répondre à ce commentaire

Par Pasdenonyme, il y a 4 ans :

Au lieu de me foutre ça dans le corps, je préfèrerai une bague ou un truc du genre.

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 4 ans (en réponse à Pasdenonyme):

le problème c'est qu'une bague on peu facilement te la voler, après rien n'empêche quelqu'un de vraiment motivé de te voler ta main, mais c'est moins sur que ça arrive ^^

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 4 ans (en réponse à Pasdenonyme):

la bague existe déjà ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 4 ans :

Et le rapport avec Star Wars ?? A quel moment exactement à t'on l'impression qu'elle utilise la force ?? O_o
La réponse est simple... à aucun moment !! --'

Répondre à ce commentaire

Par gabino, il y a 4 ans :

Mmmmh autant je suis fan des nouvelles technologies et du fait de pouvoir modifier son corps pour l augmenter,

Autant le fait de s implantés une puce dans la tête et/ou la main pour payer me rapelle beaucoup trop les prophétie biblique (apocalypse, chiffre de la bête qu on devra avoir sur la main ou le front pour pouvoir acheter/vendre tout ça tout ça ....)
Restons prudents

Répondre à ce commentaire

Par sawsiss, il y a 4 ans via l'application Hitek :

@Gabino je pensais exactement à ça aussi...

Répondre à ce commentaire

Par infopillulerouge, il y a 4 ans :

C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d'identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) ...

après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix ...
science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois