Grâce à cet implant, vous allez pouvoir booster votre mémoire !
Tout le monde a toujours voulu améliorer sa mémoire. Même s'il existe des méthodes pour mémoriser plus vite et mieux, voici une technique qui risque de séduire tout ceux qui souhaitent booster leur mémoire sans effort.
En effet, une équipe de chercheurs de l'université de Californie du Sud dirigée par le Dr Dong Song, spécialiste en ingénierie biomédicale, a conçu et testé un implant cérébral qui délivre des impulsions électriques dans le cœur du cerveau de 20 individus qui ont vu leur mémoire s'améliorer de 30%.
Pour mener leur expérience, les scientifiques se sont intéressés à des patients atteints d'épilepsie et équipés d'implants cérébraux pour soigner leurs crises. Dans un premier temps, les experts ont tenté de comprendre comment la mémoire s'activait dans le cerveau. A la suite de leurs observations, ils ont pu déterminer qu'il existe deux types de mémoires : à court terme (stockage d'une information sur une durée inférieure à une minute) et celle de travail qui enregistre des informations que l'on peut manipuler et qui s'étend sur une durée plus longue. Ensuite, il ne leur restait plus qu'à envoyer un "code neural", semblable aux signaux naturels que les êtres humains reçoivent quand ils tentent de se souvenir de quelque chose.
Restaurer les fonctions cognitives des malades
Résultat : les sujets ont vu leurs capacités augmenter de 15% pour la mémoire à court terme et de 25% pour celle dite de travail. Le docteur Song imagine déjà que cette amélioration de la mémoire pourrait être un grand pas pour la science et la médecine. Effectivement, avec les gens qui vivent de plus en plus vieux, la maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de personnes. Si pour l'heure, l'expérience n'en est qu'à ses débuts, cette technique offre de réelles opportunités pour venir en aide aux malades d'Alzheimer.
I believe that we can alter the course of Alzheimer’s. That’s why I’m investing in the Dementia Discovery Fund. https://t.co/7fcixpeJd5
— Bill Gates (@BillGates) 13 novembre 2017
C'est d'ailleurs pour cette raison que Bill Gates, connu pour sa philanthropie, s'est dit séduit par cette technologie et a annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars pour lutter contre cette maladie. Tout comme de nombreux scientifiques et gouvernements qui semblent séduits par ce nouveau procédé.
,,,,,
JEU SUE IL FREE MAN.... LENTILLE H0MER SIMS 0N !!
On y est !
XD