Des jouets 3D à télécharger et imprimer soi-même
L'impression 3D n'en est encore qu'à ses débuts mais elle évolue progressivement et permet désormais d'imprimer divers outils 3D. C'est désormais au tour des jouets 3D de découvrir l'impression en 3D grâce à Makerbot.
Après la brosse à dents, la lingerie Victoria's Secret et un foie humain, c'est maintenant au tour des jouets pour enfant d'être imprimés en 3D. Depuis la démocratisation de l'impression 3D, il s'en est passé des choses et grâce à Makerbot, il est désormais possible de télécharger puis d'imprimer en 3D des jouets pour enfant.
En effet, Makerbot, spécialisé dans la fabrication d'imprimantes 3D, vient de lancer son Makerbot Digital Store. Dans ce magasin on y retrouve différentes catégories de jouets sur différents thèmes. En effet, nous retrouvons pour le moment six collections de figurines à savoir Chunky Trucks pour les engins de construction, Cosmic Cadets pour des vaisseaux spatiaux, Around Town qui regroupe de petits personnages, Dragons of Glastonbury pour les sorciers et dragons, Famous Flyers pour toute l'aviation et enfin Pet Pals pour imprimer de petits animaux.
Cette boutique en ligne permet ainsi de télécharger ces petites figurines pour certaines gratuites et pour d'autres allant de 99 cents à 1,99 dollars, puis de les imprimer en 3D à la maison. Pour cela, il faut bien évidemment être équipé d'une imprimante 3D, sinon vous pouvez toujours vous déplacer dans l'un des bureaux de poste doté d'imprimantes 3D.
Pour le moment, les jouets à télécharger ne sont pas très complexes mais à l'avenir ils pourront être bien plus travaillés et permettront aux enfants de jouer à leurs jouets favoris et ce, à moindre coût.