Game of Thrones

In Memoriam : toutes les morts de la série Game of Thrones (partie 3)

De Gaetan Auteur - Posté le 21 mai 2019 à 10h25 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saison 8 de Game of Thrones vient de s'achever et il est temps pour nous de dire adieu à la plus grande série de l'Histoire, et de rendre hommage à ses personnages tombés au combat. Dans la première partie, nous avons vu les morts des saisons 1 à 3 ; dans la seconde, nous avons honoré les morts des saisons 4 à 7. C'est au tour maintenant des vaillants héros qui ont péri dans la saison 8 d'avoir nos hommages. Valar Morghulis !

Saison 8

Ned Omble (épisode 1) : gracié par Jon Snow dans le premier épisode de la saison 7, le très jeune Ned Omble, dernier héritier de la maison Omble, meurt tué par l'Armée des Morts, avant d'être accroché au mur avec un pieu dans le coeur, autour d'un étrange symbole fait avec les bras de ses sujets. Une mort horrible pour un personnage qui avait l'air si innocent... D'autant qu'il mourra une seconde fois, brûlé par Beric Dondarion, après qu'il se soit réveillé avec des yeux bleus. 

Eddison Tollet (épisode 3) : le 999ème Lord Commandant de la Garde de Nuit, Eddison Tollet, aussi connu sous le nom d'Edd-La-Douleur, meurt tué par des Morts, lors de la Bataille de Winterfell. Son dernier acte aura été de sauver Samwell Tarly, son ami, et d'honorer ainsi ses voeux de frère juré de la Garde de Nuit. On retiendra un personnage qui nous aura bien fait rire, avec son ironie mordante. And now his watch is ended !

Lyanna Mormont (épisode 3) : la jeune Lady de la Maison Mormont, qui a brillé à maintes reprises par son charisme et ses punchlines (c'était un peu le Eminem de Westeros), est morte lors de la Bataille de Winterfell, dans un dernier geste de bravoure. Malgré la souffrance (elle est tout de même broyée par un géant), elle parvient, en un dernier soupir, à planter une dague de verredragon dans l'oeil bleu du géant. 

Beric Dondarrion (épisode 3) : ramené plusieurs fois à la vie par Thoros of Myr, Beric Dondarrion, l'ultra-charismatique leader de la Fraternité Sans Bannière trouvera la mort, définitive cette fois, en sauvant Arya Stark des hordes de morts lors de la Bataille de Winterfell. Un héros, dont la mort, définitive cette fois, nous aura forcément marqué. 

Alys Karstark (épisode 3) : la mort d'Alys Karstark, la jeune héritière de la maison Karstark, n'est pas montrée à l'écran, si bien qu'elle est passée inaperçue. Pourtant, sa mort ne fait aucun doute. Chargée de protéger Bran Stark avec les Fer-Nés, Alys Karstark trouvera la mort, avec tous ceux qui protégeaient la Corneille aux Trois Yeux lors de la Bataille de Winterfell. 

Theon Greyjoy (épisode 3) : le chemin de croix qui a mené Theon Greyjoy vers la rédemption s'est terminé de manière héroïque. Celui qui avait pris Winterfell à Bran Stark est mort en le protégeant, après un assaut suicide contre le Roi de la Nuit. Il ne fait aucun doute que, oui, Theon est un "homme bon". Et un des personnages que nous avons pris le plus de plaisir à voir évoluer. 

Le Roi de la Nuit (épisode 3) : le terrible Roi de la Nuit a trouvé la mort, de manière surprenante, dans le bosquet de Winterfell. Attaqué par surprise par Arya Stark, qui lui enfonce une dague en acier valyrien dans les flancs, le Roi de la Nuit s'effondre sous forme de glace pilée, et meurt avec lui l'intégralité de son armée. Arya Stark a ainsi sauvé le monde. On avait encore la mort de Visérion en travers de la gorge, donc on se réjouit de la mort de ce salopard de glace. 

Jorah Mormont (épisode 3) : présent dans la série, et aux côtés de Daenerys Targaryen, depuis le tout premier épisode de la série, Jorah Mormont était un des personnage les plus attachants de la série (et ce n'est pas peu dire, vu le nombre gigantesque de personnages attachants dans Game of Thrones). Tué lors de la Bataille de Winterfell, Jorah Mormont a donné sa vie pour protéger Daenerys, tenant debout malgré les blessures fatales, tel Boromir dans Le Seigneur des Anneaux. Preuve supplémentaire que la maison Mormont comptait parmi ses membres quelques-uns des guerriers les plus braves de tout Westeros (Jeor, Lyanna, Jorah). Paix à toi, Jorah, les friendzonés du monde entier te rendent hommage.

Melisandre (épisode 3) : on l'a détestée lors du sacrifice de la Princesse Shoreen Baratheon (saison 5, épisode 9), puis on a recommencé à l'apprécier lorsqu'elle a ressuscité Jon Snow. Très ambiguë, Melisandre mourra en beauté, à la toute fin de la Bataille de Winterfell, une fois sa mission accomplie. 

Rhaegal (épisode 4) : deuxième dragon de Daenerys à trouver la mort... Tué par les balistes de Cersei Lannister et Euron Greyjoy, le dragon que montait Jon lors de la Bataille de Winterfell meurt avant la Bataille pour le Trône. Le plus tragique, c'est qu'ils allaient à Peyredragon, et qu'ils sont tombés dans l'embuscade des Greyjoy. Une mort horrible, qu'on ne pardonnera jamais à Cersei et Euron.

Missandei (épisode 4) : l'une des plus fidèles conseillères et amies de Daenerys, Missandei, a aussi trouvé la mort dans cet épisode 4. Capturée après l'échec de l'accostage à Peyredragon, suite à l'assaut des Greyjoy, Missandei est otage de Cersei, et se fait décapiter par La Montagne, devant les yeux effrayés de Daenerys et de Vers Gris. 

Varys (épisode 5) : Varys est assurément un des personnages les plus passionnants de Game of Thrones. Ce personnage, prêt à tout pour aider le peuple qui souffre, même les pires atrocités, avait rejoint Daenerys Targaryen en saison 5, qui lui avait fait promettre au début de la saison 7 de ne jamais comploter contre elle, et de toujours lui dire en face les choses. Ce qu'il fera dans l'épisode 4. Dany, qui sombrait déjà, peu à peu, vers sa part de folie, avait ignoré ses conseils, ce qui a eu pour conséquence de faire comploter Varys contre Daenerys, pour faire de Jon Snow le nouveau roi des Sept-Couronnes. Cela lui vaudra d'être condamné à mort par Daenerys et cramé par Drogon. 

Harry Strickland (épisode 5) : le chef de la Compagnie Dorée, employée par Cersei avec l'argent de la Banque de Fer afin de triompher dans sa guerre contre Daenerys Targaryen, n'aura servi à rien. Débarqué en saison 1, il meurt sans avoir combattu une seule fois, son armée dévastée par le feu-dragon et par la charge Dothraki. Ceci dit, on saluera la réalisation de sa mort, vraiment très réussie visuellement.

Euron Greyjoy (épisode 5) : on le détestait depuis son apparition dans la saison 6, et notre haine à été décuplée après la mort du dragon Rhaegal, dans l'épisode 4. Après avoir échappé à la noyade, suite à la destruction de sa flotte par Drogon, Euron Greyjoy défie Jaime Lannister, pensant tirer quelque gloire du meurtre du Kingslayer. S'il a réussi à blesser gravement Jaime, Euron Greyjoy meurt transpercé par Jaime. 

Qyburn (épisode 5) : la Main de Cersei aurait dû réfléchir à deux fois avant d'engueuler La Montagne, qui pour seule réponse, lui éclatera le crâne contre un mur. Tué par sa propre création, l'apanage des savants fous ? 

Gregor - La Montagne - Clegane (épisode 5) : on l'a enfin eu notre Clegane Bowl, et je n'ai pas été déçu. Alors qu'il semble invincible, La Montagne est précipité dans le vide par son frère, Sandor Clegane, le Limier. 

Sandor - Le Limier - Clegane (épisode 5) : un des personnages les plus attachants de la série aura trouvé la mort dans ce sanglant épisode 5 : Sandor Clegane, qui pour tuer son invincible de frère, s'est jeté sur lui, tombant tous les deux dans le vide, pour une chute d'une centaine de mètres, dans un Port-Réal rongé par le feu-dragon. Clegane nous manque déjà. On espère qu'il trouvera des poulets dans l'au-delà.

Jaime Lannister (épisode 5) : Jaime fait incontestablement partie des meilleurs personnages de la série. Complexe, terriblement touchant, peut-être trop humain, la série aura été un gigantesque chemin de croix pour ce personnage mémorable. Il trouvera la mort dans les bras de celle qu'il a toujours aimée, sa soeur jumelle, Cersei Lannister, la forteresse de King's Landing s'écroulant sur leur tête. 

Cersei Lannister (épisode 5) : la grande antagoniste de Game of Thrones trouve la mort avec son frère Jaime, tuée par l'écroulement de la forteresse de King's Landing, suite à l'attaque enflammée de Drogon. Personnage à la fois humain et terrifiant, sa mort souligne avec brio l'ambivalence de ce personnage qu'on adore : sa détresse nous aura fait avoir une sympathie insoupçonnée pour elle. Là, bravo !

Daenerys Targaryen (épisode 6) : bien qu'elle soit, assez logiquement, devenue la Mad Queen qu'elle redoutait tant devenir, Daenerys Targaryen reste un des personnages les plus flamboyants du show (flamboyant, c'est le mot...). Reine au grand coeur et aux erreurs énormes, Daenerys meurt poignardée par Jon Snow, l'homme qu'elle aimait, dans la salle du trône, avant d'être emportée au loin par Drogon. Une scène déchirante à souhait...

Et c'est ainsi que se termine Game of Thrones, qui reste la meilleure série de tous les temps, mais aussi peut-être la série la plus meurtrière, la plus crève-coeur de l'Histoire. Sur ces trois In Memoriam, nous avons rendu hommage à pas moins de 173 personnages connus qui ont trouvé la mort entre les saisons 1 à 8. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGeorge R.R. Martinhbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par jeanLucasec, il y a 5 mois :

C'est terminé ! Snif !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois