L’incroyable succès du "Pokémon Go catholique"
Décliné en à peu près tout ce qui est déclinable, Pokémon Go ne s’était toujours par marié à l’église évangéliste. Les maux sont désormais rectifiés puisque la Fondation Ramón Pané vient tout juste de dévoiler Follow JC Go, largement inspiré du jeu développé par Niantic.
Déployé il y a deux ans, le concept révolutionnaire de Pokémon Go a entraîné une vague de jeux du même acabit. Il faut dire que la recette est plutôt simple, et très facilement déclinable. La Fondation Ramón Pané, proche de l’église évangéliste a visiblement capté le potentiel. En reprenant les codes idéaux de Pokémon Go, la fondation a lancé Follow JC Go (comprenez Follow Jesus Christ Go), où les créatures de poche sont remplacées par des Saints et autres personnages bibliques.
Dans un univers similaire trait pour trait à la production de Niantic, l’utilisateur pourra découvrir ses différents PNJ et arpenter le monde religieux. Ici, pas de capture à proprement parler, mais un système de quête. Chaque personnage pose des question aux héros, si la réponse est juste, il le rejoint, et ainsi de suite. Des sortes de bonus sont également disponibles, de la nourriture en passant par de la "spiritualité", comme le nomme BFM TV.
La religion se modernise
Au-delà du contraste iconoclaste qui traverse le jeu vidéo et la religion, le projet de la Fondation Ramón Pané relève tout de même d’un intérêt particulier. Il s’agit d’exploiter la démocratisation technologique pour promouvoir une nouvelle image de la religion. Cela renvoie une image plus dynamique et actuelle, que la Messe du dimanche. Sans que l’un n’empêche l’autre, évidemment. Les joueurs qui joueront à ce jeu seront-ils tous évangélistes ? Sûrement que non, mais c’est aussi une manière d’évoquer la religion, même brièvement, à travers des figures sacrées.
Du coup, si il y a des saints dans le jeu et au vu du nom hispanisant du créateur, c'est probablement catholique
Mais leur article est effectivement flou
c'est comme si tu disais que tous les Allemands étaient nazi
POIIIIIIIIIINT GOOOOOOOODWIIIIIIIIIIN xD
- Oui, je connais cette théorie.
https://youtu.be/vG_Em0r1faI
Et concernant les autres, le jour où ils sortiront un musulman go ou un juif go, si une blague me vient et que j'ai envie de la partager, je ne me gênerai pas.
Le seul regret que j'ai à l'instant c'est d'avoir prit le temps de répondre à ton commentaire inutile, ce qui ne se reproduira plus je te rassure.
Pokémon go : plus 800 millions download, 4.1 rate