Les Indestructibles 2 explose le box office et rentre au club des milliardaires !
Il fallait s'y attendre, Les Indestructibles 2 fait un carton en salles et vient de battre de nouveaux records. Disney a mis 14 ans à sortir la suite, mais c'est un véritable succès. Le film vient de devenir le film d'animation le plus précoce à dépasser le milliard de dollars de recettes et rentre dans ce club fermé des films milliardaires.
Il y a 14 ans, Les Indestructibles débarquait pour la première fois sur nos écrans de cinéma. Un film ambitieux qui racontait la vie d'une famille de super héros à la retraite. Ce film avait été un énorme succès de l'année 2004 et les fans attendait avec impatience la suite. L'attente a été longue puisque Les Indestructibles 2 a mis 14 ans à arriver en salles, mais ce choix fait par Disney est aujourd'hui payant.
Après 7 semaines d'exploitation en salles, le film est sorti le 15 juin dernier aux États-Unis, Les Indestructibles 2 vient de dépasser la barre du milliard de dollars de recette. Ce n'est pas le premier à atteindre ce chiffre, il avait déjà été réalisé par Moi, Moche et Méchant, Les Minions, Toy Story 3, Le Monde de Dory, Zootopie et La Reine des Neiges. En revanche, c'est le film d'animation à avoir atteint le milliard de dollars le plus rapidement.
Les chiffres ne vont pas s'arrêter là, Les Indestructibles 2 peut encore battre de nouveaux records et devenir le plus grand succès des studios Pixar. Le film doit encore sortir dans 14 pays dont l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Un nouvel arrivant au club des milliardaires
Les Indestructibles 2 est le 36e film de l'histoire du cinéma à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office. À noter que c'est le 4e film de l'année 2018 à battre ce record après Black Panther, Avengers : Infinity War et Jurassic World : Fallen Kingdom. Pour le moment, l'année la plus prolifique est l'année 2015 avec Fast and Furious 7, Star Wars : Le Réveil de la Force, Jurassic World, Avengers : L'Ère d'Ultron et Les Minions. Le box office du cinéma augmente ses chiffres de plus en plus ces dernières années. Ils n'étaient que 22 dans le club des milliardaires en juin 2015, ils sont aujourd'hui 36.
Et je suis d'accord, cette scène est juste énorme xD