Les Indestructibles 2 : le film est déconseillé aux épileptiques !
Les Indestructibles seront de retour dans nos salles de cinéma au début du mois de juillet prochain. Un film qui pourrait être difficile à voir pour les épileptiques car des scènes avec des flashs pourraient leur causer une crise. On revoit la bande annonce et on vous explique juste après.
14 ans après une première aventure, la famille Indestructible sera officiellement de retour sur grand écran le 4 juillet prochain. Le film est déjà sorti aux États-Unis et fait l'objet de nombreuses avant-premières depuis quelques jours en France. Les premiers spectateurs sont ravis de cette nouvelle histoire et de retrouver leurs héros favoris inchangés. Cependant, les premières projections ont retenu l'attention d'associations américaines qui mettent en garde contre de possibles crises d'épilepsie. L'Epilepsy Foundation a même mis en garde les spectateurs à travers un tweet :
"Certains d'entre vous ont exprimé leur inquiétude à propos de lumières flashs dans le nouveau film Les Indestructibles 2. Si vous faites partie des 3% de la population atteints d’épilepsie photosensible, faites attention en voyant ce film."
En effet, le nouveau film de Brad Bird comporte des scènes avec de nombreux flashs qui pourraient gêner les spectateurs épileptiques. Sans spoiler, notre famille de héros va devoir faire face à l'Hypnotiseur (que l'on a déjà pu voir dans la bande annonce). Comme son nom l'indique, le super vilain hypnotise ses victimes et pour le faire il utilise des écrans de télévisions qui diffusent des échiquiers noirs et blancs clignotants. Pendant l'une des scènes, les lumières flashs seront présentes pendant 90 secondes, ce qui peut grandement gêner une personne épileptique.
Vous voilà prévenus. Pour le moment Disney n'a pas mis de message de mise en garde concernant ces scènes gênantes pour les spectateurs épileptiques. À noter qu'il y a plusieurs années, un épisode de Pokémon a été censuré pour des raisons similaires.