Rechercher Annuler

Indiana Jones 5 : une actrice de Star Wars donnera la réplique à Harrison Ford

De Gaetan Desrois - Posté le 11 avril 2021 à 13h36 dans Cinéma

Malgré l'échec d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et la désertion de Steven Spielberg, Indiana Jones 5 est un film que nous attendons avec curiosité. Et la révélation du premier rôle féminin n'est pas pour nous déplaire !

Une nouvelle qui ravive notre intérêt

Sur le papier, Indiana Jones 5 est un film casse-gueule. Desservi par la réputation sulfureuse d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le long-métrage est à la fois le premier film de la saga sous licence Disney, ainsi que le premier sans le duo légendaire Steven Spielberg / George Lucas. 

Malgré cela, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine curiosité concernant ce projet. Non pas une curiosité malsaine, qui résulterait d'une envie voyeuriste et sadique de voir une saga aussi culte exploser. Mais une curiosité franche. Tout d'abord, le réalisateur James Mangold a été choisi pour réaliser ce cinquième opus. Révélé par le film Logan, le cinéaste sait particulièrement bien soigner sa mise en scène. Reste à voir s'il sera à l'aise avec les canons spielbergiens. 

Sur ce point, on ne se fait pas trop de soucis, puisque c'est David Koepp qui remplace George Lucas au scénario. Grand artisan du Hollywood des années 1990, il a écrit le scénario des deux premiers Jurassic Park, réalisés par Steven Spielberg, avec qui il collaborera également sur La Guerre des Mondes et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (et oui...). Il est également le scénariste de La Mort vous va si bien de Robert Zemeckis, de Panic Room, l'un des films les plus sous-estimés de David Fincher, ainsi que Spider-Man de Sam Raimi. Il sera accompagné par Jon Kasdan, que l'on connaît surtout pour avoir co-écrit le scénario de Solo : a Star Wars story

L'annonce du premier rôle féminin nous conforte dans l'idée que le projet mérite entièrement notre attention, puisqu'il s'agit de l'excellente Phoebe Waller-Bridge. Passée par la saga Star Wars, puisqu'elle a interprété le droïde L3-37 dans Solo : a Star Wars story de Ron Howard, elle est surtout connue pour son travail de scénariste. Créatrice des excellentes séries Fleabag et Killing Eve, la britannique a également été appelée en renfort pour le scénario de Mourir peut attendre, le prochain James Bond

La carrière d'actrice de Phoebe Waller-Bridge est également en train de monter en flèche. Auréolée de succès avec Fleabag (elle interprète le rôle principale de sa propre série), l'actrice anglaise a profondément marqué les esprits, grâce à l'intelligence de son jeu et son flegme britannique aussi insolent que délicieux. Récemment, Amazon avait annoncé qu'elle sera formera un duo avec Donald Glover, pour l'adaptation en série de Mr. & Mrs Smith

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle nous ravit au plus au point, d'autant plus que Phoebe Waller-Bridge fera, à n'en pas douter, une acolyte féminine qui n'aura rien à envier aux autres sidekick féminins d'Indy. Rappelons que ces personnages sont essentiels dans la dynamique des films Indiana Jones. Si elles sont souvent belles, elles ne sont pour autant pas des femmes fatales comme peuvent l'être les James Bond Girls. 

Que ce soit Marion Ravenwood et Willie Scott, chacune perce le coeur d'Indy non pas pour leur beauté physique, mais par leur fort tempérament. Seule Elsa Schneider, dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, a un rôle qui n'est pas sans rappeler celui des James Bond Girls. Mais est-ce étonnant, quand on sait que l'actrice irlandaise Alison Doody, qui l'interprète, à également joué le rôle d'une James Bond Girl dans Dangereusement vôtre en 1985 ? En tout cas, on a hâte de découvrir ce que donnera Phoebe Waller-Bridge en Indy Girl !

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : indiana jonessteven spielbergPhoebe Waller-BridgeDavid Koeppgeorge lucasIndiana Jones 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

Je surkiffe PWB !!! Par contre, j'espère que son personnage ne sera pas en couple avec Indy

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

Déambulateur Jones :D
Moi, je ne le ferais pas...H.Ford à 78ans les gars :(
Un moment, pour qu'une légende vive,il faut savoir s’arrêter (idem pour Schwarzy, Stallone ,Willis...)Leurs derniers films ont ete des navés!
Je pense que Expendable a bien clôturé cette époque,il fallait en resté là.
Vous en pensez quoi?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.