Assassin's Creed Origins

Assassin's Creed : l'époque du prochain opus révélée par The Divison 2 ?

De Dan Auteur - Posté le 5 avril 2019 à 17h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il se pourrait bien qu'un indice se soit caché dans le jeu The Division 2 concernant un nouvel opus d'Assassin's Creed. En effet, des joueurs auraient découvert un easter egg qui montrerait qu'Ubisoft prévoit un Assassin's Creed à une nouvelle époque

Un Assassin's Creed chez nos amis Vikings ?

Il faut dire que la saga Assassin's Creed est passée par différentes périodes. Après l'Egypte et dernièrement la Grèce antique, le studio pourrait certainement emmener les joueurs à l'époque des Vikings. L'easter egg en question, qui se trouve dans The Division 2 se présente sous la forme d'une affiche sur laquelle on peut lire le terme 'Valhalla'. Chez les Vikings, ce terme peut s'apparenter au concept de paradis.

De plus, sur ce visuel, on peut apercevoir un personnage qui arbore les couleurs de la confrérie des assassins et tient dans sa main la Pomme d'Eden, symbole de la saga d'Assassin's Creed !

Découvert par un certain AlifMorrisonudin, tout laisse penser qu'Ubisoft prépare donc un nouvel opus pour sa saga qui se déroulerait donc dans le Grand Nord ! Attendons d'assister à l'E3 2019 au mois de juin prochain pour savoir si le studio va annoncer officiellement le développement de ce nouvel épisode.

Un opus en Italie en l'an 200 ?

Selon des rumeurs qui sont sorties fin février, il se pourrait également, d'après les infos relayées sur 4chan, que le prochain Assassin's Creed prenne place en Italie en l'an 200 et s'intitulerait Légion. Deux protagonistes (masculin et féminin) seraient de la partie, à savoir Cassius et Lucias, des descendants des héros d'Assassin's Creed Odyssey.

Cet opus pourrait ainsi conclure la trilogie entamée avec Origins et Odyssey. De plus, Ubisoft opterait pour un jeu qui se rapprocherait davantage d'un Assassin's Creed classique faisant voyager le joueur en Italie mais également en Gaule et dans une partie de l'empire germanique avec le Libye. Enfin, le titre serait attendu pour 2020. Une info à prendre avec énormément de précaution ... Wait and see !

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedeaster eggindicenouvelopusVikingsubisoft

Source(s) : gameblog.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Assassin's Creed Origins (3)
pic

Dernier avis positif

Par Ezio, il y a 2 ans

Il faut se l'avouer ce jeux est un chef-d'oeuvre !

Ayant étais beaucoup déçu pour les Assassin's Creed… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par butters, il y a 2 ans

oh mon dieu le pire des AC encore pire que Syndicate, l'histoire est à chier on s'ennuie à crever, full HD mais merci le orange du… » lire la suite

Sa note :

5
Tu as joué à Assassin's Creed Origins ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par dudy, il y a 1 an :

Je dis un grand OUI ! mais attendons l'officialisation !

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 1 an :

Pourquoi pas. Âpre pour moi le meilleur univers de cette licence a était l'Italie, Rome, Florence, Venise, difficile de faire mieux pour moi, je n'ai jamais aimé autant un AC que le 2, après j'aime beaucoup l'architecture Romaine ça joue.

Mais je pense sans trop me tromper que tout le monde attend un "assassin's creed" au pays du soleil levant, voir chez les trois royaumes, et d'une autre ambition que ces sous jeu de China/Russia/India... Les viking pourquoi pas, mais je sent que ça va faire comme AC3...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an (en réponse à Gatz):

Si c'est pour entendre parler nippon tout le long du jeu non merci sans façon ...
Vive les barbus scandinave.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 1 an :

heu, pour Legion, c'est vraiment pas sur.

Tout simplement parce que le concept de legion, c'est un concept néo-fasciste extrêmement utilisé par les théoriciens néo-nazis des années 70, qui se retrouvent ojd dans de vraies organisations nationalistes actuelles, comme Génération identitaire ou la citadelle, pour ne citer que des bails français.
C'est une imagerie utilisée éminemment par /pol/, et ça me semblerait pas farfelue que ces mêmes gens ait fabulé un peu.


Sinon, pour ceux qui se demanderaient pourquoi la légion est utilisé ojd et pas dans les années 40, c'est très simple: on considérait autrefois l'empire romain comme démocratique,ou du moins républicain car reposant sur une république. C'est l'évolution de l'historiographie au cours des années 60 et 70 qui a montré que l'empire romain était un empire monarchique, où la république n'avait ni pouvoir, ni autorité. La légion est donc passée de la force de la république à un mythe du virilisme et du bellicisme prônant un impérialisme et un autoritarisme.

Répondre à ce commentaire

Par tetototo, il y a 1 an (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Il faut pas confondre République romaine et Empire romain. Dans la république c'est le sénat et le peuple qui ont le pouvoir, le peuple romain a d'ailleurs la hantise des rois depuis les royaumes étrusques. Dans le dernier siècle de la république la république est beaucoup plus chaotique et ce qui mènera à l'empire romain après Actium en -31 et effectivement un pouvoir monarchique ou comparable ...

Et puis le concept de "Légions" remonte bien avant l'Empire et les légions romaines ont toujours été considérés comme servant l’impérialisme et les conquêtes romaines (Même sous la république), ce n'est pas un concept fasciste ou je ne sais quoi puisque les légions sont le nom donnés au formations romaines (Divisés en cohortes, centuries..).

Répondre à ce commentaire

Par pukyj, il y a 1 an (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Je me permet de pousser un petit coup de gueule car tu as tout mélangé sur l'histoire romaine et tu fais de l'anachronisme en expliquant que le terme "legion" ne peut pas être utilisé à cause de mouvement identitaire qui ont repris ce terme.

L'Empire romain n'a jamais été considéré comme démocratique et républicain, il a toujours été vu comme monarchique que ce soit dans les sources antiques (contemporaine ou non à l'époque), de même que dans l'historiographie des années 40/50 ou d'aujourd’hui. D'ailleurs si ça t'intéresse, je te conseil le mémoire de Van Ooteghem écrit en 1954 : "Pompée le Grand, bâtisseur d'empire". Il retrace la fin de la République en suivant Pompée.

En faite Rome à connu 3 grandes périodes : la Royauté (753 - 509), la République (509 - 27av. JC) et enfin l'Empire (27 av. JC -476)
Et sous le République, on pouvait parler de démocratie puisque ce sont les citoyens qui votaient les lois et qui élisaient les magistrats, et le pouvoir était divisé entre le Sénat, les différents magistrats et les citoyens. (Bon quand tu approfondis, tu te rends compte que c'était plus une démocratie censitaire et que c'était les élites qui avaient le pouvoir, comme bien souvent). Donc il n'y avait pas de chef unique et la république fonctionnait sur le principe de collégialité, et dire que la République n'avait ni pouvoir ni autorité est faux du coup.
Pour ce qui est de l'Empire, on a toujours su que c'était un régime monarchique ou l'empereur avait quasiment tout les pouvoirs, que les magistrats ne s'occupaient plus que de la gestion de la ville et le Sénat avait un rôle très effacé. Toute les sources de l'époque en parle et l'historiographie également (Si le sujet t'intéresse, je te conseil de lire Plutarque et Dion Cassius qui expliquent très bien l'histoire romaine)

Pour ce qui est du terme "légion", ils peuvent très bien l'utiliser car il n'a pas la même signification à l'époque qu'aujourd'hui, tout comme le "dictateur" sous la République romaine (un magistrat élu pour 6 mois), n'a rien à voir avec les dictateurs du XXème siècle. Ne mélangeons pas tout. Donc le terme légion est très approprié pour parler de Rome en l'an 200 et si on devait arrêter tout les termes en relation avec les extrêmes ou la politique, on serait pas dans la mouise.

Voili voilou, c'était mon petit moment coup de gueule/point culture ! je finirai juste par : FORCE ET HONNEUR !

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 1 an :

AC chez les Vikings?! Mais Quelle originalité! C'est tellement pas en tendance en ce moment, ça va changer c'est clair, trop hâte!

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ubi surfe sur le succès de god of war ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an (en réponse à Ikki):

Et God Of War surfe sur le sucés de Skyrim ? Non mais sans déconner ...

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pourquoi pas, si ça peut donner des scènes un peu brutales sans tomber dans le gore, ça pourrait redonner un souffle à la franchise et rythmer un peu plus l'action dans certaines missions.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois