Le grand patron du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige, évoque les changements qui vont intervenir dans l’équipe des Avengers après la fin de la Phase 3. Le big boss est assez bavard puisqu’après avoir teasé sur cette fameuse Phase 3 qui va débuter avec Captain America : Civil War (sortie en mai 2016), il a annoncé à la presse qu’Avengers : Infinity War (Partie 1 et 2) sera la fin "d’une certaine version de l’équipe" des Vengeurs. On pourrait ne plus voir Robert dans l'armure d'Iron Man.
La fin d’une époque !
C’est effectivement la fin d’une époque, mais certainement pas la fin de l’univers cinématographique Marvel. Cette équipe d’Avengers s’est assemblée en 2012 ! Mais forcément, ils ne pourront pas indéfiniment sauver le monde.
Alors pour éviter que le public ne se lasse de voir les mêmes acteurs, permettre à ces mêmes acteurs de voir et de participer à d’autres projets ou encore de lutter contre le vieillissement des comédiens (Robert Downey Jr fêtera ses 54 ans en 2019), il faut bien trouver une solution. Et Kevin Feige a déjà réglé le problème : changer l’équipe. D’ailleurs le public a pu voir cette évolution commencer à s'opérer à la fin d’Avengers : l’Ere d’Ultron.
Les idées et idéaux des Avengers résisteront !
Kevin Feige poursuit ses explications en déclarant que ce que le public aime dans les comics "est que le roster change tout le temps". Ainsi, des nouvelles personnes vont faire leur apparition au sein de l’équipe. Prenez par exemple des comics qui datent d’une dizaine d’années : vous ne reconnaitrez certainement aucun personnage et pourtant, les valeurs qui font que les Avengers sont les Avengers ont toujours été là et le resteront.
Et Feige l’assure : "Nous ne perdons pas de vue cette version de l’équipe faisant des trucs comme sauver l’univers, la galaxie […] ça ne sera pas la fin du MCU mais je pense que ce sera la fin d’une époque ». Bref, vous l’aurez compris, l’équipe des Avengers va durer contrairement aux héros qui la composent.
Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 25 avril 2018 pour voir débarquer le prochain opus des Avengers dans nos salles obscures. La seconde partie sortira un an plus tard.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Robert ne peut pas partir !
Répondre à ce commentaire