Quand le 20minutes suisse ne sait pas lire une infographie Hitek !
Quel gamer es-tu ? Voici l'intitulé de la dernière infographie réalisée par Hitek.fr. Au programme, un sondage réalisé auprès de 18 000 personnes pour tenter de dresser un portrait des habitudes des joueurs. Une infographie reprise par plusieurs médias, souvent très bien relayée, mais malheureusement très mal analysée par la version suisse de 20minutes.
Le Journal du Gamer, MCM, Il était une pub... De nombreux sites ont repris notre dernière infographie sur les gamers et nous les remercions grandement. En revanche, nous sommes un peu moins convaincus par l'analyse livrée par 20minutes.ch. En effet, l'article, publié dans l'édition papier et sur le site Web, effectue de très nombreux raccourcis et, une nouvelle fois, au détriment des gamers qui passent pour des bouffeurs de pizzas, drogués et exhibitionnistes. Derrière l'affirmation selon laquelle 84 % des joueurs ont déjà joué en mangeant, Adrien Iseli, le "spécialiste" jeu vidéo made in Suisse, comprend que les les gamers "sont des gloutons" qui "s'empiffrent". On parle même de "malbouffe" dans l'article. On ne pourrait donc pas jouer en mangeant du caviar ou des toasts au foie gras ? Raccourci un peu facile Adrien !
20minutes.ch parle d'"un pitoyable portrait des gamers". Nous préférons parler d'une pitoyable lecture de la part de 20minutes. Si derrière ce "pitoyable" il faut retenir que près de la moitié des joueurs a déjà joué sous l'emprise de l'alcool et un tiers sous stupéfiant, alors je suis curieux de connaître le résultat d'un tel sondage auprès de la communauté des pêcheurs, des fans de karting, des collectionneurs de boîtes d'allumettes, des fans de tir à l'arc... Adrien n'aurait-il jamais joué après quelques bières ? Chapeau l'artiste ! L'infographie parle d'une pratique effectuée au moins une fois et pas d'une habitude.
Sans rancune 20minutes.ch, on a tout de même bien aimé votre article, mais c'est juste que le titre est un peu racoleur et l'introduction analyse l'infographie par le mauvais côté de la lorgnette. Et une nouvelle fois, ce sont les gamers qui trinquent. Santé !
Surtout que le nombre de réactions sur un article quelques minutes après sa sortie ne justifient en rien cette attitude.
M'enfin... La soif de reconnaissance, sans doute... -_-'
j'ai juste envie de dire: Boulay !!!
A quel moment parlent-ils de "joueurs sociopathes" pour que tu en arrives à dire une connerie pareil?
Problem?
Mec faut vivre avec son temps, tu balances l'Occulus Rift ou quoi ?
j'espère que si des rédacteurs de ce journal se ballade sur cette page, ils prendront ce commentaire de la façon la plus mauvaise possible :P
Voilà l'article en question :
http://20min.ch/ro/multimedia/…
Rien n'a jamais été pris au sérieux dans ce pauvre journal... c'est peut être sa gratuité qui le rend aussi minable, je ne sais pas, mais dans tout les cas, il ne faut pas se reposer sur ce genre de journal.
Pour les Suisses, comme moi, lisez plutôt Le Courrier, le Temps ou encore La Tribune de Genève ^^ et laissez tomber le 20 minutes et Le Matin.. >_>
désoler pour ce message un peu violent à mon goût (d'ailleurs vous le verrez sans doute aux fautes) mais là franchement !!!!
"Il faut clairement virer ce redacteur en mousse. Qui fait se qu'il peut pour faire un "article" racoleur.
A ne pas confondre "avoir l'habitude de..." et " au moins une fois...". On fait ce qu'on veut avec des chiffres. La preuve encore une fois.
Bref à vomir. Ras le bol des journaux poubelles. Je ne pense pas me tromper si je vous affirme que vous êtes le genre de personne à mépriser les fans de Metal ( bien connus nous sommes des satanistes... )
A bon entendeur..."
De quoi alimenter les clichés non justifiés..
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fait" Adrien Iseli 2013.
Ça relève le niveau non?
Du coup je cherche un violoniste pour agrémenter mes parties, ça tente quelqu'un?
Héhéhé!
http://20min.ch/ro/multimedia/…
Tout les gens qui regarde la télé dans leur canapé ne savent pas se tenir !