Les 7 infos insolites de la semaine : des selfies mortels, du lait de chienne, du vin Game of Thrones...
Quelles infos insolites et WTF nous réserve cette 47ème semaine de l'année ? Comme à son habitude, le Japon est présent, on parle de masques mais aussi un iPhone dans un lac et même de lait de chienne !
Si vous ne l'avez pas lu, voici l'article de la semaine dernière !
#1 L'élection de Trump fait des heureux chez les fabricants de masques japonais
Si l'élection de Trump inquiète au Japon, grand allié des Etats-Unis, certains habitants de l'archipel sont pour le moment très satisfaits des résultats. Ogawa Studios, producteur de masques japonais dans la banlieue de Tôkyô a vu ses ventes de masques de Trump exploser. Le produit a été lancé en mai, pour une vingtaine d'euros. 1800 masques ont été vendus jusqu'aux résultats de l'élection ou en quelques jours, 5000 masques ont été vendus !
8000 ventes supplémentaires du Trump en colère sont espérées par l'entreprise d'ici la fin de l'année.
"Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le Japon, mais pour nous, fabricant de masques de caoutchouc, la demande a explosé depuis qu'il a gagné", a déclaré à l'AFP, Takahiro Yagihara, qui travaille dans la société.
#2 Deux élans gelés dans une bataille éternelle
Rutting moose found frozen in an eternal battle https://t.co/HnpfMO2XHd pic.twitter.com/JPs5b4a4Gz
— Huffington Post (@HuffingtonPost) November 21, 2016
On continue sur la congélation, mais cette fois, ce sont deux élans qui se sont retrouvés dans cette situation, contre leur gré. C'est Brad Webster, un professeur de science américain qui, le 2 novembre, a trouvé ces deux élans piégés. Son ami Jeff Erickson qui était avec lui, a pris les deux animaux en photo. Le cliché a rapidement fait le tour du net, tout le monde se demande comment ces deux animaux avaient pu finir ainsi ?
#News #fb Two Moose Locked In Mortal Combat Found Frozen In Ice https://t.co/uCXxH9euos pic.twitter.com/DkBOzu3VSL
— Mark Heintz (@heintz_mark) November 19, 2016
On remarque en effet que seul le dos et les bois des animaux ressortent de la glace. Une fois extraits de leur prison, les têtes des deux animaux ont été examinées, et il semblerait que le crâne de l'un deux ait été perforé par l'autre, le tuant sur le coup. Le mâle victorieux quant à lui, serait resté coincé dans la tête de son adversaire, le condamnant lui aussi.
Une triste histoire contée par Dame Nature !
Super rare find in Western Alaska this morning. Two bull moose frozen mid-fight.#SharingAlaska by Jeff Erickson pic.twitter.com/b8WrKJbI05
— Äole ProleÄe (@MrtavPixel) November 11, 2016
#3 Les selfies en Inde font plus de morts que les requins dans le monde
Selon une étude publiée par l'université américaine Carnegie Mellon et l'institut Indraprasth de la technologie de l'information de New Delhi, les selfies en Inde auraient causés la mort de 76 personnes ces deux dernières années !
Pourquoi en Inde plus qu'ailleurs ? Les chercheurs ne le savent pas, néanmoins ils savent que c'est la recherche du "like" et donc, du sensationnel qui est à l'origine de ces accidents. On trouve par exemple dans cette étude, l'exemple de trois étudiants décédés en essayant de prendre un selfie face à un train lancé à pleine vitesse. Un autre, a voulu se prendre en photo sur une falaise, qui s'est écroulée sous son poids. Un touriste japonais lui, a glissé dans les escaliers du Taj Mahal en voulant se prendre en photo.
Les chercheurs commentent ces chiffres sur leur blog :
"Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde"
A la seconde place du pays mortel pour les amateurs de selfies : le voisin de l'Inde, le Pakistan avec neuf morts (oui, c'est tout de suite beaucoup moins) suivi des Etats-Unis avec huit morts et de la Russie, six morts.
#4 Un iPhone 4 survit un an dans un lac
Mars 2015, Michael Guntram, un Américain habitant en Pennsylvanie est à une de ses habituelles parties de pêche sur un lac gelé. Alors qu'il se lève, tirant sur sa canne à pêche, son iPhone 4 tombe dans le trou découpé dans la glace et s'enfonce dans le lac. Pour Michael, l'iPhone est perdu.
Le lac s'est ensuite vidé en septembre à cause d'un défaut sur son barrage, plus tard, un chasseur de trésor, Daniel Kalgren parcourt le fond de l'ancien lac pour y dénicher des objets de valeur perdus. Dans la boue et la vase, il trouve l'iPhone perdu de Michael.
Après l'avoir nettoyé, le chasseur décide de le charger et surprise, il parvient à l'allumer sans problème. Il retrouve ansi l'ancien propriétaire du téléphone et va bientôt le lui remettre. Ceux qui ont eu des iPhone doivent se demander comment ce téléphone a survécu une année entière dans un lac, alors qu'un simple plongeon dans un lavabo ou une baignoire de quelques secondes suffit à les mettre définitivement hors service.
Ce serait la coque rigide Otterbox qui aurait permis au téléphone de survivre, quelle meilleure publicité que celle-là ?
#5 Peta fait boire du lait de chienne aux passants
L'association de défense des animaux Peta a décidé de faire campagne en piégeant les gens. Sans jamais leur mentir, ils invitent des passants londoniens à tester du lait. La plupart des testeurs le décrivent comme doux, blanc, on le compare même a du milkshake, bref, la plupart semblent conquis... Jusqu'à ce que l'animatrice leur révèle qu'il s'agit de lait de chienne. Surprise, dégoût et colère, le comportement des testeurs changent du tout au tout, pourtant, le goût du lait, lui, n'a pas changé.
Cette expérience, Peta l'a menée pour démontrer l'absurdité de la consommation de lait de vache. La France en produit 24 milliards de litres par an. Et pour que les vaches suivent un tel rendement, on les insémine de façon artificielle, on leur enlève leur petit à la naissance avant que le lait soit collecté à l'attention des êtres humains.
Boire du lait d'une vache cela ne choque personne, et c'est normal, nous avons été élevés de cette façon (on accepte aussi le lait de chèvre). En revanche, du lait de chienne, de chatte, de rate ou de tout autre mammifère, c'est une autre affaire. Pourtant, comme le dit si bien Peta à la fin de sa vidéo, quelle est la différence ?
#6 Du vin Game of Thrones
Voir les photos des bouteilles en grand ici.
Le vin dans Game of Thrones, c'est important, surtout pour certains membres de la famille Lannister (peut-être la seule chose qui relie Tyrion et Cersei). Bientôt, vous pourrez vous aussi réclamer "plus de vin" d'un air blasé !
HBO s'est associé avec Vintage Wine Estate, un domaine de vignobles pour lancer une gamme de vin Game of Thrones. Trois crus sont prévus pour septembre 2017. Il faudra débourser 19,99 $ (environ 19 €) pour le Chardonnay et le vin rouge, 39,99 $ (environ 37 €) pour le Cabernet Sauvignon. En revanche, une commercialisation en Europe n'est pas encore prévue.
#7 Le Hobbit, Harry Potter et Astérix dans les programmes scolaires indiens
Dès la rentrée 2017, les élèves du primaire et des collèges indiens étudieront des oeuvres littéraires modernes telles que Harry Potter, Le Hobbit, Sherlock Holmes, Astérix, Tintin ou encore Hercule Poirot. On retrouve aussi dans ce nouveau programme, des oeuvres indiennes sur les mythes et folklores comme Amar Chitra Katha, célèbre série de comics en Inde.
Gerry Arathoon, président du conseil de l'ICSE (Indian Certificate of Secondary Education) explique ces choix :
“Afin de préparer la future génération d’apprenants à affronter les challenges d’une société basée plus que jamais sur les connaissances et dans un environnement en constante évolution, il est impératif que nos enfants soient équipés d’un répertoire d’outils développant une attitude positive.”
De quoi régler les problèmes d'absentéisme des élèves !
En manque d'inspiration?
pour l'iPhone ça pue la pub douteuse
si c'est pour faire croire qu'il peut survivre a sa alors que sont écran explose quand il tombe du lit(histoire vrai ) je suis pas aussi c.. dsl
(Car oui, pourquoi boire le lait maternelle, destiné aux bébés, d'une espèce et pas d'une autre?) (Parce qu'on a des chiens chez nous? Mais alors les fermiers, qui ont des vaches chez eux ne devraient pas boire de lait de vache :O )
alors que le laide chienne,,,, je te donne ma part !!!
Et concernant ses qualités : des conneries. Du lait reste du lait, sa composition change pas. La sélection se fait sur la productivité de l'animal.
Tant fait pas, le lait de chienne est aussi pasteurisé, tu vas pas en mourir si tu en bois ;'). En fait la seule chose qui change sont les pourcentages de composants : le lait de chienne à plus de protéine et de matière grasse que celui de vache et moins lactose. Ironie, ça rend donc moins malade les intolérant au lactose :'D. Et si tu l'écrème tu baisses les matières grasses. Donc au si on y réfléchit, le lait de chienne serait plus digeste et apporte des protéines.
T'en veux toujours pas ? ;').
Dans les esprits la vache est propre à la consommation et le chien est un animal de compagnie.
Perso je m'en fiche tant que le steak est saignant.
Et l'idée derrière cette campagne, ce n'est pas de les "convertir" mais de leur faire se rendre compte de l'absurdité du mode de consommation de nourriture d'aujourd'hui.
Certaines personnes l'ont très mal pris, d'autres (comme la femme brune aux cheveux attachés) semblent vraiment interrogatif, et potentiellement ça la fera réfléchir ! Mais les cibles de la campagne ne sont pas ces gens mais nous, ceux qui vont regarder la vidéo, en se disant "leur réaction me paraît normal mais en la regardant je trouve ça totalement illogique"