Les 7 infos insolites de la semaine : des selfies mortels, du lait de chienne, du vin Game of Thrones...

De Hollyhock Auteur - Posté le 25 novembre 2016 à 15h47 dans Insolite
16réactions !
16 commentaires

Quelles infos insolites et WTF nous réserve cette 47ème semaine de l'année ? Comme à son habitude, le Japon est présent, on parle de masques mais aussi un iPhone dans un lac et même de lait de chienne ! 

Si vous ne l'avez pas lu, voici l'article de la semaine dernière !  

#1 L'élection de Trump fait des heureux chez les fabricants de masques japonais

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Si l'élection de Trump inquiète au Japon, grand allié des Etats-Unis, certains habitants de l'archipel sont pour le moment très satisfaits des résultats. Ogawa Studios, producteur de masques japonais dans la banlieue de Tôkyô a vu ses ventes de masques de Trump exploser. Le produit a été lancé en mai, pour une vingtaine d'euros. 1800 masques ont été vendus jusqu'aux résultats de l'élection ou en quelques jours, 5000 masques ont été vendus ! 

8000 ventes supplémentaires du Trump en colère sont espérées par l'entreprise d'ici la fin de l'année. 

trump

"Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le Japon, mais pour nous, fabricant de masques de caoutchouc, la demande a explosé depuis qu'il a gagné", a déclaré à l'AFP, Takahiro Yagihara, qui travaille dans la société. 

#2 Deux élans gelés dans une bataille éternelle 

On continue sur la congélation, mais cette fois, ce sont deux élans qui se sont retrouvés dans cette situation, contre leur gré. C'est Brad Webster, un professeur de science américain qui, le 2 novembre, a trouvé ces deux élans piégés. Son ami Jeff Erickson qui était avec lui, a pris les deux animaux en photo. Le cliché a rapidement fait le tour du net, tout le monde se demande comment ces deux animaux avaient pu finir ainsi ? 

On remarque en effet que seul le dos et les bois des animaux ressortent de la glace. Une fois extraits de leur prison, les têtes des deux animaux ont été examinées, et il semblerait que le crâne de l'un deux ait été perforé par l'autre, le tuant sur le coup. Le mâle victorieux quant à lui, serait resté coincé dans la tête de son adversaire, le condamnant lui aussi.

Une triste histoire contée par Dame Nature

#3 Les selfies en Inde font plus de morts que les requins dans le monde 

taj

Selon une étude publiée par l'université américaine Carnegie Mellon et l'institut Indraprasth de la technologie de l'information de New Delhi, les selfies en Inde auraient causés la mort de 76 personnes ces deux dernières années ! 

Pourquoi en Inde plus qu'ailleurs ? Les chercheurs ne le savent pas, néanmoins ils savent que c'est la recherche du "like" et donc, du sensationnel qui est à l'origine de ces accidents. On trouve par exemple dans cette étude, l'exemple de trois étudiants décédés en essayant de prendre un selfie face à un train lancé à pleine vitesse. Un autre, a voulu se prendre en photo sur une falaise, qui s'est écroulée sous son poids. Un touriste japonais lui, a glissé dans les escaliers du Taj Mahal en voulant se prendre en photo. 

Les chercheurs commentent ces chiffres sur leur blog : 

"Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde"

A la seconde place du pays mortel pour les amateurs de selfies : le voisin de l'Inde, le Pakistan avec neuf morts (oui, c'est tout de suite beaucoup moins) suivi des Etats-Unis avec huit morts et de la Russie, six morts.

#4 Un iPhone 4 survit un an dans un lac

iPhone

Mars 2015, Michael Guntram, un Américain habitant en Pennsylvanie est à une de ses habituelles parties de pêche sur un lac gelé. Alors qu'il se lève, tirant sur sa canne à pêche, son iPhone 4 tombe dans le trou découpé dans la glace et s'enfonce dans le lac. Pour Michael, l'iPhone est perdu. 

Le lac s'est ensuite vidé en septembre à cause d'un défaut sur son barrage, plus tard, un chasseur de trésor, Daniel Kalgren parcourt le fond de l'ancien lac pour y dénicher des objets de valeur perdus. Dans la boue et la vase, il trouve l'iPhone perdu de Michael. 

apple

Après l'avoir nettoyé, le chasseur décide de le charger et surprise, il parvient à l'allumer sans problème. Il retrouve ansi l'ancien propriétaire du téléphone et va bientôt le lui remettre. Ceux qui ont eu des iPhone doivent se demander comment ce téléphone a survécu une année entière dans un lac, alors qu'un simple plongeon dans un lavabo ou une baignoire de quelques secondes suffit à les mettre définitivement hors service. 

Ce serait la coque rigide Otterbox qui aurait permis au téléphone de survivre, quelle meilleure publicité que celle-là ? 

#5 Peta fait boire du lait de chienne aux passants 

L'association de défense des animaux Peta a décidé de faire campagne en piégeant les gens. Sans jamais leur mentir, ils invitent des passants londoniens à tester du lait. La plupart des testeurs le décrivent comme doux, blanc, on le compare même a du milkshake, bref, la plupart semblent conquis... Jusqu'à ce que l'animatrice leur révèle qu'il s'agit de lait de chienne. Surprise, dégoût et colère, le comportement des testeurs changent du tout au tout, pourtant, le goût du lait, lui, n'a pas changé. 

distgutn

Cette expérience, Peta l'a menée pour démontrer l'absurdité de la consommation de lait de vache. La France en produit 24 milliards de litres par an. Et pour que les vaches suivent un tel rendement, on les insémine de façon artificielle, on leur enlève leur petit à la naissance avant que le lait soit collecté à l'attention des êtres humains.  

Boire du lait d'une vache cela ne choque personne, et c'est normal, nous avons été élevés de cette façon (on accepte aussi le lait de chèvre). En revanche, du lait de chienne, de chatte, de rate ou de tout autre mammifère, c'est une autre affaire. Pourtant, comme le dit si bien Peta à la fin de sa vidéo, quelle est la différence ? 

#6 Du vin Game of Thrones 

vin

Voir les photos des bouteilles en grand ici.

Le vin dans Game of Thrones, c'est important, surtout pour certains membres de la famille Lannister (peut-être la seule chose qui relie Tyrion et Cersei). Bientôt, vous pourrez vous aussi réclamer "plus de vin" d'un air blasé ! 

cersei

HBO s'est associé avec Vintage Wine Estate, un domaine de vignobles pour lancer une gamme de vin Game of Thrones. Trois crus sont prévus pour septembre 2017. Il faudra débourser 19,99 $ (environ 19 €) pour le Chardonnay et le vin rouge, 39,99 $ (environ 37 €) pour le Cabernet Sauvignon. En revanche, une commercialisation en Europe n'est pas encore prévue. 

#7 Le Hobbit, Harry Potter et Astérix dans les programmes scolaires indiens

harry potter

Dès la rentrée 2017, les élèves du primaire et des collèges indiens étudieront des oeuvres littéraires modernes telles que Harry Potter, Le Hobbit, Sherlock Holmes, Astérix, Tintin ou encore Hercule Poirot. On retrouve aussi dans ce nouveau programme, des oeuvres indiennes sur les mythes et folklores comme Amar Chitra Katha, célèbre série de comics en Inde. 

Gerry Arathoon, président du conseil de l'ICSE (Indian Certificate of Secondary Education) explique ces choix : 

“Afin de préparer la future génération d’apprenants à affronter les challenges d’une société basée plus que jamais sur les connaissances et dans un environnement en constante évolution, il est impératif que nos enfants soient équipés d’un répertoire d’outils développant une attitude positive.”

De quoi régler les problèmes d'absentéisme des élèves ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : infos insolitesinfos WTFsemaine 47

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Et un bon week-end !

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

http://hitek.fr/actualite/…

En manque d'inspiration?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Le paragraphe a été retiré, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par johnny95880, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

ouais jprefere c pas la foire hein, deja kil y a trop de pub alors si sa repost ...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Ahah un iPhone qui survit 1 an dans un lac. Un note 7 aurai explosé sous l'eau lui :roll:

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):


pour l'iPhone ça pue la pub douteuse
si c'est pour faire croire qu'il peut survivre a sa alors que sont écran explose quand il tombe du lit(histoire vrai ) je suis pas aussi c.. dsl

Répondre à ce commentaire

Par Mew, il y a 4 ans :

L'hypocrisie des gens sur le lait de chien est merveilleuse *u*
(Car oui, pourquoi boire le lait maternelle, destiné aux bébés, d'une espèce et pas d'une autre?) (Parce qu'on a des chiens chez nous? Mais alors les fermiers, qui ont des vaches chez eux ne devraient pas boire de lait de vache :O )

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à Mew):

car, le lait de vache a ete selectionné depuis des lustres pour sa saveur, et ses K lit T,,,
alors que le laide chienne,,,, je te donne ma part !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans (en réponse à FuckGramNazi):

Ouai, c'est vrai que du lait de vache "sélectionnée" pour avoir du lait plus longtemps et en faire plus, les faisant souvent atrocement souffrir et qui développent des maladies et des infections qui finissent dans le lait que tu bois (mais c'est stérilisé donc ça va ;)), c'est mieux.
Et concernant ses qualités : des conneries. Du lait reste du lait, sa composition change pas. La sélection se fait sur la productivité de l'animal.

Tant fait pas, le lait de chienne est aussi pasteurisé, tu vas pas en mourir si tu en bois ;'). En fait la seule chose qui change sont les pourcentages de composants : le lait de chienne à plus de protéine et de matière grasse que celui de vache et moins lactose. Ironie, ça rend donc moins malade les intolérant au lactose :'D. Et si tu l'écrème tu baisses les matières grasses. Donc au si on y réfléchit, le lait de chienne serait plus digeste et apporte des protéines.

T'en veux toujours pas ? ;').

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Mew):

bah je dirais la même façon que les gens mangent sans problème de la viande de vache et pas de la viande de chien.

Dans les esprits la vache est propre à la consommation et le chien est un animal de compagnie.

Perso je m'en fiche tant que le steak est saignant.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Mew):

Puis PETA ça restera pour moi les gens qui disent que les nekomimi c'est mal car ça incite les gens a violer des animaux ....

Répondre à ce commentaire

Par Bezsonoff, il y a 4 ans :

La vache. Au prix des bouteilles y a intérêt que ce soit un super vin de qualité !

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'ai beaucoup de respect pour les végans, végétarien, PETA et tout .... mais c'est pas avec ce genre d'action qu'ils vont convertir les "omnivores-carnivores", je lui aurais foutu son verre dans la gueule après un coup pareil. On a était conditionné a boire du lait de vache depuis des lustres, il faut qu'ils laissent le temps aux gens de changer de mentalité.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Canadian):

Le problème, c'est qu'il y a pas le temps... Chaque année passée à surconsommer, c'est une année de perdue pour l'environnement actuel. Si les gens ne changent pas maintenant, c'est foutu dans quelques décennies.
Et l'idée derrière cette campagne, ce n'est pas de les "convertir" mais de leur faire se rendre compte de l'absurdité du mode de consommation de nourriture d'aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Frodon, il y a 4 ans (en réponse à Canadian):

Il n'y a plus de temps, en fait c'est peut être même déjà trop tard :/
Certaines personnes l'ont très mal pris, d'autres (comme la femme brune aux cheveux attachés) semblent vraiment interrogatif, et potentiellement ça la fera réfléchir ! Mais les cibles de la campagne ne sont pas ces gens mais nous, ceux qui vont regarder la vidéo, en se disant "leur réaction me paraît normal mais en la regardant je trouve ça totalement illogique"

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 4 ans :

Il a bon dos l'environnement. La Terre à déjà survécu à plusieurs extinctions de masse et elle s'en est remis a chaque fois. Le risque à terme, c'est surtout pour l'espèce humaine qui creuse sa propre tombe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois