Les 7 infos insolites de la semaine : un piratage de vibro, le portrait interdit de Poutine...

De Hollyhock Auteur - Posté le 7 avril 2017 à 15h08 dans Insolite
187réactions !
10 commentaires

Que nous réserve cette 14ème semaine de l'année ? Découvrons-le tout de suite ! 

Si vous n'avez pas vu le dernier article des infos insolites et WTF, c'est par ici !  

#1 Man Down, le film de Shia LaBeouf ne fait qu'une seule entrée en Angleterre.  

Un film qui ne marche pas, ça arrive, ce n'est pas un drame et ça peut arriver à tous les acteurs et réalisateurs, même ceux qui se sont déjà fait un nom. Mais un flop comme celui que vient de subir Shia LaBeouf c'est déjà plus rare. Pourtant, son nouveau film, Man Down, qui parle des traumatismes des soldats après la guerre, s'annonçait prometteur ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais en Angleterre le week-end dernier, le film a fait une recette de 7,21 livres sertling, soit, le prix d'une place. Il faut dire que le long-métrage n'est diffusé que dans une seule salle au nord de Manchester, mais tout de même. Depuis sa sortie, une seule personne est allé le voir. Une tendance qui risque de s'inverser face au buzz qu'a provoqué ce monumental flop ! 

Dans son pays d'origine (les Etats-Unis) le film s'en sort tout de même un peu mieux avec 454 000 dollars de recettes, ce n'est pas énorme mais il faut dire que le film n'a pas été très bien reçu à la fois par la presse et les spectateurs. Plus qu'à faire mieux la prochaine fois !  

#2 Des animatrices virtuelles pour la télévision japonaise  

shizuoka broadcast

Après les artistes virtuels comme les vocaloïd (la plus connue étant Hatsune Miku) c'est au tour de la télévision japonaise de remplacer ses animateurs humains par des images de synthèse ! Si le projet est encore à l'état de simple essai, la chaîne de télévision locale Shizuoka Broadcasting a récemment engagé deux présentatrices virtuelles : Midori Sawamura et Maho Morishita.  

La première des deux, Midori, est apparue sur la chaîne le 31 mars dernier pour un test d'une minute trente. Shizuoka Broadcasting attend désormais la réaction du public pour décider si elle engage les deux jeunes femmes virtuelles de façon permanente. 

La technologie qui se cache derrière ces deux minois est développée par Sony, elle consiste à convertir un texte écrit à l'oral, dicté par les deux jeunes femmes virtuelles qui sont animées par le studio A-1 Pictures. Vous remarquerez sans doute le look très naturel et neutre de Midori et Maho, afin de ne pas dénoter avec le côté sérieux d'un journal télévisé.

#3 Des melons à 25 000 euros au Japon

Nous l'évoquions dans notre dossier sur le quotidien des étrangers au Japon, les fruits y sont très chers. Et le melon est probablement le plus cher d'entre eux ! Il n'est pas rare de voir certains de ces fruits d'été atteindre des sommes dépassant la centaine d'euros ! 

yubari

On espère qu'ils sont bons à ce prix-là ! 

Une variété de melons japonais a en particulier la côte : les Yubari King, comme le nom l'indique, c'est une sorte de melon cultivé en serre dans la ville de Yubari au nord du Japon. Un parfait melon Yubari King doit être bien sphérique et avoir la peau lisse. Il n'est pas rare de voir les plus beaux specimens en vente aux enchères

Récemment, une de ces ventes a battu des records, puisqu'un acheteur s'est procuré deux melons Yubari King pour la somme de 3 millions de yens, soit 25 000 euros ! Imaginez tout ce qu'il aurait pu s'acheter avec. Cet homme est responsable des achats d'un supermarché, il explique son acquisition comme un geste envers les fermiers de la région du Yubari qui l'aident chaque année. 3 millions de yens, simplement pour dire "merci". Reste à savoir comment il compte déguster ces melons à 12 500 euros pièce.  

#4 Des anneaux de Dark Souls en vrai ! 

anneau

Les fans de Dark Souls vont pouvoir se parer de répliques très fidèles de deux anneaux du jeu : l'anneau d'Havel et l'anneau du chat argenté ! Si le premier permet d'augmenter sa charge de 15% et le second annule les dégâts de chute en dessous de 20 mètres, dans la réalité, ce seront de simples bijoux (alors n'essayez pas de chuter du 3ème étage avec !!). 

anneau

C'est la marque japonaise TorchTorch qui va les commercialiser en juillet, pour la coquette somme de 18 900 yens (soit environ 160 €). Un tel prix s'explique par la composition des bagues, de l'argent 925 et du cubic zirconia pour les yeux du chat ! 

anneau

#5 Pirater un vibromasseur : un jeu d'enfants ?  

simien yes

Il existe de plus en plus de sextoys connectés, mais les avantages de ces nouvelles technologies s'accompagnent forcément de leurs inconvénients. Car comme tout objet connecté en Wifi, les sextoys peuvent facilement être piratés. C'est notamment le vibromasseur Svakom Siime Eye, qui a fait parler de lui, doté d'une caméra, il permet à ses utilisateurs de se connecter en Wifi pour faire du livestream avec qui bon leur semble. 

Le souci, c'est que les chercheurs en sécurité de Pen Test partners ont déterminé qu'il était très facile de hacker l'appareil pour une personne se trouvant à portée de sa connexion Wifi. Un moment d'intimité partagé peut rapidement se retrouver public et être enregistrée par une personne malveillante. Pire, un fin connaisseur en piratage pourrait même contrôler l'objet à distance et activer la caméra à n'importe quel moment, la prudence est de mise donc ! 

Le dirigeant de Pen Test a expliqué avoir tenté de contacter la compagnie de sextoy en vain avant de rendre ses résultats publics. Au moins, les acheteurs sont désormais au courant !  

#6 Le portrait interdit de Poutine que tout le monde partage 

"Une marque d'extrémisme" c'est ainsi qu'ont qualifié les autorités russe un photo-montage de Vladimir Poutine. Celui-ci le représente maquillé sur fond de drapeau arc-en-ciel, célèbre emblème de la communauté LGBT. Depuis, le partage de cette photo sur Internet est passible de 15 jours d'emprisonnement et de 50 euros d'amende

En réalité on ne sait pas à quoi exactement ressemble cette photo il s'agirait de "l'image d'une personne ressemblant à Poutine avec les yeux et les lèvres maquillés accompagnée d'un slogan impliquant la supposée orientation sexuelle non conforme aux standards du président de la Fédération de Russie". 

Le Washington Post pense qu'il s'agit de ce montage :

poutine

Mais le journal russe Gordonua affirme qu'il s'agit de celui-ci :  

ppoutine

Evidemment, cette interdiction n'a fait que rendre le phénomène viral ! Internet ne se prive pas pour partager massivement des images de Poutine qui impliquent la supposée orientation sexuelle non conforme aux standards du président de la Fédération de Russie. 

La Russie a banni cette image en disant que Poutine a l'air gay, donc ne RT pas s'il vous plaît, il déteste ça. 

C'est désormais illégal de partager cette image car cela "suggère que Poutine est gay". Partagez en masse. 

La Russie vient de bannir une image de Poutine en drag queen ! Vous pouvez être mis en prison. 

Le copain de Trump, Poutine a banni cette image en Russie.

#7 Hitler dans un album de coloriage 

coloriage

Quelle ne fut pas la surprise de ces parents néerlandais en découvrant que leur progéniture coloriait un Hitler faisant le salut nazi dans un album de coloriage pour enfants ! 

"Sympa votre livre de coloriage !" commente un client sur la page Facebook de l'éditeur : Kruidvat. 

Aussitôt, les albums sont retirés de la vente et les acheteurs remboursés, mais le mal est fait, car les albums étaient disponibles en magasin depuis le 3 avril. Kruidvat précise également que malgré divers contrôles lors de la collecte de contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage. 

Mais comment une telle erreur est-elle possible ? Comment a-t-elle pu passer sous le nez de tous les intermédiaires ? 

D'après le journal néerlandais NRC, le livre de coloriage a été conçu en Inde et acheté par un partenaire belge de la chaîne de magasins néerlandaise. Il est donc possible que le concepteur de l'album n'avait pas conscience que ce petit moustachu en colère allait poser problème en Europe. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : infos insolitesinfos WTFsemaine 14

Commentaires (10)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Et un bon week end :D

Répondre à ce commentaire

Par LE MIND FUCK HER, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

P0UTINE LIT C0NNE GAI ?
L'ARNAQUE.... LES PD V0NT N0US LIBEREZ 2 L'0PRESSI0N ?
MEC Y VA N0US LIBEREZ 2 L'HEURE C0MMUNE 0.T ?
ILS SE CR0IVENT SUPERIEUR AL0RS KILL S0NT INCAPABLE 2 C0NCEV0IR DES ENFANTS..... AL0RS QUE NAIN P0RTE QUEL INVERTEBRER SAIT C0N D0IT S'ACC0UPLER AVEC LE SEXE 0PP0SER ....
BAN 2DG NERF HAIE DENT Q LAID !!!

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 4 ans :

ça parle de hatsune miku pour les présentatrice virtuel mais pas de kizuna ai qui a eu un certain engouement en début d'année? hitek pas si à la page que ça finalement

Répondre à ce commentaire

Par antinomi, il y a 4 ans (en réponse à aok):

Miku c'est la base :P

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 4 ans (en réponse à antinomi):

j'ai jamais dit que c'était pas la base ou quoi mais kizuna ai ce rapproche plus du concept des présentatrice télé vu que c'est une youtubeuse du même genre... et beaucoup plus récent... ils auraient pu en parler et étoffer un peu plus l'article...

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 4 ans :

"les Yubari King, comme le nom l'indique, c'est une sorte de melon cultivé en serre dans la ville de Yubari au nord du Japon."

Hmm, vous nous prenez pour des imbéciles non ? C'est pas parce qu'il est marqué Yubari que cela indique que le melon est cultivé en serre dans une ville appelée Yubari

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 4 ans (en réponse à Flamisus):

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas censé savoir que Yubari est une ville qui se situe au Japon... Donc le "comme le nom l'indique" je trouve ca limite pour un article journalistique

Répondre à ce commentaire

Par Gello, il y a 4 ans (en réponse à Gasp):

On est dans le pays du fromage ou dans 80% des cas les dits Fromage portent le nom de la région ou du village d'ou ils viennent on est donc les plus a même de déceler ce genre de chose de plus c'est pas de foutage de gueule de la part de hitek vis a vis de ses lecteurs mais une simple constatation va falloir arrêter de se vexer pour tout

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 4 ans (en réponse à Gello):

Parce que toi quand on te dit le Japon c'est le pays de quoi tu réponds instinctivement "Melon" ou "fruit" ?

OK, je me suis un peu emporté, je voulais souligné quelque chose qui m'a paru vraiment inapproprié et je l'ai fait de manière très direct et mal.

Néanmoins depuis maintenant plus d'1 an les articles se dégradent et les fautes se multiplient et j'espère qu'avec ce genre de message ca va leur faire comprendre cela.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois