Les 6 infos insolites de la semaine : un Frappuccino licorne, des captcha flippants, une jupe controversée...
Nous voici dans la 16ème semaine de l'année ! Voyons ce qu'elle nous propose en informations insolites et WTF !
Pour voir l'article précédent, c'est par ici !
#1 Vous prendrez bien un Frappuccino licorne ?
Surfant sur la mode (plus ou moins ancienne) des licornes, Starbucks s'est lancé dans la commercialisation d'un Frappuccino unicorn ! Une commercialisation éphémère puisqu'ils ne sont disponibles que depuis mercredi et ce pendant une semaine !
Ce nouveau produit a fait réagir à peu près tout le monde, que ce soit en positif ou de façon plus ironique à la façon du présentateur Jimmy Kimmel :
Mais quels parfums se cachent dans ce mystérieux breuvage rose et bleu ? A ce qui paraît, il change de goût au fur et à mesure de la dégustation, mais le frappuccino (sans café) est à base de mangue. Si les Américains et Canadiens se sont rués dans leur Starbucks le plus proche, la boisson ne fait pas le bonheur de tous... Les vendeurs de la grande enseigne vivent un véritable cauchemar, et plusieurs d'entre eux appellent à ne plus commander le Frappuccino unicorn car c'est un véritable calvaire à préparer !
Pas certains que ces supplications soient entendues, le Frappuccino est un énorme succès, d'autant plus qu'il n'est disponible que pour quelques jours seulement.
#2 Des pattes de chat qui se mangent
Au Japon, tout est prétexte à rendre les choses kawaii (mignons), en particulier quand il s'agit de gâteaux ou de sucreries. La dernière nouveauté, ce sont les gâteaux spongieux en forme de pattes de chat !
Comme on peut aisément s'y attendre, ces pattes comestibles qui répondent au nom de Nekodeshô (ç«æç¼) font fureur sur la toile ! Les chats ne sont pas prêt d'être passés de mode.
Il vous faudra bien entendu vous rendre au Japon si vous voulez y goûter.
#3 Un street art parodie les élections
A Montpellier, le street artist Efix a eu la bonne idée de recouvrir les affiches officielles des 11 candidats à l'élection présidentielle par des Monsieur - Madame !
Qui se cache derrière Monsieur rêve ? Monsieur Moi-je ? Ou encore Madame Autoritaire ? Peu importe, le but de l'artiste était avant tout positif :
"C'est le contexte un peu particulier de la campagne qui m'a inspiré, je voulais mettre un peu d’espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool. En plus, devant une école maternelle, je me disais que ça aurait pu attirer l’œil des enfants !"
Mais cette farce n'était pas du goût de tout le monde puisque les affiches parodiques ont rapidement été remplacées par les officielles, à la déception de l'artiste.
"Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens"
#4 Des captcha dignes des films d'horreur au Japon
Là, c'est "nigete", "fuis" en français. Fuir de quoi ? Ça, le Captcha ne nous le dit pas...
"Ushiro o mite", celui-là, on a vraiment pas envie de tomber dessus, il veut dire "regarde derrière toi".
Enfin, "tasukete", "aide-moi" ou "à l'aide", qui a écrit ce message d'alerte ??
#5 Zara fait de nouveau polémique, cette fois avec "Pepe the Frog"
Zara fait de nouveau du badbuzz avec un vêtement. Cette fois, c'est une jupe en jean brodé d'une tête de grenouille ressemblant fortement à "Pepe the Frog", un meme venant du fin fond d'Internet (entendez 4Chan) qui est désormais associé aux mouvements d'extrême-droite, racistes et antisémites.
Why does Zara make Nazi-friendly clothes? https://t.co/Q3keTwQk7m
— Keith McFarland (@KeithMcFarland) 19 avril 2017
"Pourquoi Zara fait des vêtements Nazi-friendly ?"
Le problème, c'est que le créateur de cette jupe, Mario de Santiago avait déjà fait polémique il y a quelques temps avec un haut :
Anyone who's surprised about Zara's Pepe the frog skirt probably doesn't remember this. I do. pic.twitter.com/GDaWmXSJng
— OhNoSheTwitnt (@OhNoSheTwitnt) 18 avril 2017
Ceux qui sont surpris par la jupe Pepe the frog de Zara ne doit pas se souvenir de ça. Moi si.
Quoi qu'il en soit, la marque a nié toute ressemblance avec la célèbre grenouille et a retiré les jupes de son site internet !
#6 Ecoutez David Hasselhoff chanter sur le Vol.2 des Gardiens de la Galaxie
Oui oui, David Hasselhoff, un nom que l'on pensait appartenir définitivement au passé apparaît bien dans les crédits de la bande-originale des Gardiens de la Galaxie 2. La chanson se nomme Guardians Inferno, David Hasselhoff s'y produit avec The Sneepers et elle est composée par le réalisateur du film, James Gunn et Tyler Bates (qui est connu pour son travail avec Marylin Manson).
Pourquoi David Hasselhoff ? Tout simplement parce qu'il est l'un des modèles de Star-Lord, ce dernier faisant croire à ses petits camarades de classe (quand il était encore sur Terre) que l'acteur était son père.
Si vous voulez la liste complète des chansons du Awesome mix vol.2 c'est par ici !
Mon dieu les gens , vous n'y croyez pas tout de même ?