Rechercher Annuler

Parc Astérix : hauteur, vitesse, records... tout ce que l'on sait de la nouvelle attraction Toutatis

De Robin Stalin - Posté le 7 février 2023 à 14h26 dans Insolite

Elle devrait être la nouvelle attraction phare du Parc Astérix lors de son ouverture plus tard cette année : Toutatis fait fantasmer les habitués des parc d'attractions. Mais qu'en sait-on, au juste ?

Une nouvelle attraction à sensations fortes au parc astérix

Oziris, Tonnerre de Zeus, Trace du Hourra, Pégase Express... les attractions cultes ne manquent pas au Parc Astérix, mais les personnes qui ne jurent que par les sensations (très) fortes peuvent vite avoir l'impression de tourner en rond. C'est donc avec joie que l'on accueillait il y a quelque temps la nouvelle : un nouveau roller coaster va ouvrir ses portes au printemps ! Si l'on attend encore de connaître la date exacte de l'ouverture de l'attraction baptisée Toutatis, on sait déjà que celle-ci mesurera plus de 1,3 kilomètre de long, que sa hauteur maximale sera de 51 mètres, et que ses trains atteindront une vitesse de pointe de 110 km/h ! En ce début de semaine, un communiqué officiel publié par le Parc nous a permis d'en apprendre encore plus à son sujet. 

des records et des chiffres qui donnent le tournis

Alors que les trains devraient partir toutes les minutes, assurant une certaine fluidité, Toutatis alternera loopings, accélérations (7 au total, le record d'Europe) et marches-arrières pour varier les plaisirs. Leur vitesse maximale de 110 km/h (le record de France) permettra même de créer 23 "airtimes", durant lesquels vous serez décollés de votre siège un court instant. Là encore, il s'agit d'un record : le record du monde pour un roller coaster en acier. Quant à la pente qui devrait vous provoquer le plus de sensations, celle-ci sera penchée de 101° ! La chute risque d'être raide. Les quelques 1 260 personnes qui devraient profiter de Toutatis chaque heure risquent donc de retenir leur respiration pendant les 2 minutes que durera l'ensemble de l'attraction. 

Pour ce qui est de l'environnement, des travaux à 36 millions d'euros ont permis de créer une vaste zone de 3 hectares dans laquelle nous retrouverons également une attraction plus familiale, une zone de jeu ou encore une boutique. De notre côté, on a déjà hâte d'essayer Toutatis ! On espère simplement que le ciel ne nous tombera pas sur la tête d'ici là.

Une erreur ?

Mots-Clés : Parc Astérixmontagnes russesgrand huit

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>JoeLeRigolo</strong>

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Elle a vraiment l'air incroyable cette attraction !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.