Rechercher Annuler

Inglorious Basterds : voici pourquoi Quentin Tarantino ne voulait pas de Diane Kruger avant le tournage

De Aubin Bouillé - Posté le 5 juillet 2022 à 14h06 dans Cinéma

En 2009, Quentin Tarantino met en scène Inglourious Basterds. L'occasion pour lui de proposer une relecture de la Seconde Guerre mondiale. Pour donner vie à son projet, il réunit un casting impressionnant avec notamment Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz ou encore Diane Kruger. Mais saviez-vous que Tarantino n'aimait pas du tout Diane Kruger ?

Inglourious Basterds : gros succès pour Quentin Tarantino

En 2009, Quentin Tarantino réalise son septième long-métrage en solitaire : Inglourious Basterds. Porté par Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger, Eli Roth, Daniel Brühl ou encore Michael Fassbender, le long-métrage reçoit un accueil critique et populaire dithyrambique.

Le long-métrage est nommé à 8 reprises aux Oscars et repart avec une récompense : l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz. Côté box-office, le film rapporte plus de 321 millions de dollars de recettes (pour un budget de 70 millions). Inglourious Basterds doit également beaucoup à son casting. Pourtant, au départ, Quentin Tarantino ne voulait pas de Diane Kruger dans son film.

Diane Kruger a failli être rejetée

Diane Kruger incarne Bridget Von Hammersmark dans Inglourious Basterds. Si la comédienne autrichienne propose une prestation plus que convaincante, au départ, Quentin Tarantino ne voulait pas qu'elle joue dans son film. Lors d'un récent podcast intitulé Reign with Josh Smith, Diane Kruger a révélé que le réalisateur légendaire ne voulait même pas l'auditionner :

Il a auditionné tout le monde. Il ne voulait pas m'auditionner parce qu'il avait vu un film qu'il n'aimait dans lequel je jouais. Il n'a donc pas cru en moi dès le départ. Littéralement, la seule raison pour laquelle il m'a auditionné, c'est parce qu'il n'y avait plus personne pour auditionner.

Diane Kruger n'a pas précisé de quel film il s'agissait. En tout cas, la comédienne n'a pas abandonné. Elle s'est battue pour que Tarantino la reçoive et lui donne sa chance. Elle a pris des risques et dépensé beaucoup d'argent pour tenter de participer à Inglourious Basterds sans aucune garantie :

J'ai dû payer mon vol de New York pour aller en Allemagne parce qu'il voulait me rencontrer là-bas. Mais je me suis dis : "Tu sais quoi ? Baise-le ! Je vais juste le faire et lui prouver que je peux le faire. Et heureusement, tout s'est bien passé, mais parfois, cela semble tellement injuste que je doive faire autant pour un rôle... 

Finalement, malgré des débuts difficiles, Diane Kruger a adoré travailler sur Inglourious Basterds. Elle a pris un plaisir non dissimulé à travailler avec Quentin Tarantino comme elle l'a révélé par le passé. Elle l'a notamment défendu quand ce dernier a été accusé de violenter ses comédiens sur le tournage de Inglourious Basterds :

Je voudrais dire que mon expérience de travail avec Quentin Tarantino a été un pur bonheur. Il m'a traité avec un respect absolu et n'a jamais abusé de son pouvoir ni ne m'a forcé à faire quoi que ce soit avec lequel je n'étais pas à l'aise.

Quentin Tarantino ne devrait réaliser qu'un seul et ultime film dans les prochaines années. Mais pour le moment, nul ne sait de quoi il va s'agir... Quant à Diane Kruger, elle sera prochainement à l'affiche de Visions et de First Love

Une erreur ?

Mots-Clés : Inglourious Basterdsquentin tarantino

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Heureusement qu'il l'a pris au final

Répondre à ce commentaire

Par Shaorin, il y a 2 ans :

Belle traduction littérale de "Fuck him" en "Baise-le"... Dans ce contexte, ça veut juste dire "Qu'il aille se faire voir" en plus vulgaire!

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Shaorin):

Il faut blamer google trad...

Répondre à ce commentaire

Par Murgette, il y a 2 ans :

C'est sans doute pas facile de travailler avec Tarantino mais ça doit franchement être une expérience énorme pour n'importe quel acteur ou autre membre du staff d'une production cinématographique.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans :

Elle a dépensé beaucoup d'argent pour faire un New York-Berlin en avion... tout est relatif pour une star comme elle. C'est comme faire un Paris-Strasbourg pour passer un entretien d'embauche pour des gens "normaux".
Et puis elle est allemande quand même, elle pouvait en profiter pour voir sa famille ou je sais pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.