Instagram : une vraie messagerie instantanée pour concurrencer Snapchat

De Mickaël Auteur - Posté le 28 août 2019 à 15h05 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Instagram a le vent en poupe, mais Facebook veut en faire l'application indispensable et veut concurrencer directement Snapchat. Après les filtres AR ou encore les story, les équipes de Mark Zuckerberg planchent sur l'intégration d'une véritable messagerie instantanée, un point noir pour le réseau social de photos et vidéos.

Un messenger spécial pour Instagram

Facebook a sa propre messagerie baptisée Messenger, et bientôt Instagram aura la sienne avec des fonctionnalités plus poussées, car il faut reconnaître que la messagerie de base sur Instagram n'est pas folle. En plus du partage de photos, de vidéos, d'enregistrements audio, le service permettra de partager sa localisation, sa vitesse de déplacement ou encore le pourcentage de batterie restant. C'est ce que l'on apprend par l'intermédiaire de nos confrères de The Verge.

Pour rappel, ce n'est pas le premier coup d'essai concernant la création d'une application de messagerie pour Instagram. En 2017, Facebook avait lancé Direct, une application de messagerie autonome en relation avec Instagram, mais celle-ci n'a pas rencontré le succès escompté, car les utilisateurs n'aimaient pas switcher d'une app à une autre. On peut donc se demander si le service baptisé Threads arrivera à convaincre. Facebook vise directement les utilisateurs de Snapchat avec les fonctionnalités que l'entreprise rajoute à Instagram. Par exemple, en 2016 on avait eu le droit aux stories qui s'effacent automatiquement au bout de 24 heures comme sur Snapchat. Aujourd'hui, cette fonctionnalité est devenue trois fois plus populaire que sa concurrente.

Pour le moment celui-ci est en train d'être testé en interne. Dans tous les cas, Instagram n'a pas souhaité commenter cette information, on ne sait donc pas grand-chose de cette dernière en termes de fonctionnalités et la date de sortie est, elle aussi, inconnue. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Instagramsnapchatmessageriemessengercompagnon

Source(s) : theverge.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jorys, il y a 3 mois :

si c'est intégré à l'application c'est nickel par contre s'il faut installer une app séparée c'est même pas la peine !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Testée,on parle au feminin...

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 3 mois :

En même temps, le fait que les stories Instagram aient explosé ne vient pas du fait qu'Insta ait fait du bon boulot mais plutôt que Snapchat s'était tiré une balle dans le pied en modifiant totalement les stories (sur l'écran de gauche, pas chronologique, etc), ce qui avait entraîné une migration des utilisateurs chez son concurrent.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 3 mois :

a quoi ça sert d'avoir 158641848967148648978 applications pour envoyer des messages ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 14 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 15 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois