Si hier, vous avez eu un problème avec Instagram, l'impossibilité de vous connecter ou d’afficher une image ou une vidéo, c’est normal ! Le réseau social, qui appartient à Facebook, a été victime d’une panne mondiale, mais tout est revenu dans l’ordre, du moins pour la France.
Une panne mondiale, aucune explication
Cette panne a été recensée sur le site downdetector, un site où l’on peut reporter les pannes des principaux services. C'est le 3 octobre entre 9h et 12h que le site a enregistré un grand nombre de signalements envoyés à travers le monde, indiquant qu’Instagram était hors service. Cela ne touchait pas spécialement un pays ou une région en particulier puisque cela a affecté l’Amérique du Nord, l’Asie, et l’Europe. Un hashtag a même été créé sur Twitter (#instagramdown) pour recenser ce dysfonctionnement. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, les dernières pannes datant du 3 et 7 septembre dernier.
Ce problème survient quelques jours après la démission des fondateurs du réseau social et après le piratage de Facebook à cause d’une faille de sécurité majeure, qui a permis à des pirates de mettre la main sur les accès de 50 millions de comptes, dont 5 millions en Europe.
Que cela soit par Instagram, Facebook ou Mark Zuckerberg, aucune explication n’a été donnée concernant cette subite panne ou attaque du réseau social photographique.
Pour le moment tout est rentré dans l’ordre, le fil d’actualité est de nouveau disponible, mais il faut encore rester prudent.
Pour rappel, Instagram compte pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois
Par Jerk, il y a 6 ans :
c'est une attaque obligé :p
Répondre à ce commentaire