Une Intelligence Artificielle imagine la suite de Game of Thrones
Le sixième roman de George R. R. Martin tarde véritablement à voir le jour. Devant cette attente interminable, un ingénieur a décidé de prendre les devants en créant une Intelligence Artificielle en charge d'écrire la suite de Game of Thrones.
La suite de GOT imaginée par un algorithme
Les sixième et septième saisons de la série Game of Thrones ne s'appuyaient plus sur les romans de George R. R. Martin. En effet, l'écrivain n'étant pas le plus prolifique de sa génération, la série ne pouvait pas se permettre d'attendre la parution de l'avant dernier tome de la saga. Face à cette parution qui se fait attendre, l'ingénieur Zack Thoutt a mis au point un algorithme capable d'écrire la suite des aventures. L'Intelligence Artificielle mise au point a passé plusieurs mois à imaginer la suite de la saga littéraire. Comment ? En lisant tous les livres déjà publiés afin de comprendre les différentes mécaniques de la saga. L'I.A. a ensuite été programmée pour éviter les redites et les ficelles scénaristiques déjà utilisées. Conséquence, ce sont pas moins de 5 chapitres qui ont déjà été rédigés. Si vous souhaitez les découvrir, c'est par ici que ça se passe et c'est en anglais.
Et donc, il se passe quoi ?
Parmi les éléments imaginés par l'Intelligence Artificielle, on apprend que Sansa ferait partie de la famille Baratheon. Cersei serait tuée par Jaime. On apercevrait également Jon Snow sur le dos d'un dragon.
Pour rappel, Winds of Winter, le sixième tome de la saga, devrait voir le jour en fin d'année 2018 ou au début de 2019. Et il restera encore un dernier tome pour achever l'histoire. Il va falloir être patient avant de voir si l'I.A. a vu juste.
Il y aurait eu comme une symbolique de renaissance :
La glace représente le froid, le Nord et par conséquent les Stark . Le dragon représente à fortiori les Targaryens .
Jon commence a se noyer et couler par le fond alourdi par des cadavres . En clair sa condition de bâtard Stark et les spectres du passé l'emmène à sa perte .
Mais toujours combatif et voyant que Viserion est juste blessé il lui retire la lance de glace ( n'oublions l'association Glace/Stark) s'accroche à son dos ( renaissance symbolique en tant que Targaryen ) et Viserion s'envole en explosant la Glace ( libération de sa condition de Stark )
Sérieusement, j'ai trouvé cela pas mal pour un commentaire sur Hitek.
et puis la survie de Viserion signerait la fin de la menace des marcheurs blancs
restera soit jon qui vivra à winterfell (avc Dany, ou séparé d'elle),
ou bien il vivra à port real (idem Dany), en laissant arya tenir winterfell (avc double vie facon batman: dame de winterfell le jour, assassin la nuit)
Plus sérieusement, est-ce qu'on peut confier ce genre de travail à une machine???
C'est comme si un robot écrivait le prochain Arsène Lupin