Il y a quelques semaines, un utilisateur de Reddit, Khemist49, a fait une trouvaille insolite : un disque contenant le code source du StarCraft original sorti en 1998. Ne sachant pas quoi en faire, l'internaute a décidé de le retourner à Blizzard qui lui a été extrêmement reconnaissant !
En effet, c'est en achetant un lot de disques appartenant à Blizzard sur eBay que Khemist49 tombe sur un CD-Rom "StarCraft Gold Master Source Code". Il décide de partager sa découverte sur Reddit où d'autres internautes lui demandent de déchiffrer son contenu pour rendre le code disponible gratuitement. Après quelques jours de réflexion, il décide finalement de contacter Blizzard dont l'équipe juridique lui a demandé de renvoyer le CD car ce dernier contient la propriété intellectuelle et les secrets commerciaux appartenant à l'éditeur. Chose que Khemist49 a fait et il a reçu en retour une copie d'Overwatch et 250$ à dépenser dans la boutique Blizzard. Mais ça ne s'arrête pas là !
Montrer sa reconnaissance au nom de la communauté
La générosité de Blizzard ne s'est pas arrêtée là : l'internaute a expliqué avoir reçu un coup de fil d'un employé du studio qui lui a annoncé qu'il l'invitait à venir participer à la convention BlizzCon. Un rêve pour Khemist49 qui n'a jamais eu la chance d'obtenir à temps une entrée pour participer à cet événement. Blizzard lui offre donc l'entrée à la convention tous frais compris ! De plus, il a reçu de nombreux accessoires Diablo et Overwatch.
De son côté, l'éditeur a expliqué que cette générosité envers Khemist49 était tout à fait normale et voulait lui montrer sa reconnaissance au nom de toute la communauté du jeu d'avoir fait le choix de renvoyer le code source de StarCraft.
Moralité de l'histoire : si jamais vous trouvez quelque chose appartenant à quelqu'un, renvoyez-lui. Surtout si ce quelque chose appartient à Blizzard Entertainment, il y a de fortes chances que vous soyez gâtés !
Par El_spoilo, il y a 7 ans :
J'aurais quand même fait un petit iso du disque avant de le renvoyer perso.
Répondre à ce commentaire