8 manières d'interpréter l'histoire de Toy Story
Vous connaissez probablement les films d'animations Toy Story réalisés par Pixar mais pensez-vous vraiment tout connaître sur ses jouets ? Voici huit interprétations que vous n'avez peut être pas considéré en regardant les Toy Story.
Les parents d'Andy en plein divorce
Le père d'Andy n'est jamais mentionné ni vu dans aucun film Toy Story. Non seulement il est absent, mais il semble avoir disparu sans laisser aucune trace. Dans la maison il y a des photos de famille mais il n'y a que Molly, Andy et leur maman de représentés. De plus, la maman d'Andy ne porte aucune alliance et le film montre un déménagement dans une maison plus petite, ce qui arrive fréquemment lors d'un divorce.
Le père d'Andy est décédé
Un utilisateur de Reddit explore la possibilité que le père est décédé plutôt que divorcé. Cet utilisateur estime que ce dernier était un policier et qu'il a été tué pendant l'exercice de ses fonctions. Il utilise le fait qu'Andy est attaché à deux jouets de sexe masculin et qu'ils représentent tout deux la loi. Par contre cette théorie n'explique en rien le fait que le père d'Andy ne soit pas présent sur les photos de famille mais elle serait logique du fait qu'il n'est pas présent pour l'anniversaire de son fils et lorsqu'il entre à l'université.
La mère d'Andy possédait Jessie
Lorsque Jessie chante "When she Loved me", elle emploie le prénom Emily, or on ne sait pas comment s'appelle la mère d'Andy. On peut alors penser que sa mère se prénomme Emily. De plus, Andy possède un chapeau de cow-boy qui fait plus penser au chapeau de Jessie que celui de Woody, et qui fait penser à celui que l'on retrouve sur le lit de cette certaine Emily dans un flashback. Il est donc plausible que le chapeau ait été transmis par la famille pour arriver ensuite sur la tête d'Andy. Enfin, le visage d'Emily n'est pas montré mais elle a les cheveux de la même couleur et de la même taille que ceux de la mère d'Andy.
Toy Story 3 a des tendances Marxistes
Selon la théorie de Jordan Hoffman, Andy vient d'une famille aisée, il bénéficie de l'enseignement supérieur et est obsédé par ses affaires. L'argument le plus convainquant reste certainement que Andy met des étiquettes à ses jouets, ce qui est un symbole de l'exploitation.
Toy Story 3 contient des messages Illuminati
Dans le film, le personnage Lotso est censé représenter les Illuminati. Par exemple, il lave le cerveau de Buzz Lightyear pour qu'il devienne un espion. De plus, selon les théoriciens la pyramide qu'il a créé et qu'il a grimpé pour arriver au sommet dans le film représente la pyramide et le symbole de l’œil des Illuminati.
Toy Story 3 est une analogie de l'holocauste
Le théoricien Jordan Hoffman a noté des similitudes entre Toy Story et l'holocauste. Par exemple lorsque Buzz recommande qu'ils se cachent dans le grenier, comme l'a fait Anne Frank et sa famille. La garderie Sunnyside pourrait représenter un camp de travail. Enfin, les jouets considèrent qu'être jetés à la poubelle est une menace, à l'image des victimes.
Toy Story est une analogie de l'expérience du directeur Pixar avec Disney
Avant de créer Toy Story, le directeur John Lasseter de Pixar fut mis à la porte de Disney pour avoir développé des films d'animations à l'aide d'ordinateurs. A l'époque Diney souhaitait uniquement réaliser des films à la main. Du coup, Toy Story a permis à Lasseter de se réconcilier avec Disney. Woody représente l'animation traditionnelle et Buzz représente une nouvelle méthode d'animation. A la fin du film, les deux personnages ayant mis leurs différents de côté font un enfant heureux, tout comme Disney et Pixar le feraient pour leur auditoire.
The Walking Dead s'inspire de la trilogie Toy Story
La vidéo YouTube retranscrit avec brio les similitudes entre l'intrigue de la série TV The Walking Dead et Toy Story. Les vedettes sont tous deux un shérif qui n'est autre qu'un chef d'un groupe hétéroclite. Ils sont jetés dans un monde où nombreux sont ceux qui leur veulent du mal. Ils ont tous les deux des cow-girls, une grange et des tas d'autres choses qui font penser que la série s'inspire de Toy Story. Pour découvrir la vidéo Zombie Story, c'est par ici :
L'histoire de Jessie appartenant à la mère est plausible, mais ne s'appuie que sur des détails plus ou moins futiles. Le reste coupe le cheveux en quatre, comme les autres commentaires semblent dire, on peut faire des liens entre tout et n'importe quoi, en autant qu'on cherche un peu!
Toy Story... <3 Ça change strictement rien au fait que ces films sont merveilleux... Le dernier m'a fait pleurer, alors que j'avais 17 ans!
Je comparerais ça plutôt aux Franc-maçons, dont les signes (pyramide+oeil) sont similaire à ceux que l'on attribue trop souvent et par erreur aux illuminati.
Sinon, certaines interprétations sont tirées par les cheveux, vous ne trouvez pas ?
Merde...
Il faut utiliser le subjonctif dans cette phrase ^^'