A 54 ans, l'acteur américain Josh Brolin a une belle carrière derrière lui. Ces dernières années, il s'est surtout illustré dans le rôle de Thanos au sein du Marvel Cinematic Universe. Mais il aurait également pu briller chez la concurrence, puisqu'il a récemment révélé qu'il a failli incarner un super-héros de l'univers DC et travailler aux côtés de Zack Snyder.
De super-héros à super-vilain
Dune, Les Goonies, No Country For Old Men... Josh Brolin est un acteur qui, après près de 40 ans de carrière, dispose d'un CV qui en ferait rougir plus d'un. Depuis 2018, ses rôles les plus marquants sont surtout ceux qu'il a interprété dans des films de super-héros, puisque le bougre a interprété le personnage de Cable dans Deadpool 2, mais aussi et surtout l'exceptionnel Thanos d'Avengers : Infinity War et Endgame.
Des rôles dont il peut être fier et qui doivent, au fond, faire office de petite revanche pour lui. Il a en effet récemment révélé dans un podcast qu'il y a de ça six ans, il a été écarté lorsqu'il a tenté d'obtenir le rôle d'un célèbre super-héros masqué et vêtu de noir de chez DC. Au final, c'est Ben Affleck qui a été retenu pour interpréter le Batman de Batman V Superman : L'Aube de la Justice, deuxième film de l'univers étendu de DC au cinéma, trois ans après Man of Steel.
Le défi d'incarner Batman au cinéma
Si le choix de Ben Affleck dans le rôle de Batman a divisé les fans lorsque cela a été annoncé, l'acteur a depuis réussi à faire ses preuves et reviendra d'ailleurs une dernière fois dans The Flash. Mais le personnage de Bruce Wayne aurait pu être bien différent, plus âgé, s'il avait été incarné par Josh Brolin, qui n'était semble-t-il pas très rassuré à l'idée de se lancer dans l'aventure.
C'était intéressant pour moi. C'était la décision [de Zack Snyder], ce n'était pas la mienne [de choisir Ben Affleck].C'est quelque chose qui aurait pu ne pas fonctionner ou mal fonctionner. J'aime ces paris. J'étais comme "est-ce que je suis le type qui va tout faire foirer ?".
S'il était donc très intéressé par le personnage, Josh Brolin ne semble pas particulièrement regretter de ne pas l'avoir incarné, conscient de la difficulté que représente le fait de reprendre un rôle aussi culte. Il évoque notamment le cas de George Clooney, qui entend encore parler de sa piètre prestation et de l'échec que fut Batman & Robin, pourtant sorti en 1997. Mais puisque l'acteur aurait incarné une version plus âgée de l'homme chauve-souris, il n'exclut pas complètement de porter son masque devant la caméra un jour.
C'était avant Deadpool 2. Ça aurait été une version [du personnage] plus âgée, plus rauque, en manque d'un monde meilleur. Honnêtement, ça aurait été sympa et peut-être que je le ferai un jour, quand j'aurai 80 ans.
En attendant de découvrir si Josh Brolin incarnera bel et bien Batman un jour ou l'autre, on sait déjà à quoi pourrait bien ressembler la version de Michael Keaton, qui sera de retour dans The Flash en juin 2023.
Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :
je pense qu'il aurait été bon dans le rôle ! Mais c'est difficile à imaginer parce que Ben Affleck a déjà fait un super boulot en tant que Batman.
Répondre à ce commentaire