Les nouveautés d'iOS 11 et les iPhone et iPad compatibles

De Mickaël Auteur - Posté le 6 juin 2017 à 18h22 dans Smartphones
38réactions !
6 commentaires

À l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, Apple a présenté les nouveautés d’iOS 11 pour iPhone et iPad, mais tous n’y auront pas accès.

Une version bêta en téléchargement

Alors que pour le moment aucune date de sortie officielle de cette mise à jour majeure n’a été dévoilée, la firme propose à ceux qui disposent d’un compte développeur de télécharger la version bêta pour se préparer aux différents changements et nouveautés d’iOS. Durant cet été, cette version bêta aura le droit à plusieurs mises à jour avant d’espérer une version finale pour cet automne avec le prochain iPhone.

Le centre de contrôle et de notifications redessiné

Il n’est pas nécessaire de déverrouiller son iPhone pour accéder à ses fonctions (mode avion, Wifi, Bluetooth, etc.), mais ce qui est assez gênant est que l’ensemble de ces raccourcis sont répartis en deux sous-écrans. iOS 11 affichera toutes ses fonctions sur le même écran.

Siri deviendra plus intelligent

Avec iOS 11, Siri aura la possibilité d’analyser les habitudes de l’utilisateur pour proposer de meilleures suggestions et de répondre à des questions écrites. De plus, il travaillera en collaboration avec News, Safari, Mail ou encore iMessage. Autre chose avec l’assistant, il pourra traduire des requêtes dans d’autres langues, dont le français. Et cerise sur la gâteau, la voix de Siri va être modifiée pour paraître plus naturelle.

Envoyer de l’argent à d’autre utilisateur via Apple Pay

Une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à Apple Pay, celle de pouvoir envoyer de l’argent à son entourage via l’application iMessage, mais elle reste pour le moment disponible uniquement aux États-Unis.

iMessage et le Cloud main dans la main

Afin de libérer un maximum d’espace sur son iPhone ou son iPad, iMessage pourra synchroniser diverses données avec le Cloud comme les photos.

Les GIFs animés débarquent sur iOS

À l’heure actuelle, il faut utiliser une application tierce pour créer des GIFs animés. L’iOS 11 permettra ainsi d’en créer lorsqu’on appuiera de manière prolongée sur le bouton. Cette option sera d’ailleurs présente par défaut.

L’App Store change de look

Apple a décidé de donner un nouveau look à l’App Store et pour cela la firme s’est inspirée de celui d’Apple Music. L’App Store sera aussi doté d’une nouvelle rubrique dédiée aux jeux et chaque jour Apple mettra en avant une application sur la page d’accueil.

Apple Music devient plus sociable

Le service de musique en ligne d’Apple se dote de fonctionnalités sociales, c’est-à-dire qu’il sera possible de savoir ce qu’écoutent vos amis ou encore d’accéder à leurs playlists partagées. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de partager ce genre d’informations avec vos amis, il est possible de cacher ce que vous écoutez.

Apple CarPlay plus sécurisé

CarPlay pourra verrouiller votre iPhone sur un écran noir, dès que vous êtes en voiture et qu’il aura détecté une connexion WiFi ou Bluetooth. Et pour ne pas inquiéter vos amis ou votre famille, ils recevront automatiquement un message leur expliquant votre indisponibilité, car vous êtes en train de conduire.

On pourra visiter l’intérieur des bâtiments avec Plans

L’application concurrente de Google Maps, Plans aura le droit elle aussi à des cartes d’intérieurs. On pourra donc visiter certains aéroports et autres centres commerciaux.

Qui aura le droit à iOS 11 ?

Les terminaux qui auront accès à cette mise à jour sont :

  • L’iPhone 5S et modèles suivants
  • Les iPad Air
  • Les iPad Pro
  • L’iPad de 5ème génération
  • l’iPad Mini 2 et modèles suivants. 

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AppleKeynoteipadiPhonemise a jourupdateupgradeiOS11

Commentaires (6)

Par Favio, il y a 3 ans :

Pas mal une vraie mise à jour j'espère que ce n'est pas ça la révolution du prochain iphone...

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 3 ans :

Sur Android, Cela existe depuis la version 3.0 !!! mdr
OK ==> Je sors !!!

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 3 ans (en réponse à Ok):

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Pommader, il y a 3 ans :

Elle sort quand cette MAJ ?

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Quel est l'intérêt d'envoyer de l'argent à d'autres personnes par message ? Franchement je vois plus une possibilité pour abuser des personnes naïfs qu'autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par maintenance applications mobiles, il y a 3 ans :

c'est vrai qu'il y a des choses qui ne servent pas beaucoup mais ça peut être utile à d'autres gens. En tout cas, s'il n'y a pas de mise à jour, les utilisateurs vont hurler.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois