Les nouveautés d'iOS 11 et les iPhone et iPad compatibles
À l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, Apple a présenté les nouveautés d’iOS 11 pour iPhone et iPad, mais tous n’y auront pas accès.
Une version bêta en téléchargement
Alors que pour le moment aucune date de sortie officielle de cette mise à jour majeure n’a été dévoilée, la firme propose à ceux qui disposent d’un compte développeur de télécharger la version bêta pour se préparer aux différents changements et nouveautés d’iOS. Durant cet été, cette version bêta aura le droit à plusieurs mises à jour avant d’espérer une version finale pour cet automne avec le prochain iPhone.
Le centre de contrôle et de notifications redessiné
Il n’est pas nécessaire de déverrouiller son iPhone pour accéder à ses fonctions (mode avion, Wifi, Bluetooth, etc.), mais ce qui est assez gênant est que l’ensemble de ces raccourcis sont répartis en deux sous-écrans. iOS 11 affichera toutes ses fonctions sur le même écran.
Siri deviendra plus intelligent
Avec iOS 11, Siri aura la possibilité d’analyser les habitudes de l’utilisateur pour proposer de meilleures suggestions et de répondre à des questions écrites. De plus, il travaillera en collaboration avec News, Safari, Mail ou encore iMessage. Autre chose avec l’assistant, il pourra traduire des requêtes dans d’autres langues, dont le français. Et cerise sur la gâteau, la voix de Siri va être modifiée pour paraître plus naturelle.
Envoyer de l’argent à d’autre utilisateur via Apple Pay
Une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à Apple Pay, celle de pouvoir envoyer de l’argent à son entourage via l’application iMessage, mais elle reste pour le moment disponible uniquement aux États-Unis.
iMessage et le Cloud main dans la main
Afin de libérer un maximum d’espace sur son iPhone ou son iPad, iMessage pourra synchroniser diverses données avec le Cloud comme les photos.
Les GIFs animés débarquent sur iOS
À l’heure actuelle, il faut utiliser une application tierce pour créer des GIFs animés. L’iOS 11 permettra ainsi d’en créer lorsqu’on appuiera de manière prolongée sur le bouton. Cette option sera d’ailleurs présente par défaut.
L’App Store change de look
Apple a décidé de donner un nouveau look à l’App Store et pour cela la firme s’est inspirée de celui d’Apple Music. L’App Store sera aussi doté d’une nouvelle rubrique dédiée aux jeux et chaque jour Apple mettra en avant une application sur la page d’accueil.
Apple Music devient plus sociable
Le service de musique en ligne d’Apple se dote de fonctionnalités sociales, c’est-à-dire qu’il sera possible de savoir ce qu’écoutent vos amis ou encore d’accéder à leurs playlists partagées. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de partager ce genre d’informations avec vos amis, il est possible de cacher ce que vous écoutez.
Apple CarPlay plus sécurisé
CarPlay pourra verrouiller votre iPhone sur un écran noir, dès que vous êtes en voiture et qu’il aura détecté une connexion WiFi ou Bluetooth. Et pour ne pas inquiéter vos amis ou votre famille, ils recevront automatiquement un message leur expliquant votre indisponibilité, car vous êtes en train de conduire.
On pourra visiter l’intérieur des bâtiments avec Plans
L’application concurrente de Google Maps, Plans aura le droit elle aussi à des cartes d’intérieurs. On pourra donc visiter certains aéroports et autres centres commerciaux.
Qui aura le droit à iOS 11 ?
Les terminaux qui auront accès à cette mise à jour sont :
- L’iPhone 5S et modèles suivants
- Les iPad Air
- Les iPad Pro
- L’iPad de 5ème génération
- l’iPad Mini 2 et modèles suivants.
OK ==> Je sors !!!