iOS, Android et Windows Phone : quelle plateforme est la plus sécurisée ?
La sécurité des OS mobiles est un point qui devient de plus en plus important pour les utilisateurs qui stockent dans leurs smartphones des données très confidentielles. Android, iOS, Windows Phone, quelle est la plateforme la mieux sécurisée ? Une compétition de hackers qui s'est déroulée au Japon a donné quelques éléments concrets de réponse.
Pwn2own est une compétition de hackers qui s'est déroulée récemment au Japon. Organisée par HP, la compétition comporte une épreuve qui consiste à pirater un smartphone. iPhone 5S, Samsung Galaxy S5, Google Nexus 5, Amazon Fire Phone et Nokia Lumia 1520 étaient les smartphones soumis aux hackers.
Et devinez qui a résisté le plus longtemps ? Le Nokia Lumia 1520. C'est donc Windows Phone qui sort grand vainqueur de cette épreuve et qui s'impose comme l'OS résistant le mieux aux attaques (dans ce cas présent du moins). Les hackers devaient pirater le terminal via le navigateur et celui qui s'est attaqué au Nokia n'a réussi qu'à exfiltrer les cookies du navigateur. Dans le même temps, les autres appareils ont rendu l'âme en quelques minutes à peine. Safari a dévoilé un bug qui a permis de prendre le contrôle du téléphone. De son côté, Android a montré des failles au niveau du NFC permettant de collecter des informations privées contenues dans le smartphone.
Je pense par ailleurs que tu dois avoir rien à faire de ta vie si tu passes tes journées à corriger les gens sur internet .
T'es un peu con toi non ?
"Les hackers devaient pirater le terminal via le navigateur et celui qui s'est attaqué au Nokia n'a réussi qu'à exfiltrer les cookies du navigateur"
Autrement dit ils devaient pirater le téléphone en passant par le navigateur donc on s'en fou du nombre d'applications, donc vous êtes une belle bande de buses qui ne savent pas lire un article.
Les hackers ont utilisés les navigateurs de chaque smartphone. Tu sais ce qu'est un navigateur ? On va dire que oui... Donc si tu savais utiliser ton cerveau comme il faut, tu comprendrais qu'on parle ici des navigateurs NATIF, en partant donc du principe qu'on ne télécharge aucune autre application que ceux présent à la sortie usine du téléphone.
Et le navigateur natif pour iOS (donc l'iPhone) c'est Safari. Pour les Galaxy et Nexus c'est Chrome, et pour le Nokia, ça doit être IE (je sais pas, j'en utilise pas).
Du coup, oui, Safari sur iPhone donc a montrer de grosses lacunes de sécurité, que Chrome sur Galaxy et Nexus n'avait pas, tout comme IE sur Nokia.
Voilà, c'est bon, t'as compris maintenant ? Tu te rend compte de la débilité de ton commentaire ? :)
Pa
http://windowsphonefr.com/windows-phone-…
ou directement
http://info.publicintelligence.net/DHS-F…
J'ai peur tout à coup...
Nan parce que Android et iOS étant leaders sur le marché et Windows Phone étant... ce qu'il est, j'imagine bien que les hackeurs se sont plus intéressés au deux premiers.
Du coup, si 100 personnes tentent de hacker Android, 100 tentent de hacker iOS et 2 tentent Windows Phone, ce dernier résistera plus longtemps oui...
Pour finir - logique je t'aime tant - si Windows Phone était si génial, il serait leader. Point !
Les téléphones sont de bonne qualité, ont une bonne autonomie (coucou apple avec ses 12h sur l'iphone) ne sont pas dur d'utilisation, Bon aller on va chipoter, il faut deux jours de plus de prise en main qu'un iphone, mais vraiment pour chipoter hein !
Je veux bien une explication, parce que là franchement, c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs le rapport qualité prix des WP est interessant contrairement à Apple qui te couillone partout, sans que les gens bronchent...
J'aime bien mon Oneplus One...